M
Membre supprimé 255911
Guest
Ce n'est pas tant de bien s'habiller pour rehausser son estime que bien s'habiller pour faire quelque chose de productif dans sa journée.Surtout que si tu as besoin d'être bien habillée pour ne pas te sentir comme un caca, c'est que tu ne dois pas avoir une estime de toi-même très haute
Je suis au chômage depuis bientôt deux ans et au début, je m'habillais décontract, la même tenue semaine/week-end/vacances. Sauf que du coup, tu fais les mêmes activités et tu es dans la même ambiance tout le temps: tu n'as pas de rupture. Alors, quand c'est juste le temps des vacances, c'est très bien et nécessaire mais au bout d'un mois, tu finis, pour le coup, dépressif-ve.
Alors maintenant, en semaine, je m'habille comme avant quand j'allais à la fac, je me maquille (ce que je ne faisais plus alors que j'adore ça) et ça me motive à passer une journée productive. Le week-end, je remets survêtement et grosses chaussettes pour faire des activités détentes.
Je comprends que l'idée "porter de beaux vêtements = aller mieux" semble bizarre mais je t'assure que pour moi, ça a changé beaucoup de choses. Commencer par prendre soin de son apparence, c'est commencer à mieux s'apprécier et se mettre dans un meilleur état d'esprit.
En tout cas, je te souhaite d'aller mieux très vite!