Et si on regardait des films ensemble ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pour celles qui n'ont pas vu, on commente depuis deux semaines les films Harry Potter le dimanche soir, et on rigole pas mal donc je voulais adapter le concept à d'autres films, en enchainant par exemple avec les Star Wars.

Puis j'ai réalisé qu'on pouvait encore étendre le concept, mais pour décider de la mise en oeuvre, j'ai besoin de vos avis et conseils. :d

J'ai d'abord pensé à vous proposer d'adapter l'idée à des films "essentiels à la culture gé", les grands classiques du cinéma qui ne passent jamais à la télé... Sauf que pour apprécier ces films, je pense qu'une immersion totale est plus chouette qu'un visionnage doublé de commentaires simultanés sur le forum. Donc, est-ce que ça vous intéresserait de mettre en place un film par semaine, qu'on se donnerait pour mission de visionner (chacune de notre coté, quand on aura le temps) et de commenter sur un topic spécial une fois qu'il est terminé ? Ca donnerait une sorte de club de cinéphiles virtuel, et on pourrait décider de passer des films plus ou moins récents.

Et si ça vous intéresse, est-ce que vous avez des propositions pour les films qu'on pourrait regarder (faut pas compter sur moi pour ça, je suis nullissime en cinéma) ?

Vous pensez quoi de l'idée ? Vous avez des suggestions à y apporter ?

#1 - Citizen Kane
#2 - Un film de John Wayne : L'Homme qui tua Liberty Valance
#3 - La Classe américaine
#4 - La Nuit du chasseur
#5 - Chantons sous la pluie
#6 - Elephant Man
#7 - The Rocky Horror Picture Show
#8 - American History X
#9 - Thelma et Louise
#10 -The big Lebowski
#11 - Control
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
C'est une sacré bonne idée ça. J'aurais bien voulu vous suivre sur HP déjà, mais j'ai prêté mes DVD et ne les ai pas revus depuis plus d'un an :sweatdrop:

Cependant le problème c'est que depuis l'action du FuckBI, on peut plus choper de vidéos en streaming. Et en pauvre étudiante que je suis, même louer 1 DVD par semaine c'est pas gérable.
Du coup pour voir un film qu'on ne possède pas déjà, c'est compliqué :sad:

'Fin sinon j'ai quand même quelques films à proposer ^^ (dont un regardable sur youtube en plusieurs morceaux, mais avec des sous-titres qui merdouillent un peu :s)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
missMM;2861244 a dit :
Y'a toujours les médiathèques pour trouver des DVD aussi.
Oui, on peut établir une liste mensuelle, et si on part sur le principe d'un film à commenter par semaine, ça devrait être gérable.
(Et puis je suis étrangement optimiste, parce que je ne pense pas que les autorités aient le dernier mot sur le piratage. A mon avis la demande est telle qu'on va bientôt avoir un nouveau système, mais ça n'est pas le sujet)
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Je vous suis pour les Star Wars, ça me laissera le temps de trouver un moyen pas cher (voire gratuit et illégal) pour continuer avec d'autres films ;)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pour les Star Wars, on peut les regarder en même temps pour pouvoir les commenter en direct (comme on fait pour les Harry Potter), mais en même temps on peut lancer l'activité "une semaine pour voir et parler d'un film" ! :d
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Yana, à condition que ce soit des films peu connus. Ca permettra de faire connaitre des petites pépites, et ça évitera que trop de monde les aient déjà vu.

(je suis pas sûre du français de ma phrase là :eh:)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Aucun moyen pour aller louer un dvd et sans streaming ça va être chaud... mais je dis oui !
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Très très bonne idée!! Je suis sûre qu'on a toute un film coup de coeur qu'on aimerait faire connaître, si chaque Mad apporte une suggestion y a moyen que ce soit bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes