Et si on faisait vacciner les garçons contre le papillomavirus ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Muirgheal : Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec ton post :) Vu que justement, je disais qu'il fallait faire ce dépistage vacciné ou pas.
(pour ma gynéco, elle n'est pas du tout anti-vaccin, juste contre celui-ci)

30 Décembre 2013
1 145
9 293
5 154
@Shinigamylle Dans tous les cas tu dois faire un frottis, mais tu as plus de chance d'en avoir un anormal si tu n'es pas vaccinée que si tu l'es vu que on élimine une grand partie des souches (pas toutes ok, mais les plus communes et "dangereuses"). Et si tu as un frottis anormal ben c'est pas forcément immédiat de "guérir", les interventions ne sont pas toujours très agréables et peuvent durer assez longtemps. Mon copain a eu un HPV qui lui a provoqué des condylomes et il a du aller plein de fois chez une dermato se les faire bruler (sur le gland, je te laisse imaginer le plaisir), et mettre de la creme entre temps très irritante. Maintenant malgré des précautions je l'ai aussi attrapé, c'est une souche cancéreuse, bah je peux te dire que c'est très chiant. Déja contraception obligée depuis qu'on est ensemble (ça commence a etre très long), avec en plus des mesures pour éviter la transmission (vu que lui ne l'a plus il a pas envie de repasser les 7 mois qu'il a vécu à essayer de s'en débarasser) qui enlève toute spontanéité à un rapport (genre se desinfecter les mains a chaque fois qu'on touche une zone génitale), et lui a du passer par des mois sans rien faire (du fait des brulures douloureuses)
Donc oui ok on doit quand même se faire dépister mais c'est loin d'etre une partie de plaisir une fois que le soucis est detecté, alors si on a un vaccin qui enlève 80-90% de ce risque là je dis oui!

Et pour le coup des "cobayes", le vaccin est quand même développé depuis des années, donc ils ont eu de quoi tester le vaccin bien en amont. Et n'importe quel médicament qui sort est en "test", c'est juste de la pharmacovigilance (repertorier les soucis possiblement attribuables au medicament en continu), sachant qu'il a été massivement prescrit dans certains pays on aurait très probablement déjà detecté un soucis si il y en avait un, surtout depuis les scandales qu'on a pu avoir ces dernières années

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@esky : Euh oui bon "80-90%"… C'est pas vraiment le cas :lol:. Enfin bref, mis à part ça, ce n'est pas drôle du tout ce que vous avez vécu (et ce que vous vivez encore !)

Enfin bref, c'est gentil d'essayer de me convaincre, mais c'est pas la peine, j'ai bien dis que c'était mon avis personnel et qu'il n'engageait que moi :happy: Je ne veux pas de ce vaccin, c'est tout, pour moi, c'est du vent ce truc (pire encore, je soupçonne les labos de se faire du fric sur notre gueule en nous faisant flipper avec des campagnes plus que louches). M'enfin bref, rassurez-vous, je veux pas d'enfants, donc je mettrai personne en danger à refuser ce vaccin.

• Big up !
Réactions : KEJLA
30 Décembre 2013
1 145
9 293
5 154
@Shinigamylle Ben si c'est dans ces chiffres là ... On n'est pas protegé contre 80-90% des souches HPV mais celles contre lesquelles on est vacciné sont en grosse majorité celles qui sont responsables des cancers du col de l'uterus, donc en pratique tu diminue bien les soucis de 80-90% (rien que les souches 16 et 18 sont impliquées dans 70% des cas de cancer du col de l'uterus par exemple)!

Je ne cherche pas forcément à te convaincre (d'ailleur je ne suis moi même pas vaccinée, de toute façon là c'est trop tard), mais par contre je trouve ça un peu "dérangeant" de sous entendre que ça ne sert à rien ... Comme dans tous les cancers le depistage est ultra important mais les suites d'un depistage positif est rarement une partie de plaisir (même si je sais que j'ai peu de chances d'avoir un cancer par la suite bah quand on t'annonce qu'on a trouvé une souche HPV qui est de celles qui provoquent le cancer dans ton corps ben ça fait un gros choc). Surtout que bon pour le coup ça touche à la sexualité, j'avais déjà une histoire pas très chouette à ce niveau là alors me dire que j'ai une complication de plus à ce niveau ça m'a mis un gros gros froid dans mon épanouissement là dessus =/
Et dans mon entourage j'ai de plus en plus de gens qui ont du y faire face aussi (j'en ai un peu parlé car j'étais vraiment chamboulée par tout ça et beaucoup de gens m'ont dit "ah oui moi aussi j'ai eu ce soucis), alors souvent ça se regle mais franchement il faut parfois 2 ans pour s'en débarasser et entre temps c'est des tas d'examens "invasifs" et un stress considérable.
Et pour ça c'est ton choix hein, et le fait de vouloir des enfants ou non ne change rien, si tu ne veux pas te faire vacciner aucun soucis! Mais bon de là a dire que ça sert a rien, qu'on fait peur pour faire du fric (je pense que ça rapport plus aux labo de soigner d'ailleurs! Quand tu vois les prix des examens que j'ai du faire et que je fais encore, et si jamais ça se fini mal, le prix d'un traitement contre le cancer ... Si on part de ce principe ils ont aucun interet de sortir ce vaccin!)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et lioupo
9 Mai 2011
533
803
4 894
Un autre argument à la vaccination des hommes qui a poppé ce matin sur mon fil d'actu :
16938517_1434184839984854_8083225259147676298_n.jpg

9 Février 2015
33
263
189
25
Gallifrey
J'ai été vacciné y'a un ou deux ans, mais maintenant j'ai un doute.. Fin j'étais sexuellement actif depuis un moment. Bon, la personne avec qui j'étais n'avait pas de pénis, et moi non plus pour le coup, mais du coup je me demande s'il a bien servi à quelque chose... Le stress total.
Après, je pense pas que sur ce vaccin là, il faille forcer tout le monde à le pratiquer, parce que c'est vrai que c'est un vaccin encore un peu jeune ( même si, comme il a été dit, vu la vaccination de masse, on en aurait entendu parler, des effets négatifs hardcore sur plusieurs centaines de personnes dans d'autres pays, surtout que les anti-vaxx se seraient fait un plaisir d'étaler leurs "connaissances médicales"), je pense que c'est important. Comme tous les autres vaccins, en fait.
Fin, je sais qu'il y a des vaccins que j'ai pas pu faire à cause de leur composition (allergie, allergie, aaaaah), du coup chaque fois que je vois quelqu'un qui me dit "je suis pas vacciné j'aime pas lol" je flippe tellement de chopper sa merde s'il est porteur sain ahah

• Big up !
Réactions : Lis

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Maud Kennedy Cet article dit tellement de chose grave et importante que j'ai voulu en savoir plus. Voici ce qu'on donné mes recherches:

J'ai appris que les articles d'Agora Vox ne sont pas écrits par des journalistes mais par des internautes (cela ne veut pas dire que les internautes ne peuvent pas faire de bons artciles, simplement qu'Agora Vox n'est pas un journal avec des journalistes.) Cela me semble important pour prendre le recul nécessaire quant à certains de leurs écrits. Ceci est précisé dans leur politique éditorial: http://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/politique-editoriale-60 "AgoraVox est un média citoyen : Tout un chacun peut devenir rédacteur d’AgoraVox en s’inscrivant ici" "
Nous sommes conscients qu’une initiative comme AgoraVox accroît potentiellement les risques de propagation de rumeurs, de désinformation, de déstabilisation ou de manipulations volontaires ou involontaires. Ainsi, chaque auteur demeure responsable des affirmations qui y sont publiées et c’est à lui d’en valider la véridicité avant de les soumettre.
"
L'auteur.ice de cet article est Initiative Citoyenne. Un site positionné anti vaccin. On peu d'ailleurs voir que la plupart des articles posté par Initiative Citoyenne sur Agora Vox sont à charge des vaccins en général.
En disant cela je ne veux pas accusé l'auteur.ice de tromperie, loin de là, je suis sure que l'auteur.ice est de bonne foie. Malheureusement en cherchant les études et les cas dont ielle parle, on voit que le travail de recherche pour connaitre d'où venait ses informations n'a pas été assez poussé.

Initiative Citoyenne se fait extrêmement alarmiste sur les raisons qui font que le Japon ne recommande plus (en 2013) le vaccin contre HPV. Slate quant à lui semble plus posé: http://www.slate.fr/life/74167/vaccin-japon-hpv "Il s'agit d'une mesure provisoire. Les autorités sanitaires japonaises vont recueillir plus de données épidémiologiques sur les effets secondaires des deux vaccins autorisés: le Gardasilet le Cervarix des laboratoires pharmaceutiques Merck et GlaxoSmithKline. Ces deux vaccins demeurent sur le marché japonais, mais le ministère incite les jeunes filles et leur famille à peser les bénéfices et les risques de cette immunisation avant d’y avoir recours. Il souligne que le vaccin n’est pas dangereux, mais que les informations communiquées au public sur les effets secondaires et les risques potentiels étaient insuffisantes au vu des faits notifiés."

Bien que l'histoire de la fille de Madame Mika Matsufuji qui ne peut plus marcher soit une histoire très triste et très grave. Aucune étude n'a pu établir de lien entre les vaccins contre le HPV et ce cas. Il en est de même pour la jeune fille en France atteinte d'une sclérose en plaque. Par contre les études ont montrées que le vaccin peut être à l'origine du syndrome Guillain-Barré: https://www.science-et-vie.com/gale...ne-provoquent-pas-la-sclerose-en-plaques-6236
"L'étude a pris en compte 14 classes de maladies auto-immunes, des pathologies où le système immunitaire se retourne contre l'organisme, mises en cause par les plaignantes. Seules 2 d'entre elles se sont révélées plus fréquentes chez les jeunes filles vaccinées : les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin) et le syndrome Guillain-Barré.

Pour les premières, pas de quoi s'inquiéter : la corrélation avec le vaccin est faible (+19 %) et il se pourrait qu'elle ne soit que l'effet d'un meilleur diagnostic chez ces jeunes filles, pour qui le suivi médical a été renforcé suite à la vaccination. Quand au syndrome de Guillain-Barré, en revanche, la corrélation est plus forte : la vaccination multiplie par quatre le risque de développer cette maladie des nerfs qui nécessite une hospitalisation.

Heureusement, elle reste rare, avec seulement 1 à 2 cas sur 100 000 personnes vaccinées qui seraient à attribuer au vaccin. Les auteurs du rapport recommandent de spécifier ce risque dans la notice accompagnant le Gardasil et le Cervarix et invitent à réaliser des études plus approfondies sur ce point."

Pour ce qui est des sels d'alluminium dans les vaccins. Ces sels sont des adjuvants permettant d'augmenter l'efficacité des vaccins. Ils permettent d'utiliser moins d'antigène pour une réponse immunitaire plus longue. Les vaccins en contiennent 1mg. http://www.passeportsante.net/fr/Ac...oc=vaccination-que-contiennent-les-vaccins_do
L’aluminium n'est pas bon pour la santé. La doses conseillées sont de 1 milligramme par kilo de poids de corps et par jour (mg/kg/j). https://www.sciencesetavenir.fr/sante/alerte-a-la-toxicite-de-l-aluminium_28665 Ce ne sont donc malheureusement pas les vaccins qui nous empoisonnent à l'aluminium mais surtout l'industrie agroalimentaire.

Ce ne sont que quelques recherches rapides que j'ai faites après avoir lue cet article alarmiste et qui me font donc douter de la véracité de ce qu'écrit Initiative Citoyenne . Ce n'est absolument pas contre toi Maud Kennedy :fleur:, c'est contre ce genre d'article que je suis un peu remontée. Parce que si je suis plutôt sure que les publicités culpabilisantes pour les vaccins contre les HPV sont une mauvaise idée ; que je suis plutôt sure que le but des laboratoires pharmaceutiques (comme toutes les entreprises privées d'ailleurs) c'est de gagner un maximum d'argent. Je ne pense pas pour autant qu'il faille descendre l'usage de ces vaccins avec des arguments et des faits faux et qui souvent culpabilisent les personnes qui ont choisies de se faire vacciner.

Ce vaccin n'est pas obligatoire. Il a une balance bénéfice/risque qui mérite d'être réfléchie. C'est donc un choix important qui doit être éclairé et respecté, quel qu'il soit.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lis ,j'avoue que je ne savais pas que ce site était positionné anti vaccins,effectivement,ça entache de ce fait la crédibilité. Je l'ai choisi par hasard parce que j'avais entendu parler des polémiques à propos des vaccins anti HPV au Japon sur un site anglophone et je préférais éviter,pour les personnes du forum qui ne sont pas à l'aise en anglais.
Sinon,pour répondre à ce que tu dis,sans aucune formation médicale donc ça vaut ce ce que ça vaut,je pense qu'il est difficile d'établir formellement la cause d'une maladie. De plus,légitimement,la plupart des gens hésiteraient à incriminer un vaccin,de peur d'augmenter la méfiance des gens envers les vaccins en général.

• Big up !
Réactions : Songi songi et Lis
18 Janvier 2014
2
2
352
Merci pour cet article. J'ai pour ma part appris il y à deux semaines lors de mon frottis de contrôle que j'avais des lésions pré-cancéreuses. Alors de savoir que les hommes devraient et pourraient être vaccinés contre cela me met un peu hors de moi...! Car même en se protégeant, en prenant une contraception etc etc comme vous le dites, tout repose toujours sur la femme mais à l'heure actuelle c'est moi qui ai ses lésions, les soins et les angoisses qui vont avec. Il y a de quoi vomir !

• Big up !
Réactions : Songi songi et Eugenye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes