Et si on s'écrivait?

2 Août 2015
51
61
389
Paris
Au secours ! Je venais de finir mon portrait lorsque – malheur ! – l’ordinateur a fait son capricieux. Voilà pourquoi j’ai toujours préféré le papier et le stylo. Je relance donc un peu le topic, étant relativement nouvelle sur le forum et cherchant une correspondante.

x Qui es-tu ?
Mon prénom, c’est Lucie mais je possède une myriade de surnoms sympathiques, dont certains que j’affectionne tout particulièrement (notez le « Poussy Fleuri »). En-dehors de ça, je pense être quelqu’un de plus ou moins normal. Mais, me diriez-vous, qu’est-ce la normalité ? Et c’est ici que l’on pourrait tomber dans un débat philosophique assez bidon donc je vais essayer de balancer quelques mots-clés qui pourraient me représenter : curieuse, joie de vivre, grande sensibilité, (trop) gentille, cats-fan, passionnée de lecture et d’écriture, philosophe à mes heures perdues, parfois vieux jeu mais j’aime quand même bien notre époque, j’aime jacasser à l’écrit (à l’oral, je suis un peu plus réservée, moins locace). Ah oui, je suis prof de français et belge. J’espère que ce n’est (ne sont ?^^) pas des tares :rire:.


x Tes centres d'intérêts :
Ca va être complexe d’établir les activités et autres choses que j’aime faire. Notons-en donc les plus importantes. J’aime : écrire, lire, manger, dormir, être chez moi mais aussi voir des amis, les dimanches en pyjama à écouter de la musique, enroulée dans un plaid, l’hiver, les moments de silence, les fous rires incontrôlés, mes chats, mes élèves… bref j’aime beaucoup et quand j’aime, c’est fort.
Plus pragmatiquement parlant, je suis passionnée par la littérature (je lis vraiment de tout, c’est par période. En ce moment, je suis en pleine boulimie de policiers et thrillers). J’adore l’Histoire (love love la Renaissance<3) et le sport (mais marre de courir seule donc je fais un peu ma moule. La rentrée va m’obliger à remuer mon fessier, avec son lot de bonnes résolutions. Toussa toussa… )
Pour finir, j’aime les choses simples de la vie, je ne suis pas quelqu’un de bien compliqué, tant qu’on est gentil avec moi, je suis heureuse comme un pou ! (pardonnez-moi cette expression)
Nota bene : les activités mentionnées supra n’ont aucunement une chronologie particulière ! N’allez pas croire que le sommeil constitue ma quatrième passion.


x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
J’ai eu la chance de faire des voyages sympathiques (mais ça, c’était avant. La période où les parents payaien:disco:t). Aujourd’hui, vous savez comme moi que l’entrée dans la vie adulte n’est pas spécialement synonyme de Byzance. J’essaie donc quelques city-trip car je ne pourrais pas vivre sans voyager mais cela n’est pas une priorité (la priorité étant de manger et d’avoir un toit ^_^). Sinon, oui, il paraît que j’ai participé à des événements. Beaucoup même. Afin de vous éviter un ennui incommensurable, je ne relaterai pas ces derniers ici-même.


x Pourquoi vouloir correspondre ?
Comme expliqué à plusieurs reprises, j’adore écrire (avec un grand E, pas uniquement cachée derrière mon écran). J’ai passé toute mon adolescence à écrire toutes sortes de bidules qui me passaient par la tête et j’ai longtemps tenu des correspondances avec des amies d’enfance. Mais hélas ! Aujourd’hui, qui dit courrier dit…. factures :crying: ! Quand je relève ma boîte aux lettres, je serre toujours les dents. Ecrire, c’est la vie (pardon, j’ai consacré mon mémoire sur ce sujet et même un an plus tard, je suis toujours aussi animée !)


x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Franchement, cela m’est assez égal. Si ma description vous a plu, n’hésitez pas à me contacter. Le seul critère ? J’aimerais qu’on me réponde sinon je risquerais de me sentir bête d’avoir écrit dans le vide.


x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Alors là ...! Je serai ouverte à touuus les sujets (même si je risque de ne pas m’étendre sur ceux dont mes compétences sont limitées).
Côté esthétique, j’ai une écriture très lisible mais assez irrégulière et je ne suis pas une vraie fille (en gros, ne vous attendez pas à des lettres remplies de paillettes et de beauté, non. J’aimerais beaucoup, je dois dire mais je n’ai aucune fibre manuelle, je suis la pire dessinatrice du monde). Il faudra donc se contenter du fond et non pas de la forme de mes lettres, je préfère le dire histoire de ne pas créer d’illusions.


x Quelque chose à ajouter ?
Si quelqu’un passe un jour par ici et aime ce « portrait », qu’il/elle n’hésite pas à me contacter. :unicorn:
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
1 904
Montpellier
Hello les filles ! Relativement nouvelle sur le forum et in love avec le snail mail, je serais ravie d'écrire à l'une d'entre vous (ou plusieurs!)

x Qui es-tu ?
Je m'appelle Marion, j'ai 20 ans, et je suis étudiante en audiovisuel. J'ai l'impression d'avoir raté mes études mais c'est en train de s'arranger (ouf). Je vis seule dans mon petit studio de Montpellier.

x Tes centres d'intérêts :
J'adore dormi, manger des cochonneries devant la télé, procrastiner principalement. Et en moins pathétique, j'aime bricoler (découper peindre coller pailleter etc), aller au cinéma et mater des séries (en ce moment c'est la saison 3 d'Hannibal), lire (romans mais surtout bandes dessinées romans graphiques et mangas!), les tatouages, la papeterie et faire des listes ! (par milliers).


x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
J'ai eu la chance de voyager (en partant grâce à papa-maman en colo tous les étés pendant douze ans) un peu, en Europe et un peu à l'extérieur.

x Pourquoi vouloir correspondre ?
J'adore recevoir du courrier (alors je vous parle même pas des colis), et depuis que je sais écrire (pratiquement) j'entretiens des correspondances avec mes amies lointaines. Mais la plupart n'ont plus eu envie d'écrire, et je cherche maintenant à découvrir d'autres jeunes femmes qui aiment aussi le snail mail, cette attente et ce petit bonheur d'avoir du courrier :taquin:


x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Du moment que ma description lui a plu et qu'elle a des points communs avec moi.... Et si en plus elle garde un rythme correct (une lettre tous les trois mois je serais trop triste T.T) ce serait parfait :egyptian:


x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Et bien à mon regret, je ne sais pas dessiner (alors que j'adore recevoir des dessins u.u), je suis très childish (j'ai des letter set japonais et pleeeein de deco tapes), relativement rapide à répondre. Je préfère discuter des choses qui me concernent directement (goûts, occupations, vie quotidienne) que de l'actualité et de problèmes philosophiques.


x Quelque chose à ajouter ?
Vraiment hâte de vous lire les filles, n'hésitez pas à m'écrire en mp ! :disco:
 
14 Janvier 2014
14
12
1 074
x Qui es-tu ?
Salut à toutes,
je m'appelle Mathilde, j'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale ES spécialité politique dans une petite semaine maintenant. Sinon j'habite dans un trou bien paumé de campagne dans le département des Deux Sèvres (je comprends si vous ne connaissez pas hein ^^) en compagnie de mes parents (et oui je suis lycéenne), mes frères et sœurs quand ils sont la et deux chats qui répondent aux doux noms de Jean-Kevin et LeChat qui sont des femelles malgré tout... Sinon je vois pas trop comment me présenter objectivement alors je suppose que le bon moyen pour me connaitre c'est de correspondre :rire:

x Tes centres d'intérêts :
C'est difficile de bien me cerner étant la spécialiste de la passion éclaire ^^, mais j'aime bien lire un peu de tout ; écouter de la musique en tout genre par exemple ce message est rédigé sur un fond de Bigflo et Oli ; faire du sport n'importe lequel même si je suis dans un club de Volley et d'escalade ; passion toute particulière pour les séries, on peut notamment citer orange is the new black, the 100, wentworth prison etc... (liste non exhaustive) ; et puis je sais pas trop ^^ Madmoizelle.com !!!!


x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
J'adore les festivals, je participe depuis que je suis bébé au festival au village de Brioux et je fais aussi partie d'un groupe de jeunes qui organisent un événement annuel dans la ville de Melle. Sinon cette année je candidate pour Sciences Po Paris donc une bonne dose de stresse en perspective XD
dans mon lycée (qui est trop cool) tous les ans s'organise la fête du lycée, un show de près de 3h fait par les lycéens de A à Z c'est à dire qu'on s'occupe du contenu mais aussi de la réalisation via les régies. Je fais partie de la régie P soit la régie présentation et notre rôle c'est de faire des sketchs entres les spectacles pour faire rire les gens le temps que la régie son, la régie lumière et les prochains artistes se mettent en place et ça fait de nous des foufous..:attaque::sushi::rainbow:


x Pourquoi vouloir correspondre ?

Pour faire de nouvelle rencontre, après ça peut accrocher ou pas mais dans tous les cas je trouve ça très intéressant d'essayer :) Pour avoir la satisfaction de recevoir d'autre courrier que la banque, la pub ou impôts (pour celles qui en ont) parce qu'une lettre papier c'est beau et ça fait chaud au cœur. Pour faire connaissance, soutenir la poste aussi ^^

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Je pense pas qu'il y ait une correspondante idéale, au vu de mon age (je ne suis qu'une enfant) corresponde avec une madz plus grande que moi me semble génial ! Apres je ne sais pas, quelqu'un d'ouvert d'esprit sans doute mais je ne vois un peu que ça sur le forum... Ah si peut être un point important, je fais pleins de fautes d'orthographe et même si je bosse dessus il faut pas que ça énerve ma correspondante ..... :/

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Parler de tout et de rien, du dernier épisode des totally spies à la politique, parler de moi de vous bref. TOUT Pour ce qui est de la fréquence de la correspondance c'est juste le temps de répondre et d'envoyer donc assez rapidement mais peu être pas tous les jours non plus donc il faut voir :)

x Quelque chose à ajouter ?
Si vous êtes intéressées contactez moi par MP et rouler jeunesse !!! :cretin::hello:
 
28 Octobre 2013
96
741
2 254
Paris
scentofmadness.tumblr.com
Oooh je trouve cette initiative géniale, alors je me lance pour mon portrait..!

x Qui es-tu ?

Hello, je m'appelle Floriane, mais mes amis m'appellent tous Floppy! J'ai 20ans, et je rentre en L3 d'Histoire à la Sorbonne après deux (dures) années de prépa sur Montpellier !
Originaire du Sud de la France, très attachée à ma culture, je me dis que recevoir régulièrement des lettres palliera un peu à ma solitude et je trouve irrésistiblement romanesque de correspondre par papier avec un(e) inconnu(e) de nos jours, où cette attente entre chaque lettre et ce soin à la rédiger se perdent pour des mails...

x Tes centres d'intérêts :
Je suis une terrible fangirl pour ce qui concerne Doctor Who, Sherlock, Harry Potter, Tolkien (que j'ai tatoué dans ma peau <3), Orange Is The New Black, Vikings, Jane Austen, V pour Vendetta et pleeeeein d'autres choses!
J'adore aussi lire, principalement des romans "jeunesse", et dernièrement je suis tombée amoureuse de la Passe-Miroir, un super livre que Madmoizelle m'a fait découvrir (merci!!!)
Niveau musique je suis plutôt rock, un peu de métal, voire un peu de tout: Led Zeppelin, Nirvana, Offspring, Slipknot, Manson, Mauresca Fracas Dub (les origines!!!)... Mais je ne suis pas sectaire!
J'écris aussi pas mal dans mon temps libre, des fanfictions principalement, mais j'ai aussi un projet de roman... (on croise les doigts!) L'écriture, j'adore donc, d'où mon intérêt pour ce projet! :P


x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
J'ai fait un bac franco-allemand, et je suis donc partie en Allemagne pendant quatre mois, sans compter les voyages faits par la suite; j'adore ce pays et la mentalité des gens là bas! Sinon, cette année, je suis allée au Hellfest et ce fut la révélation sur de nombreux plans pour moi!!!
J'ai aussi aidé une association sur Montpellier en me faisant famille d'accueil pour chatons des rues avant de leur trouver une famille, expérience enrichissante et trop mignooooonne! :nod:

x Pourquoi vouloir correspondre ?

Je voudrais correspondre pour apprendre à connaitre quelqu'un par le biais le plus intime qui soit selon moi: l'écriture... et qui sait, créer une chouette relation où l'on apprendrait progressivement à se connaître voire à créer une sincère amitié! Et... pour recevoir un peu des lettres, c'est bien trop rare de nos jours! :rire:
(mais ça, j'en ai parlé un peu plus haut je crois hihihi)

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Je n'ai pas vraiment de critère sur ce point; je cherche juste quelqu'un de motivé, prêt à répondre régulièrement à mes lettres (au moins une par mois dans un monde parfait, mais je suis prête à n'en recevoir que tous les deux mois aussi!) et qui souhaiterait comme moi apprendre à connaître l'autre :)

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Je suis EXTRÊMEMENT bavarde! Je suis prête à discuter d'absolument tout, des mes passions, des siennes, de nos vies, de la météo... J'écris de façon très spontanée, je pense donc ne pas mettre longtemps à répondre, sauf si les circonstances m'en empêche, mais je suis prête à attendre que ma correspondante réponde sans problème :happy:

x Quelque chose à ajouter ?
S'il vous plaaaait, envoyez-moi des MP pour me dire que vous êtes intéressées les fiiiilles! (et les garçons aussi, s'il y en a, je ne suis pas sectaire!)
A tout bientôt j'espère!
:free:
 
25 Septembre 2014
938
1 295
304
shellyhearse.tumblr.com
/!\: pour accompagner la lecture, nous vous conseillons de régler votre ordinateur sur sépia et d'imaginer le tout comme un vieux film de famille kitchouille avec voix off abandonné au fond d'un tiroir!

Qui es-tu?
Bien le bonjour, futur correspondante! * petit coucou de la main*
Je m'appelle Delphine, petite demoiselle de 22ans coincée dans une petite ville du sud de la France. En attendant de m'envoler pour Londres (ma ville rêvée et fantasmée), je me contente de bosser a l'Université, endroit vaste et culturellement riche (non seulement dans les salles de cours, mais des spécimens qui la peuple) si il en est, même si il me manque quelque chose d'important : un confident, un raconteur de blague a la con, bref... un ami.

Tes centres d’intérêt :
Lorsque je ne regarde pas des photos de la Californie des années 80 en sanglotant ou n'habille pas mon chat avec un pull seventies de l'enfer, mes centres d'intérêts fluctuent entre l'écriture de court métrages qui ne verront (probablement) jamais le jour (du type mélodrame avec des centripètes parasites, ou comédie romantique entre une vendeuse et un canapé qui parle (<= avec une tronche façon Muppet Show) dans un magasin d'occas paumé), la collection d'objets divers (allant de livres pour enfants surréalistes aux jouets kitsch en passant par les encyclopédies médicales vintage (c'est pas rassurant,je sais ! x] ), le "machonnage" de Mikado et le visionnage compulsif de (bon) vieux Tim Burton/Wes Anderson/Jeunet/ Gondry/comédies musicales a paillettes .

Sinon, j'aime dessiner des petites filles siamoises aux oreilles de lapins, tester des muffins au chocolat dans les salons de thé de ma ville, les teckels, relire "l'Ecume des Jours" pour la 10000eme fois, le nonsens anglais, dresser le portrait des gens dans la rue, le pop-surréalism, écouter des chansons Faussement Naives ou de la pop psychédélique, Chamalot (mon chat qui couine!) Kate Bush, Björk et la pizza au saumon !
Je potasse aussi beaucoup sur le féminisme ou les LGBT+ (période forte en questionnement, notamment sur mon orientation sexuel). Si ces sujets t'intéressent ou tu es membre de ces communautés, j'en parlerais volontiers! :)

Quelque chose d’intéressant a signaler :

Tu es arrivée a la demi moitié du pavé et je te félicite! Comme tu l'as peut être remarqué, j'ai tendance a écrire des phrases intensivement longues, répétitives et ch*antes (avoue le!) , et j'ai tout a fait conscience de cela. Avant, pour ne pas me vanter, j'écrivais assez bien, mais mon style s'est pas mal dégradé ces dernières années et je suis très complexée sur ce point.
Il est arrivée que des amies, rarement mal attentionnées, recopient ma manière d'écrire, mais ça a tendance a me blesser.
Si jamais on correspond, n'essaie pas de 't'adapter'' a moi, mais écris comme tu le sens, dans ton propre style!
Et j'ai tendance a avoir des retards (cours et tout le tralala!), ne t’inquiète pas si tu ne reçois rien durant un mois!

Ah! Au bout d'un an de correspondance, ça serait chouette si on s'envoie des petites choses (dessins, clés USB avec des chansons, des films ou des videos de nous, ou des boites renfermant des trésors minuscules (c'est mon coté Amélie Poulain! ^^). )

Pourquoi vouloir correspondre ?

Pour deux raisons:
- Cette année est plutôt douloureuse (mort de trois de mes proches) et la plupart de mes amis sont trop occupés pour qu'on passe des soirées ensemble (certains sont a l'étranger (les veinards!), d'autres (plus vieux que moi) bossent) . Sans oublier mon entrée a l'Université. Je me retrouve un peu paumée sans réel contact avec le reste du monde (si on excepte ma famille, mes AVS de cours et mes rendez vous réguliers). Guetter une lettre dans ma boite toutes les semaines me redonnera du poil de la bête! :)

- Je suis atteinte de flemmite aigue et je n'ose pas écrire quelque chose jusqu'au bout (faute, syntaxe, "qu'en dira t'on"et tous ces charmants messages envoyé par l'Anxiété Général). Mais si quelqu'un attend avec impatience mes mots doux, je serais capable de rediger une lettre de 300 pages!

Quelle est ta correspondante idéale?
Une personne pleine de folie douce et qui ne soit pas blasée par mon humour a deux balles (pour te donner un aperçu: "Tu connais la blague du papier? .... elle déchire! :rire:" (je te vois déjà faire ça: :facepalm:, avoue!) ! Si tu adore tartiner tes lettres d'autocollants kawaii et de paillettes, c'est un GROS plus! (mais c'est loin d'être obligatoire!)

Quelle correspondante pense-tu être?
N’ayant pas une vie ultra palpitante (a part dans mon royaume imaginaireuh!), je peux parler de tout et de rien (cinoche, musique, chatounet (si tu en as aussi (et envoie moi des photos si c'est le cas! :puppyeyes:), ou recettes de mugcake!).

Quelque chose à ajouter?
Si tu veux voir a ressemble mon univers, mon p'tit tumblr t'es tout conseillé!
Et si on a des choses en commun, n’hésite pas a m'envoyer un message! ;)
 
Dernière édition :
1 Janvier 2014
929
1 691
2 394
32
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
(Je me permets de reposter ma présentation, en l'ayant mise à jour)

Qui es-tu ?

Une jeune Madz qui vient d'atteindre le quart de siècle (et ça fait bizzare), vivant sur paris. (Même si techniquement j'ai 26 ans maintenant)

Tes centres d'intérêts :
Que dire, que dire ? Les loisirs créatifs : la couture principalement mais aussi la création d'objet (enfin ça c'est un projet donc en attendant je récupère des choses au cas où), la lecture, l'écriture (fantasy/ SF principalement), les animaux (plus particulièrement mon petit monstre félin, qui va peut-etre avoir bientot de la compagnie), me promener dans paris pour découvrir des petites boutiques et autres lieux atypiques, passer des heures dans les salles obscures (vive la carte illimité), regarder des séries, refaire le monde avec les gens que j'apprécie, jouer à des jeux vidéos sur mon pc ou ma 3DS. Ecrire aussi, quand l'inspiration décide de ne pas me fuir !

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
*Quelques voyages en europe, d'ailleurs le prochain prévu, c'est la Corée (du sud ^^) aux vacances de printemps
*Je participe assez régulièrement à des conventions (Japan Expo, Salon Fantastique, Geekopolis)
*Je me lance (cette année) encore dans le Nanowrimo, et cherche donc des madz qui le font pour me donner des coups de pied au cul ^^

Pourquoi vouloir correspondre ?
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai fini par trouver qu'internet restait assez impersonnel et cloisonné, même si je ne regrette en rien toutes les belles rencontres que j'ai eu l'occasion de faire grâce aux gens avec qui je discutais. Et je suis retombée sur une petite pile de lettre que j'avais du recevoir d'une copine que je m'étais faite en colonie (vous savez ces endroits où les parents se débarrassent de leurs enfants pendant quelques semaines l'été) et ça m'a donné envie de reprendre quelquechose d'un peu plus mature que "mes parents sont trop nuls, et bidule de ma classe a laissé tombé un stylo et j'ai pu le récupérer, je suis trop in love" (je vous épargnerais bien sur les fautes d'orthographe).
Bref tout ça pour dire que j'ai envie de nouer de nouvelles amitiés épistolaires, raconter mes coups de coeur et de gueule, faire découvrir mes passions, et tant d'autres sujets.


Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
Pas réellement de critères précis. Mise à part des "projets" ^^

J'aimerais bien trouver une (ou plusieurs correspondantes) qui ne seraient pas contre de s'envoyer des petits colis de temps à autre, parce que recevoir des lettres, c'est cool, mais recevoir des surprises, ça l'est encore plus !

Mais encore, des madz qui aiment écrire pour écrire à quatre mains, parce que ca aussi, c'est sympa.

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

Difficile à dire, mais parler de tout et de rien pourrait être un bon début pour apprendre à se connaître, après je parlerais surement un peu de ma vie, de mes passions, de mes derniers films.
Pour la fréquence des lettres, disons qu'on a toute une vie à côté donc régulière, c'est tout ce que je me résumerais à dire.

Quelque chose à ajouter?
Vive les dragons (parce que les licornes c'est cheap mouahahahaha). Et n'hésitez pas à m'envoyer un message !
 
  • Big up !
Reactions : Illusions
20 Avril 2015
354
3 108
1 724
Angers
Qui suis-je ?
J'ai dix-huit ans, bientôt 19, j'habite à Angers avec ma chérie et mes bestioles ! Je suis en licence d'Anglais par correspondance, et je suis en train d'entamer des démarches pour savoir si je suis autiste (je pense que c'est une chose à savoir si on veut communiquer avec moi ! ;) Je suis très très mal à l'aise et malhabile dans tout ce qui touche la communication, donc je raconte tout ce qui me passe par la tête, soit en écrivant comme je parle, soit dans un style très très formel, et après je panique parce que c'est nul, en gros :cretin: ).

Mes centres d'intérêts ?
C'est plus ou moins ce qui me pousse à chercher une correspondante, j'en ai marre d'être seule avec mes centres d'intérêts de mémé. Je fais du point de croix et j'aimerais apprendre à coudre quand j'aurais des sous pour une machine, j'adore lire (je lis presque uniquement des biographies, de polars et des bouquins de sociologie ou d'éducation...et des "Que sais-je ?"), j'aime regarder des documentaires sur des problèmes de société, sur l'éducation, sur l'Histoire, et sur des crimes (Faites entrer l'accusé :cretin:). Je suis passionnée d'éducation (Montessori :paillettes:, Summerhill :paillettes:), et par tout ce qui touche à l'enfance et à la famille (je suis une grande passionnée de prénoms !) (je m'intéresse en ce moment beaucoup à l'adoption, à la trisomie 21 chez les enfants, et à la littérature enfantine). Je suis moi-même restée très "enfant" dans ma tête, je rêve d'avoir une grande maison pour avoir une salle de jeux pour m'acheter des Playmobils (ceux abandonnés chez mes parents me manquent :cretin: ), je reste une fan de la Comtesse de Ségur et je dors avec un Stitch en peluche.
Sinon, en vrac, je m'intéresse au véganisme, à la protection animale, aux trucs LGBT, aux chats, aux poules, aux cochons d'Inde, aux chèvres, aux vaches, aux...bestioles en tout genre (en revanche, ne me parlez pas de mantes religieuses, rien que d'en parler, ça m'angoisse), à la Seconde Guerre Mondiale, à la généalogie, aux familles royales, aux langues étrangères, au metal et au hard rock, au RPG sur forum. Niveau série, j'adooore Orphan Black et Black Sails :loveeyes:, et Steven Universe, j'ai beaucoup aimé Sense8, j'adore Orange is the new black, j'aime bien Pretty Little Liars ça passe le temps, et avant je regardais My Little Pony. Question bouquin, je suis une éternelle fan de Harry Potter (j'ai rencontré ma chérie sur un RPG HP), j'adore La Guerre des Clans mais jsuis pas à jour parce qu'ils sont pas tous à la bibli et que j'ai plus de frics pour les acheter, je lis énormément de polar, mon bouquin préféré est L'homme qui aimait Yngve, et j'adore Verlaine.

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
Je suis végétarienne en transition vers le végétalisme, je suis super gourmande, futur prof des écoles, j'apprends lentement le norvégien toute seule dans mon coin et j'aimerais apprendre également l'allemand, le letton et le néerlandais, j'ai pas mal voyagé du temps où je vivais avec mes parents (Norvège, Etats-Unis, Baléares, Canaries, Ile Maurice, Italie, Belgique, Suisse, Autriche, et pas mal de coins de France), j'ai deux chats, deux cochons d'Inde (j'en avais trois jusqu'à aujourd'hui :crying: ) et un poisson, je suis babysitter de deux adorables bouts de chou de 3ans et 1an, je sais pas ranger, j'aime le chocolat 72% de cacao, et j'ai pris deux kilos dernièrement :gnih:.

Pourquoi vouloir correspondre ?
Je me sens seule, j'ai pas d'amis. :cretin: Enfin, surtout, je n'ai plus jamais l'occasion d'écrire à la main en dehors de mes partiels, et je trouve ça triste.

Quelle est la correspondante idéale ?
J'aimerais quelqu'un qui partage au moins certains de mes centres d'intérêts, et qui écrive de longues lettres, j'adore lire des lettres ! <3 Et qui supporterai de lire mes râleries et mes niaiseries du moment.

Quelque chose à ajouter ?
Il est possible que je mette du temps à répondre dans les premiers temps, parce que ça risque de me stresser beaucoup le temps que je m'habitue. Et j'aimerais si possible ne pas être la première à envoyer une lettre. :ninja:

Voilà, des bisous !
 
4 Novembre 2015
2
6
14
32
Toulouse
Qui je suis ?

En voila une question bien difficile..
Pour ce que j'en sais je dirais :
Je naquis dans une petite ville du sud de la France pourvu d'un château fort célèbre au nom chantant de Carcassonne.
Mes chers parents s'accordèrent pour me donner le prénom de Manon (un prénom bien du sud lui aussi)
Voilà maintenant 26 ans que j'évolue dans mon petit monde.
Les tours et les détours des chemins m'ont conduit à exercer aujourd'hui le charmant métier de graphiste dans une autre petite ville du sud : Cahors
Vu que les chemins sont souvent tortueux, je n'ai pas trouver le bon du premier coup, ce qui fait que je suis encore aussi dans les études, ce qui me conduit une semaine part mois dans la ville rose de Toulouse.

Mes centres d'intérêts ?

Ayant de part mon choix professionnel une affinité certaine avec les arts (beaux ou manuel) je pratique à loisir en dehors du travail le dessin, la photographie, la couture, le tricot (au tricotin), la musique (le piano) et j'ai arrêter voila quelques temps le théâtre qui avait occupé une grande partie des premières 20 années de ma vie.
Pour le reste je ne rechigne pas devant un bon bouquin qu'il soit fantastique, romanesque, épistolaire (bien sûr) ... Mais je ne pratique pas les romans policiers.
Je passe une grande partie de ma journée derrière un écran de part mon travail, et j'avoue qu'il m'arrive parfois de ne pas en décrocher en rentrant chez moi, car j'apprécie quelques petits jeux vidéo.
J'ai bien entendu d'autre centres d'intérêts et de fait de sujets de conversations, mais je donne aussi quelques idées qui me viennent sur l'instant..


Quelque chose à signaler ?

Je ne suis pas une AS de l'orthographe, je fais des efforts pour me relire, mais comme j'écris le fil de mes pensées et que celles-ci vont souvent plus vite que mes doigts sur le clavier ou le stylo il est fort probable que je me retrouve avec des lettres inversés ou des accords de mon mal fait. Je m'en excuse platement et promet de faire de mon mieux pour relire mes écris, même si j'avoue ne pas vraiment aimer relire mes textes :ordi:
Sinon j'adore les licornes ! (qui n'aime pas ça ! :unicorn:)
Et j'aime mettre des petites attentions dans mes lettres.

Pourquoi vouloir correspondre ?

Mais j'ai envi de dire Pouquoi ne PAS vouloir correspondre !
C'est
tellement plus grisant que le tout instantané d'aujourd'hui, qui ne voudrait pas connaitre la plaisir de l'attente d'une réponse.
Ce regain d'intérêt pour le passage du facteur qui d'ordinaire ne nous porte que des factures et des publicités de consommation.
Le plaisir d'ouvrir sa boite au lettre et d'y trouver une jolie lettre, écrite pour que pour nous, envoyer avec délicatesse.

Le plaisir que l'on peut avoir à coucher sur le papier le fil de ses pensés en espérant qu'elle trouve échos en quelqu'un d'autre, et l'imaginer à son tour dans l'attente de notre réponse.
L'avantage de pouvoir débattre sur divers sujet en prenant le temps de sa réflexion et non plus en laissant sortir un clos discontinue de parole sans laisser de place à l'écoute de l'autre.
Bref je pourrais faire l'éloge de l'échange épistolaire pendant encore des lignes et des lignes, mais après je vous aurez tous perdu et personne ne répondrait à mon message :puppyeyes:

Quelle est la correspondante idéale ?

Je n'ai pas d'idéal, enfin si je pourrais dire que la correspondante idéale est celle qui répond XD
Je part du principe que si une personne c'est un temps sois peu sentit toucher par mon flot d'écris ci-dessus et potentiellement une correspondante idéale.
Après bien sûr si elle kiffe les petits animaux mignons et les paillettes c'est un plus !:free:

Quelque chose à ajouter ?

Si je ne vous ai pas fait fuir c'est déjà pas mal, donc si vous êtes sur cette discussion du forum ( de votre plein grès j'entend) n'hésitez pas à ma contacter.
Si je ne répond pas dans les 5 minutes qui suivent appelez le président !
Non, c'est juste que je bosse et qu'il y a un filtre au boulot qui m'empêche de me connecter au site de Madmoizelle !!!

:sushi::sushi::sushi::sushi::sushi::sushi::sushi::sushi::sushi::sushi::sushi::sushi::sushi:


 
  • Big up !
Reactions : Illusions and Ochibi
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
24

Qui es-tu ?


On m'appelle Eiden. Non, dans la vraie vie, personne ne m'appelle comme ça.
Je m'appelle - et cette fois ce n'est pas du flan - Maude. Cela fait 18 années que je suis sur cette terre. Je vis à Paris depuis toujours et suis étudiante en Lettres, pendant un an, à l'université, mais je compte tout arrêter à la fin de l'année pour aller en école d'art. Je veux vivre de mes passions !
Je suis quelqu'un de très...
Je ne sais pas.
A vrai dire, je ne sais pas bien qui je suis moi-même. Mais je vais tacher de trouver quelques termes communs qui pourraient me correspondre.
Je suis une rêveuse. Je ne fais que cela de mes journées, en réalité. Je rêve, sans arrêt. De quoi ? De tout. Je peux aussi bien m'imaginer survivante d'une apocalypse zombie que dans le rôle d'un renard en pleine nature. Je m'invente des scénarios, tous les jours, tragiques, drôles, terribles, absurdes...
Je suis très, et quand je dis très, j'insiste sur le très ! Curieuse. Extrêmement curieuse. J'aimerais tout savoir. J'adore apprendre. Tous les domaines peuvent m'intéresser. Tous les genres de musiques, tous les genres de romans, de poèmes, d'écriture, tous les arts, toute l'Histoire, les découvertes scientifiques, la Nature, tout et n'importe quoi. La plupart des personnes qui m'entourent ne comprennent pas bien ce sentiment d'insatiabilité que j'ai. Alors si vous décidez de me parler, quelques soient vos intérêts, je vous mitraillerai de questions !
Je suis aussi quelqu'un de très solitaire. Plus que solitaire, je suis très seule. Je suis rongée par une timidité maladive qui me paralyse. Le regard des autres m'écrase, et je n'ai personne à qui me confier non, ça, ce n'est pas vrai. J'ai des gens à qui me confier. Mais j'ai besoin de quelqu'un d'autre. Pas d'une psy, mais de quelqu'un qui me donnerait l'impression de ne pas être une enveloppe vide qui n'a aucune valeur... Quelqu'un qui ne me jugera pas sur mon apparence. Oui, une correspondante, une amie qui ne verra que l'intérieur de mon être !
(Ahlala, ça ne doit pas donner très envie de me parler tout ça. Mais je sais être joyeuse aussi, n'ayez pas (trop) peur !)

Tes centres d'intérêts ?

Comme je l'ai dit, je suis très curieuse, ce qui m'amène forcément à avoir de nombreuses passions.
Celle que j'ai depuis toujours, le dessin. Le dessin, la peinture, la photographie, j'adore. L'écriture. J'écris presque autant que je dessine. Des romans, surtout ! De tous les genres. Je suis passée par le policier, la biographie historique, la biographie romancée, l'uchronie, la fantasy... Bref, j'aime créer !
L'Histoire. Je suis folle de l'Histoire. J'aime comprendre comment le monde s'est façonné. Comment il marche. Pourquoi on en est arrivés là.
Deux hommes ont particulièrement marqué mon parcours à travers l'Histoire et j'ai développé autour d'eux une véritable passion : Louis XIV, et par-dessus tout, Léonard de Vinci. Cet homme est mon modèle. L'imperfection dans la perfection. Mais je ne vais pas m'étendre davantage !
Niveau musique, je suis très ouverte. Musique classique (j'adore les ballets !), épique, je découvre peu à peu le jazz, mais j'aime aussi des choses plus actuelles !
(Mais, l'âme d'enfant qui sommeille en moi aime par-dessus tout les chansons de dessins animés.)

Bon, sinon, j'aime aussi regarder des séries, manger, jouer aux jeux-vidéos, manger, traîner toute la journée en pyjama, manger, beaucoup manger, et surtout voyager. J'ai besoin de changer d'air régulièrement !

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Je suis allée sur toute la côte ouest de la France, à Berlin, à Londres trois fois, en Corse trois fois aussi, à Florence (coup de cœur ♥), en Espagne, et au Portugal mais seulement une journée malheureusement.
Je rêve de vivre en Toscane. J'ai été éblouie par Florence et je ne me suis jamais sentie aussi... "amoureuse" d'une ville, d'une culture, des paysages, d'une langue...

Pourquoi vouloir correspondre ?

Je l'ai déjà plus ou moins expliquée plus haut... Je me sens très seule. Ma timidité maladive m'empêche d'aller vers les gens très facilement, et pourtant je suis certaine d'avoir à apprendre de tout le monde. J'ai envie de... me partager. De me lier avec quelqu'un, sans être bloquée par mon physique, mon manque de confiance en moi et ma tendance à bégayer...

Quelle est ta correspondante idéale?

Ma correspondante idéale est quelqu'un de réfléchie, d'ouverte d'esprit, quelqu'un qui a du tact. Une personne rêveuse, calme ou explosive peu m'importe, mais quelqu'un qui sache quitter les banalités du quotidien au profit d'une liberté d'esprit.
(Et puis de toute façon, quelque soit les occupations de ma correspondante, ses intérêts vont forcément m'intéresser !)
J'ai besoin, cependant, que l'écoute et l'attention aille dans les deux sens. J'ai déjà essayé de parler à des inconnus, mais aucun jusqu'ici n'a su s'intéresser à moi (ou peut-être suis-je réellement inintéressante...) en retour. Au final, notre échange n'était qu'un questionnaire... Je ne veux pas de cela. Je veux des réflexions, des rêves, de la vie, réelle ou imaginaire, quelle importance ? Elles sont toutes belles.

Quelle correspondante penses-tu être ?

Je pense donc être curieuse, à l'écoute.
Cela dit je peux aussi couvrir ma lettre de dessins ou de paillettes si l'envie me prend.
Et j'espère que ce sera aussi votre cas !




Et voilà. J'espère que quelqu'un verra ce post et sera assez intrigué pour m'envoyer un MP. Je l'espère du fond du coeur. A bientôt, peut-être, lectrice (lecteur ?) !
 
13 Décembre 2015
5
14
4
Qui es-tu ?
Oceane, 19 ans, Futur étudiante en com.

- Tes centres d'intérêts :
J'aime la musique, chanter, danser, faire la fête, renconter des nouvelles personnes, voyager, découvrir des choses, les animaux, le shopping, la mode & le sexe :rockon: (Il fallait que je le sorte aha)

- Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je suis dejà partie en Espagne, en Angleterre et je pars pour 6 mois à Londres dès Septembre (Avis aux Madmoizelles qui sont là bas^^)

- Pourquoi vouloir correspondre ?
J'aime correspondre, echanger avec d'autres personnes. Cela est très intéressant et l'ouverture d'esprit n'est pas de refus^^

- Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
J'aime les piplettes ! mais toutes les Madmoizelles sont incroyables si seulement je connaissais des filles comme vous vers chez moi, je serai là plus heureuse au monde (car oui généralement je traine beaucoup plus avec des mecs)

- Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
J'aime raconter ma vie personnelle, parler de sekse :coiffe:, de mode, shopping. Tout dépend du sujet, mais j'aime faire débat, écrire beaucoup si cela m'intéresse.

- Quelque chose à ajouter ?
N'hésites surtout pas à m'envoyer un petit MP, j'aime faire connaissances avec pleins de Madmoizelle :d

Je crois avoir trouver la perle rare, se serait un plaisir de correspondre avec toi. Si tu en a envie on peu commencer par parler en priver voir si le filling passe bien et après on voit.
 
13 Décembre 2015
5
14
4
Qui es-tu ?

On m'appelle Eiden. Non, dans la vraie vie, personne ne m'appelle comme ça.
Je m'appelle - et cette fois ce n'est pas du flan - Maude. Cela fait 18 années que je suis sur cette terre. Je vis à Paris depuis toujours et suis étudiante en Lettres, pendant un an, à l'université, mais je compte tout arrêter à la fin de l'année pour aller en école d'art. Je veux vivre de mes passions !
Je suis quelqu'un de très...
Je ne sais pas.
A vrai dire, je ne sais pas bien qui je suis moi-même. Mais je vais tacher de trouver quelques termes communs qui pourraient me correspondre.
Je suis une rêveuse. Je ne fais que cela de mes journées, en réalité. Je rêve, sans arrêt. De quoi ? De tout. Je peux aussi bien m'imaginer survivante d'une apocalypse zombie que dans le rôle d'un renard en pleine nature. Je m'invente des scénarios, tous les jours, tragiques, drôles, terribles, absurdes...
Je suis très, et quand je dis très, j'insiste sur le très ! Curieuse. Extrêmement curieuse. J'aimerais tout savoir. J'adore apprendre. Tous les domaines peuvent m'intéresser. Tous les genres de musiques, tous les genres de romans, de poèmes, d'écriture, tous les arts, toute l'Histoire, les découvertes scientifiques, la Nature, tout et n'importe quoi. La plupart des personnes qui m'entourent ne comprennent pas bien ce sentiment d'insatiabilité que j'ai. Alors si vous décidez de me parler, quelques soient vos intérêts, je vous mitraillerai de questions !
Je suis aussi quelqu'un de très solitaire. Plus que solitaire, je suis très seule. Je suis rongée par une timidité maladive qui me paralyse. Le regard des autres m'écrase, et je n'ai personne à qui me confier non, ça, ce n'est pas vrai. J'ai des gens à qui me confier. Mais j'ai besoin de quelqu'un d'autre. Pas d'une psy, mais de quelqu'un qui me donnerait l'impression de ne pas être une enveloppe vide qui n'a aucune valeur... Quelqu'un qui ne me jugera pas sur mon apparence. Oui, une correspondante, une amie qui ne verra que l'intérieur de mon être !
(Ahlala, ça ne doit pas donner très envie de me parler tout ça. Mais je sais être joyeuse aussi, n'ayez pas (trop) peur !)

Tes centres d'intérêts ?

Comme je l'ai dit, je suis très curieuse, ce qui m'amène forcément à avoir de nombreuses passions.
Celle que j'ai depuis toujours, le dessin. Le dessin, la peinture, la photographie, j'adore. L'écriture. J'écris presque autant que je dessine. Des romans, surtout ! De tous les genres. Je suis passée par le policier, la biographie historique, la biographie romancée, l'uchronie, la fantasy... Bref, j'aime créer !
L'Histoire. Je suis folle de l'Histoire. J'aime comprendre comment le monde s'est façonné. Comment il marche. Pourquoi on en est arrivés là.
Deux hommes ont particulièrement marqué mon parcours à travers l'Histoire et j'ai développé autour d'eux une véritable passion : Louis XIV, et par-dessus tout, Léonard de Vinci. Cet homme est mon modèle. L'imperfection dans la perfection. Mais je ne vais pas m'étendre davantage !
Niveau musique, je suis très ouverte. Musique classique (j'adore les ballets !), épique, je découvre peu à peu le jazz, mais j'aime aussi des choses plus actuelles !
(Mais, l'âme d'enfant qui sommeille en moi aime par-dessus tout les chansons de dessins animés.)

Bon, sinon, j'aime aussi regarder des séries, manger, jouer aux jeux-vidéos, manger, traîner toute la journée en pyjama, manger, beaucoup manger, et surtout voyager. J'ai besoin de changer d'air régulièrement !

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Je suis allée sur toute la côte ouest de la France, à Berlin, à Londres trois fois, en Corse trois fois aussi, à Florence (coup de cœur ♥), en Espagne, et au Portugal mais seulement une journée malheureusement.
Je rêve de vivre en Toscane. J'ai été éblouie par Florence et je ne me suis jamais sentie aussi... "amoureuse" d'une ville, d'une culture, des paysages, d'une langue...

Pourquoi vouloir correspondre ?

Je l'ai déjà plus ou moins expliquée plus haut... Je me sens très seule. Ma timidité maladive m'empêche d'aller vers les gens très facilement, et pourtant je suis certaine d'avoir à apprendre de tout le monde. J'ai envie de... me partager. De me lier avec quelqu'un, sans être bloquée par mon physique, mon manque de confiance en moi et ma tendance à bégayer...

Quelle est ta correspondante idéale?

Ma correspondante idéale est quelqu'un de réfléchie, d'ouverte d'esprit, quelqu'un qui a du tact. Une personne rêveuse, calme ou explosive peu m'importe, mais quelqu'un qui sache quitter les banalités du quotidien au profit d'une liberté d'esprit.
(Et puis de toute façon, quelque soit les occupations de ma correspondante, ses intérêts vont forcément m'intéresser !)
J'ai besoin, cependant, que l'écoute et l'attention aille dans les deux sens. J'ai déjà essayé de parler à des inconnus, mais aucun jusqu'ici n'a su s'intéresser à moi (ou peut-être suis-je réellement inintéressante...) en retour. Au final, notre échange n'était qu'un questionnaire... Je ne veux pas de cela. Je veux des réflexions, des rêves, de la vie, réelle ou imaginaire, quelle importance ? Elles sont toutes belles.

Quelle correspondante penses-tu être ?

Je pense donc être curieuse, à l'écoute.
Cela dit je peux aussi couvrir ma lettre de dessins ou de paillettes si l'envie me prend.
Et j'espère que ce sera aussi votre cas !




Et voilà. J'espère que quelqu'un verra ce post et sera assez intrigué pour m'envoyer un MP. Je l'espère du fond du coeur. A bientôt, peut-être, lectrice (lecteur ?) !

Cela fait quelque minutes que je suis sur se forum à essayer de trouver une correspondante idéal. Je crois bien avoir trouver la bonne ! Quand je te lisais, à la fin, j'ai même eu des frissons. Envoie moi un message prive si je t'intéresse
 
  • Big up !
Reactions : Eiden

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes