@Maud Kennedy Cet article dit tellement de chose grave et importante que j'ai voulu en savoir plus. Voici ce qu'on donné mes recherches:
J'ai appris que les articles d'Agora Vox ne sont pas écrits par des journalistes mais par des internautes (cela ne veut pas dire que les internautes ne peuvent pas faire de bons artciles, simplement qu'Agora Vox n'est pas un journal avec des journalistes.) Cela me semble important pour prendre le recul nécessaire quant à certains de leurs écrits. Ceci est précisé dans leur politique éditorial:
http://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/politique-editoriale-60 "AgoraVox est un média citoyen :
Tout un chacun peut devenir rédacteur d’AgoraVox en s’inscrivant ici" "
Nous sommes conscients qu’une initiative comme AgoraVox accroît potentiellement les risques de propagation de rumeurs, de désinformation, de déstabilisation ou de manipulations volontaires ou involontaires. Ainsi, chaque auteur demeure responsable des affirmations qui y sont publiées et c’est à lui d’en valider la véridicité avant de les soumettre."
L'auteur.ice de cet article est Initiative Citoyenne. Un site positionné anti vaccin. On peu d'ailleurs voir que la plupart des articles posté par Initiative Citoyenne sur Agora Vox sont à charge des vaccins en général.
En disant cela je ne veux pas accusé l'auteur.ice de tromperie, loin de là, je suis sure que l'auteur.ice est de bonne foie. Malheureusement en cherchant les études et les cas dont ielle parle, on voit que le travail de recherche pour connaitre d'où venait ses informations n'a pas été assez poussé.
Initiative Citoyenne se fait extrêmement alarmiste sur les raisons qui font que le Japon ne recommande plus (en 2013) le vaccin contre HPV. Slate quant à lui semble plus posé:
http://www.slate.fr/life/74167/vaccin-japon-hpv "Il s'agit d'une mesure provisoire. Les autorités sanitaires japonaises vont recueillir plus de données épidémiologiques sur les effets secondaires des deux vaccins autorisés: le
Gardasilet le
Cervarix des laboratoires pharmaceutiques
Merck et
GlaxoSmithKline. Ces deux vaccins demeurent sur le marché japonais, mais le ministère incite les jeunes filles et leur famille à peser les bénéfices et les risques de cette immunisation avant d’y avoir recours. Il souligne que le vaccin n’est pas dangereux, mais que les informations communiquées au public sur les effets secondaires et les risques potentiels étaient insuffisantes au vu des faits notifiés."
Bien que l'histoire de la fille de Madame Mika Matsufuji qui ne peut plus marcher soit une histoire très triste et très grave. Aucune étude n'a pu établir de lien entre les vaccins contre le HPV et ce cas. Il en est de même pour la jeune fille en France atteinte d'une sclérose en plaque. Par contre les études ont montrées que le vaccin peut être à l'origine du syndrome Guillain-Barré:
https://www.science-et-vie.com/gale...ne-provoquent-pas-la-sclerose-en-plaques-6236
"L'étude a pris en compte 14 classes de maladies auto-immunes, des pathologies où le système immunitaire se retourne contre l'organisme, mises en cause par les plaignantes. Seules 2 d'entre elles se sont révélées plus fréquentes chez les jeunes filles vaccinées : les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin) et le syndrome Guillain-Barré.
Pour les premières, pas de quoi s'inquiéter : la corrélation avec le vaccin est faible (+19 %) et il se pourrait qu'elle ne soit que l'effet d'un meilleur diagnostic chez ces jeunes filles, pour qui le suivi médical a été renforcé suite à la vaccination. Quand au syndrome de Guillain-Barré, en revanche, la corrélation est plus forte : la vaccination multiplie par quatre le risque de développer cette maladie des nerfs qui nécessite une hospitalisation.
Heureusement, elle reste rare, avec seulement 1 à 2 cas sur 100 000 personnes vaccinées qui seraient à attribuer au vaccin. Les auteurs du rapport recommandent de spécifier ce risque dans la notice accompagnant le Gardasil et le Cervarix et invitent à réaliser des études plus approfondies sur ce point."
Pour ce qui est des sels d'alluminium dans les vaccins. Ces sels sont des adjuvants permettant d'augmenter l'efficacité des vaccins. Ils permettent d'utiliser moins d'antigène pour une réponse immunitaire plus longue. Les vaccins en contiennent 1mg.
http://www.passeportsante.net/fr/Ac...oc=vaccination-que-contiennent-les-vaccins_do
L’aluminium n'est pas bon pour la santé. La doses conseillées sont de 1 milligramme par kilo de poids de corps et par jour (mg/kg/j).
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/alerte-a-la-toxicite-de-l-aluminium_28665 Ce ne sont donc malheureusement pas les vaccins qui nous empoisonnent à l'aluminium mais surtout l'industrie agroalimentaire.
Ce ne sont que quelques recherches rapides que j'ai faites après avoir lue cet article alarmiste et qui me font donc douter de la véracité de ce qu'écrit Initiative Citoyenne . Ce n'est absolument pas contre toi Maud Kennedy
, c'est contre ce genre d'article que je suis un peu remontée. Parce que si je suis plutôt sure que les publicités culpabilisantes pour les vaccins contre les HPV sont une mauvaise idée ; que je suis plutôt sure que le but des laboratoires pharmaceutiques (comme toutes les entreprises privées d'ailleurs) c'est de gagner un maximum d'argent. Je ne pense pas pour autant qu'il faille descendre l'usage de ces vaccins avec des arguments et des faits faux et qui souvent culpabilisent les personnes qui ont choisies de se faire vacciner.
Ce vaccin n'est pas obligatoire. Il a une balance bénéfice/risque qui mérite d'être réfléchie. C'est donc un choix important qui doit être éclairé et respecté, quel qu'il soit.