Et si on s'écrivait... une fois ! (4)

1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
Étant donné que ma lettre d’avril est partie, je m’inscris pour mai.
Je ne pense pas que ce soit un problème pour moi pour envoyer hors France, il suffit juste d’aller à la poste j’imagine ?
 
  • Big up !
Réactions : Hatsue
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Oui, à moins que tu n'aies déjà des timbres spéciaux, mais ils sont forcément plus chers, c'est pour ça qu'on demande à chaque fois :) Tout le monde n'a pas la possibilité/l'envie de payer davantage (ou de trouver le temps et l'énergie de se déplacer à la poste en acheter le cas échéant)
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Pareil, je viens de poster ma lettre d’avril (sérieux, qui a décidé qu’il y aurait 31 jours max dans le mois, quelques jours de + seraient bien mieux :P Ah on me dit dans l’oreillette que ça n’a rien à voir, que si je m’organisais mieux, elles partiront plus tôt) ! Merci @alextine1703 de m’avoir rappelé que je devais aller à la poste aujourd’hui ! D’autant + que c’est à toi que je l’envoie ! Je peux donc maintenant m’inscrire pour le mois de mai, je peux envoyer partout ! :)
Et enfin question : Suis-je la seule à galérer à conclure mes lettres, je participe depuis un moment mais chaque fois c’est le même «problème», une fois avoir fini de parler du thème, bah je me trouve dépourvue quand l’hiver fut venu pour la conclure :rire::rire:
 
Dernière édition :
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
Justement je réagis à ce que tu dis @AstridDouce et j’ai eu du mal ce mois ci à gérer l’interlocuteur.
Entre j’écris à une personne et à mes parents en fait. Du coup c’était super bizarre et je suis confuse pour ma lectrice.
Je n’ai pas du tout de parcours littéraire alors ces notions sont très floues pour moi.
Du coup si certaines ont des conseils ;)
 

Hatsue

Ambassadrice de Ville
18 Février 2014
124
21 828
4 664
Ma lettres est partie à l'instant (la levée est à 15h donc elle devrait bientôt être chez sa destinataire). J'en profite donc pour m'inscrire pour Mai poke @Kaylie . Pour ce mois-ci encore je préfère envoyer en métropole si c'est possible :fleur: .

@AstridDouce @alextine1703 moi j'ai pris l'habitude de destiner l'intro et la conclusion à ma destinataire et de réserver le coeur de la lettre au thème du mois. Je différencie les parties avec un simple trait de stylo mais ça permet quand même de personnaliser un peu le courrier (ce que je préfère mais ça ne me choquerait pas de recevoir une lettre "juste" collant au thème).
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
@alextine1703 Il n'y a pas vraiment de règles parce que le contexte est informel, c'est comme tu le sens, comme ça te vient. Pour ce mois-ci, tu le verras quand tu l'auras entre les mains mais je dirais que j'ai fais un mix entre les deux alors que pour le mois de février où le thème était aussi dans le même genre : "Lettre à mon âme-soeur", j'ai écrit vraiment pour ma destinataire parce que je ne voyais pas comment le faire en l'adressant directement aux personnes concernées et que ça m'inspirait davantage de cette manière.
Et je suis aussi comme @Hatsue pour le début et la fin qui est pour la personne à qui j'envoie la lettre et autant le début, ça vient tout seul, autant la fin, c'est + compliqué, parce que je ne veux pas mettre trop de formalité mais en même temps de trucs du style "bisou" ou "love" que je mettrais pour un proche ne me paraissent pas convenir pour quelqu'un que je connais pas ou peu ou alors mettre quelque chose de bateau comme "bah voilà c'est la fin, salut" ou alors "bonne lecture" oui enfin, arrivé là, ça ne sert pas à grand chose, bref, bienvenue dans mon cerveau. :rire:
 

Hatsue

Ambassadrice de Ville
18 Février 2014
124
21 828
4 664
Coucou ! De peur de rater les inscriptions de Juin je me signale un peu en avance ! Je participe pour France métropolitaine :puppyeyes: .
A très vite !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes