Bravoo @Poquette !
J'ai regardé ta liste de coups de coeur et j'ai été trop contente de voir Crime d'honneur que j'ai lu aussi cette année et que j'ai beaucoup aimé ! Et par hasard en remontant les pages précédentes du challenge, je suis tombée sur un autre de tes messages :

J'ai regardé ta liste de coups de coeur et j'ai été trop contente de voir Crime d'honneur que j'ai lu aussi cette année et que j'ai beaucoup aimé ! Et par hasard en remontant les pages précédentes du challenge, je suis tombée sur un autre de tes messages :Du coup, si jamais, je te conseille de tout coeur La bâtarde d'Istanbul ! J'ai vraiment beaucoup aimé Crime d'honneur mais La bâtarde d'Istanbul fut un gros gros coup de coeur l'an dernier. Ca m'a convaincue de lire tous ses autres livres.45. Un roman historique - Soufi, mon amour, Elif Shafak
Une fois encore l’écrivaine nous montre ses talents de conteuse. Même si je l’ai moins aimé que « Crime d’honneur », ça reste une jolie lecture qui fait réfléchir. Et comme le dit le célèbre dicton « Jamais deux sans trois », je cherche déjà un troisième roman à lire d’elle.

L'histoire me tentait beaucoup mais le style m'a énormément refroidie, entre les phrases de 3 pages et les apartés je n'ai strictement rien compris.
( normalement c'est rare les livres que j'aime pas en plus). Comme pour Kaddish, l'histoire pourrait être géniale si l'écriture n'avait pas gâché mon plaisir.
Mais TW pour des passages qui m'ont semblés racistes, et autre chose dans la même veine qui m'a fait tiquer mais je ne souviens plus quoi 

). Prochaine acquisition : Half of a Yellow Sun !