Et si on arrêtait de s'insulter ?

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Beuh... Je faisais ça à 14 ans et avec une seule personne (c'était y a déjà 6 ans, pfiu), après j'ai trouvé ça malsain.
Je vois pas pourquoi on est obligés de faire les gonzesses trop "in", qui s'adorent au point de se dire des trucs pareiiiils. Ca fait gamin en fait dans ma tête.
Surtout que les filles ça se déteste toujours un peu. TOUJOUUUUURS.

Par contre, j'avoue que mes amis garçons je les appelle PARFOIS "buse", "salope" (mais pour un mec seulement hein!), "homard frit", "langue de boeuf", mais c'est parce que je sais qu'il n'y a vraiment aucune jalousie là-dedans. D'ailleurs j'utilise aucune insulte "mâle", toujours au féminin pour qu'ils se sentent pas visés. Et encore, je le fais de moins en moins parce que ma maman m'a dit que c'est pas bien.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
je n'ai jamais insulté un/e ami/e et jamais il me l'ont fait (mon amoureux est néo-zélandais donc il compte pas parce que chez lui les gros mots remplacent les mots de liaisons -_-'). je n'ai d'ailleurs jamais insulté personne
déjà parce que c'est moche, que ça sert à rien et que c'est le comble de l'irrespect . y a d'autre moyens pour se dire qu'on s'aime entre amis
pour moi ce n'est absolument pas le moyen de "casser le glace", le fait d'insulter traduit un mal être, une frustration, ça donne l'impression que la personne n'est pas naturelle, ne sait pas exprimer ce qu'elle ressent alors hop, un gros mot
à mon humble avis si on veut emmerder la personne en face vaut mieux utiliser la "torture psychologique" avec des phrases bien tournées et réfléchie que d'insulter, souvent la personne en face ne s'y attend pas et reste sur le cul alors que dire "salope" c'est nul et ça appelle l'autre à sur-enchérir (parole d'une fille unique qui a grandit dans une famille de 9 enfants)

5 Août 2010
21
7
1 054
Tourcoing
ça ne m'est jamais venu à l'esprit que ce soit entre copines - amies - amis - copains... je ne comprends pas du tout l'idée ou l'intéret :S la vie est déjà assez dégueulasse parfois et l'agressivité latente que j'attends de ceux qui me cotoient d'avoir un minimum de respect et oui on peut se charrier méchamment ou plutot bien lourdement mais bon... c'est vraiment tirer les gens vers le bas, le naze, le wesh tavu ma couille ma bestah ma pute :O

si on était adulte et qu'on se disait je t'aime ou tu me gonfles avec des vrais mots? :d

25 Avril 2010
125
69
2 924
poitiers
J'insulte ma meilleure amie presque a chaque phrase et c'est pareil pour elle. Mon copain et moi on s'insulte aussi.

Je vois pas ce qu'il y a de gamin la dedans. C'est un délire comme un autre. Se faire surnommée "Jean-Pierre", "doudou", etc, ca me parait plus enfantin, parce que je ne suis pas dans le délire, je ne connais pas la raison de ces surnoms. Bah par la c'est pareil. J'ai toujours aimé charrier les gens avec qui je suis proche, qui s'en défendent bien. Ma meilleure amie et moi on passe notre temps à se vanner sur notre vie, nos anciennes fréquentations, notre physique etc. Au final, on ne va jamais dans la domaine ou ça blesse, juste dans les domaines qui font rager l'autre, sans aucune méchanceté. Nos insultes sont totalement hors contexte, "pute" n'as plus rien a voir avec son sens d'origine pour nous. C'est comme ça qu'on a notre complicité, complicité que d'autre trouveront ailleurs, dans d'autres surnoms, d'autres activité etc. Er ça permet d?arrêter de se prendre au serieux, d'apprendre à rire de ses défauts.

L'amitié c'est toujours le même fond, mais ça emprunte des formes différentes. On peut passer 2 heures à s'écouter l'une l'autre pleurer sur nos salauds de mec ^^ :lol: se confier des choses qu'on ne dirait à personne, conseiller l'autre sur différentes choses, avoir des fous rire à n'en plus finir, se dire qu'on se manque et qu'on est contente de s'être trouvées et passer les 10 minutes suivantes à s'insulter en essayant de trouver l'insulte la plus saugrenue. Après, dans la rue, on sait se tenir, on ne s'interpelle pas en s'insultant dans les magasins. Question de politesse envers les autres

De l'extérieur c'est sur que ça parait bizarre. Certaines personnes étaient d'ailleurs persuadées qu'on se détestait vraiment. Mais au final, notre relation marche comme ça, et ça ne peut pas convenir à tout le monde, c'est pourquoi je n'insulte que les gens qui me sont vraiment proches et qui me rendront la pareille, jamais une simple copine.

Chacun ses délires.:small:

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Ca m'arrive rarement ce genre de surnom-insulte mais quand ca m'arrive c'est plutot avec des mecs. Genre j'ai un pote qui s'appelle Sebastien, j'le surnomme des fois Sebitch, ou Sebimbo, c'est débile j'sais, mais ca se met bien ^^

Sinon mes surnoms c'est plutot des noms d'animaux, de la biquette à la bichonne, en passant par la grenouille et la luciole =)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Bonjour, moi je suis la pire d'entre vous, puisqu'en plus d'insulter mes amis proches, j'insulte même mon mec. :eh:

(je jure cependant que toutes ces personne sont consentantes, je ne ferai évidemment pas ça avec une copine que je ne connais pas trop ou de vagues connaissances)

Evidemment, je ne balance pas des insultes à tour de bras, du genre "Bon appétit connard", parce que ça n'aurait aucun sens. Mais quand on se taquine (que ce soit avec mon mec ou mes amis), il n'est pas rare qu'une insulte jaillisse ça et là, mais c'est toujours dit au millième degré. C'est marrant de lire la majorité des réactions, parce que moi c'est quelque chose qui ne m'a jamais choquée, d'ailleurs je pensais que tout le monde faisait ça. :Puppyeyes Ce ne sont que des mots, je trouve que ça n'a aucune valeur s'il n'y a pas d'intention de blesser derrière. Même avec mes parents, on se fait parfois des doigts d'honneur pour se marrer, et j'ai toujours détesté quand les gens jugeaient notre façon d'être en famille, du genre "Comment oses-tu te comporter ainsi avec tes parents?". Je trouve que chaque cercle a ses propres "codes", du moment qu'ils sont intégrés et acceptés par tout le monde, ça ne remet pas du tout en cause le respect, l'affection, l'amour qu'on peut porter aux personnes, et si en plus ça nous fait rigoler, alors banco.

17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
Personnellement, ça me surprend un peu cet article... Il nous arrive, avec certains amis, de nous insulter, comme ça... Le pire, c'est avec une pote de lycée où on s'appelait souvent par les noms les plus déplacées et tirés par les cheveux possibles (et pourtant, on était trèèèès loin d'être des fashionitas ultra populaires...). Mais en principe, c'est plus un jeu qu'autre chose. Ou de la pudeur, comme ça a été dit. Une manière de dire "Je t'adore". Ou alors, en cas de taquinerie. Mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de le dire à des amis, comme ça, pour une chose qui me tiendrait vraiment à coeur, pour une chose dont je serais réellement jalouse... Ça me choquerait au contraire... Si je me permets d'appeler une amie "pute", c'est parce que je n'en pense pas un mot, au contraire. Je peux le sortir si je suis légèrement contrariée mais pas profondément touchée.
Bon, après, y a une différence avec les insultes que je penserais réellement, que je dirais avec un ton bien plus agressif... C'est une question de contexte, quoi... De même, je ne le ferais pas avec n'importe qui évidemment.

Alors, oui, peut être, c'est un truc de gamines, mais il y a rien de méchant là-dedans, je ne vois pas trop pourquoi s'en offusquer... Ce serait plutôt le fait que certaines n'arrivent pas à concevoir que l'on puisse balancer une insulte au second degré sans qu'il y ait forcément un fond de vrai qui me ferait un peu flipper sur la nature humaine au contraire...

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je dis souvent "Pute!" quand je jalouse vite fait une copine (genre si elle m'envoie un message en me disant qu'elle a croisé Jude Law dans la rue, je vais lui dire ça mais c'est pas méchant ni rien oO), ou "biatch/bibitch" mais c'est un truc "à nous", enfin je compte pas particulièrement arrêter.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Biiig up pour le "coucou oxymore" (les littéraires domineront le monde un jour)

Quant à insulter les gens qu'on aime, euh, quel intérêt ? Quand je suis contente pour quelqu'un, je lui fais des sourires, des câlins etc, mais je lui dis pas "T'as trop de chance saloooope"

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Hé oh je ne dis pas que c'est des gamines celles qui pratiquent ce petit "délire", je dis que je trouve ça gamin, nuance.

Et non, les mots c'est pas que des mots.
Par exemple, mes potes mecs je n'oserais pas leur dire "petite buse" sans raison, c'est quand ils ont fait des trucs qu'il fallait pas. Et je n'irais jamais dire des vrais insultes... Parce que ça reste des insultes.

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
EllaFitz;2029945 a dit :
Biiig up pour le "coucou oxymore" (les littéraires domineront le monde un jour)

Quant à insulter les gens qu'on aime, euh, quel intérêt ? Quand je suis contente pour quelqu'un, je lui fais des sourires, des câlins etc, mais je lui dis pas "T'as trop de chance saloooope"

Voilà. Un câlin/Une insulte
Non c'est pas la même chose... Y en a un où on donne à l'autre à 100% du positif (sauf si on le pince en même temps qu'on le prend dans ses bras) et l'autre... Ben c'est comme si on savait jamais être à 100% gentil envers l'autre. Comme si on savait jamais se réjouir vraiment, non, faut toujours rabaisser l'autre quelque part, même dans une bête "insulte".
Mais des mots c'est important, et moi quand on me dit "t'es belle", je le prends mieux que "t'es moche". Même si la personne veut exprimer pareil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes