Un livre qu'on peut lire en un jour
Les nombrils : ex, drague et rock’n’roll ( tome 8 ), Dubuc et Delaf
Après trois ans d’attente, il est enfin là !! C’est une série que j’adore car on est témoin de l’évolution des personnages, que sous forme d’humour elle dénonce beaucoup de choses et traite de sujet important. D’après ce que j’ai lu, la série se terminera au 10eme tome ... Il faudra être patient.
Un livre dans votre PAL depuis plus de 6 mois (ou 1 an)
Le chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle
Mon premier manga/anime était Détective Conan que j’ai découvert à 8 ans. Il possède de nombreuses allusions à Sherlock Holmes et ai toujours souhaité en lire un depuis ce moment là. Ce fut au final une chouette lecture qui a su me tenir en haleine.
Un livre d'un.e auteur.ice LGBT+
La Belle et le fuseau, Neil Gaiman et Chris Riddell
Une adaptation moderne de Blanche Neige et de La Belle au Bois Dormant avec une touche féministe très sympathique.
Un livre sélectionné pour sa couverture
Le jardin secret, Frances Burnett
Un titre que beaucoup de booktubeuses anglaises citent dans leurs vidéos. En tombant sur la couverture en librairie, la porte recouvert de feuillage avait un côté assez magique qui a su me charmer et m’encourager à le prendre. C’était mignon, pas grandiose, mais un livre jeunesse agréable pour tout âge.
Un livre dont le titre comporte une saison
Heidi au printemps, Marie Spénale
La petite Heidi que nous connaissons tous quitte l’enfance pour devenir une femme. En pleine découverte de sa sexualité et à la recherche de liberté, j’ai trouvé l’idée intéressante, les dessins super mignon, la couverture magnifique, ... je regrette un peu le scénario trop léger à mon goût, mais globalement ça reste une histoire attendrissante.
Un livre lu en version originale (y compris l'ancien français !)
Les contemplations, Victor Hugo
Aaaaaaaaaaah, Hugo

Notre-Dame de Paris est mon roman préféré et j’ai enfin eu l’occasion de lire ces poèmes. Ce recueil est un hommage à sa fille décédée et il nous montre encore une fois qu’il sait manier les mots comme personne.