Et si on faisait vacciner les garçons contre le papillomavirus ?

9 Septembre 2014
5
18
2 854
C'est marrant, car je recherchais justement des informations pour la vaccination pour Homme (qui les concerne personnellement...du fait du cancer de la gorge). Je suis donc content de relire cet article.

En revanche, les madz...vous déconnez avec les vaccins, les discours anti-vaccins, la méfiance généralisé ! Il s'agit plus de sexisme là, mais d'inconscience généralisé ! Non, les vaccins ne sont pas "mauvais" pour la santé, et si ils peuvent avoir des effets secondaires, le rapport bénéfice/risque reste évalué objectivement dans la plupart des cas ! Et comme en épidémiologie, l'efficacité d'un vaccin dépend du nombre de personne vacciné, vous êtes directement responsable des maladies qui sont encore transmises !

C'est clair que c'est pas en tenant un discours simplificateur "antivax" que ça va permettre une médecine moins sexiste !
Joyeux est un imposteur, les leaders "antivax" sont des inconscients ignorants et peu informés ! Je prend pas de gants, car étant de formation scientifique, je fais la différence entre "doute légitime" et "je crois tout ce qui va dans mon sens en ignorant tout les autres indicateurs" ! Tout n'est pas bon à prendre dans la vaccination, mais typiquement, ce vaccin contre le papillomavirus a un vrais bénéfice ! Je rappelle que le cancer du col de l'utérus est pratiquement à 100% due au papillomavirus, et que c'est le deuxième cancer le plus prévalent chez la femme au niveau mondial, et que c'est la premiere ou deuxième cause de mortalité de la femme par cancer dans de nombreux pays !

Et ce mouvement, c'est vraiment un mouvement d'enfant gâté de la médecine moderne : on se pose moins de question dans les pays ou cette même médecine est moins présente et ou on meurt encore de rougeole !

9 Septembre 2014
5
18
2 854
@Maud Kennedy Cet article dit tellement de chose grave et importante que j'ai voulu en savoir plus. Voici ce qu'on donné mes recherches:[...]

Je vois que tu as plus de patiente que moi ! Ces faits sont connu et facilement vérifiables !
au passage, le syndrome de guilain barré peut aussi se déclarer après une simple grippe ! Et puisqu'il existe une vaccination contre la grippe, il faut savoir qu'il y a plus de chance d'avoir un SGB après une grippe, qu'après vaccination contre la grippe ! Ca remet les chiffres en perspective !

Et en effet, il n'y a jamais eu aucune corrélation démontré entre vaccination et sclérose en plaque, Alzheimer , parkinson, ni autre maladie du même acabit ! Les faits sont tétus ! De même que l'aluminium comme adjuvant n'a jamais montre de toxicité de type "myofascitte à macrophages" ou "Alzheimer" (car les doses sont extrêmement minime, que l'aluminium, même responsable d'encéphalopathie spécifique, n'a jamais montré de lien de cause à effet avec Alzheimer et même le phénomène d'accumulation ne permet pas d'atteindre les taux in vivo des travailleurs de aluminium ou des dialysés....et eux ont des problèmes bien spécifiques, mais aucun de ceux qui sont "décriés" par les "antivax") .
Cf le rapport de l'AFFAPS qui fait une méta-étude de l'existant
http://invs.santepubliquefrance.fr//publications/2003/aluminium_2003/rapport_alu.pdf

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mara&Leia : Je confirme pour l'hépatite, je suis "porteuse saine" de l'hépatite C, comme ma mère, car mon père le lui a transmis, et donc moi également du coup.
Heureusement étant porteur.se.s "sain.e.s" ba on a aucun symptôme ni rien, on pourrait avoir des soucis uniquement en cas de gros abus d'alcool (ce qui n'est pas le cas, j'aime pas l'alcool et mes parents boivent modérément), par contre mon père nous a dit que son médecin lui avait carrément déconseillé de faire le vaccin car il avait des effets secondaires indésirables assez nombreux, et qu'étant porteur sain ce serait pas utile pour lui de subir ces effets. Tu en sais un peu plus, ce médecin lui aurait dit du bullshit :happy: ? (je parle de l'hépatite C par contre, si jamais tu as des infos)

M

Membre supprimé 332225

Guest
Pour moi, c'est niet ! Je ne me suis pas fait vacciner quand j'ai débuté ma vie sexuelle. Les frottis de dépistage sont, eux, efficaces. Ils permettent d'agir en cas d'infection par le HPV (conisation par exemple, qui est l'ablation d'une partie du col).
Si j'ai une petite fille, je ne la ferai pas vacciner c'est dead !
Pas tant qu'on ne responsabilisera pas les garçons et qu'on ne leur proposera pas le vaccin non plus.
La tête de mon ancienne gynéco quand elle m'avait dit "Tu feras vacciner ta fille plus tard !" et que je lui avais répondu "Non".

Même si le vaccin est généralisé à tout le monde, je ne le ferai pas faire de toutes façons.
J'adore la phrase : "Le vaccin n'est pas dangereux, [pas plus qu'un autre médicament], tous les médicaments ont des effets secondaires."
Un tel revirement dans une seule phrase, c'est génial.

Enlevez d'abord les adjuvants aluminiques et au mercure, messieurs-dames des firmes pharmaceutiques. On verra après.

• Big up !
Réactions : KEJLA
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Ma mère m'a pas fait vacciner, parce que mon médecin traitant était catho. Il m'avait tout un laius sur "préserver son intimité pour la bonne personne", à base d'une métaphore cheloue sur la glace à la vanille.
Je suis en rage de voir que ce vaccin peut être effectué sur des hommes, pourquoi c'est encore à nous de porter la responsabilité de tout ce qui touche à l'hygiène sexuelle ?

2 Septembre 2018
5
20
4
42
Je voudrais rectifier le témoignage de la sage femme de bichat interrogée. Les cancers ORL dus à l'HPV sont de plus en plus fréquents et ABSOLUMENT PAS à la marge.
Je suis chirurgien ORL, je ne m'occupe que de cancers (gorge, langue, cordes vocales, joue, ganglions du cou, etc..)
plus de la moitié de mes patients atteints d'un cancer de l'oropharynx (= la région des amygdales) ont un cancer uniquement du à l'HPV. aux USA, c'est 70% des cancers de l'oropharynx qui sont dus à l'HPV.
La vaccination protègerait de ces cancers là. c'est extrêmement important de communiquer là dessus. Nous ORL faisons du lobbying auprès de députés intéressés par la question pour que la vaccination soit étendue aux garcons.

M

Membre supprimé 255911

Guest
J'ai été vaccinée au lycée et j'ai lu quelque temps plus tard qu'il y avait des risques d'attraper je ne sais plus quoi avec ce vaccin. J'avais partagé l'article sur facebook et un ami avait eu le culot de me dire qu'en même temps, j'aurais mieux de ne pas me faire vacciner... :mad:

• Big up !
Réactions : hiraeth
2 Septembre 2018
5
20
4
42
Bonjour,

Travaillant dans le secteur de la prévention des IST mais n'étant pas médecin, j'ai une question pour vous. Les génotypes de HPV provoquant les cancers ORL sont-ils les mêmes que ceux qui provoquent les cancers du col de l'utérus ou observe-t-on une différence ? Les types 6,11,16 et 18 sont couverts par le gardasil ou le cervarix donc je me demandais si on parlait exactement du même vaccin ou si il était envisagé un nouveau vaccin couvrant d'autres types (ou une autre combinaison de types). Merci.
Oui tout à fait. Ce sont les mêmes hpv qui sont oncogenes pour l'oropharynx, donc le même vaccin.

27 Juin 2017
165
1 620
2 304
J'aurais une question également si quelqu'un peut me renseigner. Je suis une totale néophyte en la matière.

J'ai été vacciné il me semble (c'est loin et à l'époque je n'avais même pas posé de questions à ma mère, ma sexualité inexistante était à des kilomètres de mes préoccupations). Bref, en admettant que ce vaccin soit effectif sur moi, et mes frottis sont négatifs, est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas moyen de savoir si mon copain est lui porteur sain ?

Edit : Merci @esky, c'est bien ce que je pensais, j'ai plus qu'à espérer qu'on ne me l'a pas transmis. Si j'ai bien compris, même si le vaccin est effectif sur les souches concernées, on ne connait pas la durée d'action du vaccin ?
Ça me tue que le vaccin ne soit pas proposé aux hommes alors qu'il n'y a même pas moyen de le dépister chez eux. Ni qu'on ne propose pas de dépistage au niveau de la gorge.

Est ce qu'on soigne les porteurs sains ? Une personne qui aurait été soignée du papillomavirus mais continuerait à fréquenter le partenaire (porteur sain) qui le lui a transmis par exemple, elle risquerait d' être touchée à nouveau ?

Désolé si mes questions sont stupides, je ne me rends pas bien compte ^^'

Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 145
9 293
5 154
@haricotbleu Non pas moyen, et il n'y a même pas moyen de savoir si tu es porteuse saine si tu n'étais pas vaccinée!
Le frottis ne detecte que lorsque le papillomavirus "attaque" les cellules, hors il y a plein de personnes qui ont l'ont eu (je crois pas loin de 80% des femmes) et qui pourtant n'auront jamais la moindre chose détectée en frottis.
La seule façon de savoir si l'on l'a est de faire un génotypage (où l'on va chercher le génome du papillomavirus sur un prélèvement), mais en pratique ça ne se fait que chez les femmes qui ont eu un frottis anormal (ou chez les hommes qui développent des soucis liés au papillomavirus il me semble)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes