Et si tu t'habillais « bien »... même seule chez toi ?

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je comprends sur le principe, mais j'ai tellement la flemme. J'ai pas de boulot, je ne connais personne là où je vis maintenant donc personne ne risque de passer à l'improviste. J'ai pas envie de faire des efforts pour rien et j'aime bien mes pyjamas :nod:
 
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
"Vous n’êtes pas censées ressembler à une merde quand vous êtes chez vous."

Ok Marie-Claire va donc t'épiler les jambes en te répétant que tu le fais à 100% pour toi et laisse-moi essayer de vivre une vie sans être sans cesse productive/organisée/manifesting.

Cette astuce est aussi insidieuse que celle de la miracle morning à 5h du matin et je suis fatiguée qu'on nous persuade d'être consentantes à un nouvel aspect d'une vieille oppression. Là non je me sens pas "empouvoirée".
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
De toute façon, je ne perd pas mon temps a choisir mes tenues d'une manière générale, puisque je suis merveilleuse en toute circonstance :drama: (oui, meme le lundi matin quand je suis pas réveillée, que je me suis pas douchée depuis 2 jours et que j'ai mes règles)
 
8 Juillet 2015
77
224
704
28
Je bosse actuellement beaucoup de chez moi et j’ai fait un constat simple : quand je reste en pyjama/jogging je suis beaucoup beaucoup moins productive et en mode « travail ». Du coup je me prépare systématiquement pour travailler et me mettre dans le bon mood, comme si je travaillais en tant que salariée d’entreprise, ce qui est aussi important qu’un espace de travail propre et rangé à mes yeux.
Par contre le week-end clairement c’est farniente en pyjama hihi :cretin:
Après chacun est différent la dessus, le principal c’est de se sentir à l’aise !
 
20 Août 2018
86
764
94
Yup j'adore m'habiller de manière cool, ça date du collège parce qu'à l'extérieur je m'habillais pour être invisible alors que chez moi je m'habillais pour être magnifique. En plus les jours où j'ai pas l'intention de sortir, des fois si je me retrouve avec une tenue trop cool ça me pousse à sortir pour en faire généreusement profiter le monde (ce qui est bien parce qu'avec ma dépression j'ai tendance à être limité dans l'espace). Le seul vêtement qui fait exception c'est le binder mais bon c'est pas tout à fait un vêtement comme les autres bien qu'il soit merveilleux.
Par contre j'aimerais bien que l'inverse soit un peu plus accepté parce que la dernière fois que je suis sorti en kigurumi y a tout le monde qui me regardait bizarrement, y a même un.e gosse qui m'a dit "mais faut pas sortir en pyjama" et ça m'a rendu triste pour ellui parce que wesh on sort comme on veut je croyais qu'il fallait pas s'habiller pour le regard des autres, en plus mon kigurumi c'est même pas un pyjama.
 
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
L’un n’empeche pas l’autre... Je suis bien habiller même si je reste en pyjama parce que j’ai de beaux pyjama. J’ai un kimono en satin noir pour l’ete et une robe de chambre doudou pour l’hiver. Le vieux survet’ je le met uniquement pour les travaux (enduit, peinture...) L’été chez moi je me balade souvent en combishort Levis/Ugg (Pour le jardinage les ugg c’est mieux que les sandales et mille fois plus confort que les bottes en caoutchouc) qui sont techniquement des trucs de « valeur » mais c’est pas ce que j’appelle « bien s’habiller »
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Non mais ces phrases s'il vous plait...

"Vous n’êtes pas censées ressembler à une merde quand vous êtes chez vous."
"Certains portent des survêt à élastique, achetés au supermarché du coin. Ces gens n’ont pas compris que l’univers du homewear comporte des chose extrêmement confortables et pourtant stylées."

Si j'ai envi de m'habiller comme une merde en survêt à élastique au supermarché du coin…. je fais ce que je veux. Ce qui me semble quand même être l'esprit de MadmoiZelle non ? Ne pas juger le gout et les envies des autres. C'est quand même surprenant de voir ça écrit là non @Caroline.A ?

ça m'a refroidie d'un coup alors que je pensais l'idée plutôt bonne… quand je rentre d'une journée, j'ai envi de me mettre à l'aise et j'ai pas envi d'enfiler mon pyjama que je réserve à la nuit (comme le lit d'ailleurs, je fais rien d'autres que dodo). Du coup j'enlève juste le bas et met le bas de pyjama. Mais l'idée est bonne, je vais voir si je peux pas me trouver des trucs sympa chez Undiz =)
 
7 Mars 2018
202
2 493
224
En vrai, cet article, même si par moments le ton est un peu condescendant, je suis d'accord à 100٪ sur le fond.
J'ai pas l'impression qu'on nous parle de nous mettre en tailleur et stilletos pour se poser devant netflix:yawn:, au contraire, justement, l'idée que je ressent est plus de jouer avec nos fringues pour être confortables ET "bien" sapées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, même si je part du principe qu'on peut très bien combiner ses fringues de tout les jours pour se former une tenue confortable et amusante et que pas besoin d'aller dévaliser undiz & co, après avoir lu ça on peut effectivement être tentées d'aller faire un tour dans les boutiques précédemment citées surtout en cette période de soldes j'dis ça j'dis rien j'parle que pour moi :lalala:...
 
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Il m'arrive de mettre une super jolie robe un dimanche où je passe la journée à glander... Et c'est en général parce que c'est une robe de soirée/trop classe pour que je l'assume en public/que je n'ai pas souvent l'occasion de mettre, mais que j'adore, et donc ça me fait plaisir de la porter. En hiver, ça peut aussi être me balader dans l'appart dans une tenue printemps/été, ce qui me donne une légère illusion de soleil.
 
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
Je crois que le fond du problème n'est pas "on ne vous demande pas de porter un tailleur chez vous, mais peut être un joli déshabillé, un beau pyjama", c'est justement le fait qu'on nous demande, finalement, "d'être un corps" h24. On demande NON STOP aux femmes d'être jolies, élégantes, presentables, on leur demande d'être belles avant d'être intelligentes ou inspirées ou entières ou généreuses, lorsque vous écrivez un bouquin on vous demandera où vous avez acheté votre robe...
La valeur d'une femme, c'est son corps. Tout le temps tout le temps tout le temps. Même les débats féministes tournent autour de l'épilation, des vergetures, du soutien gorge, etc. Ces débats sont nécessaires et ultra positifs mais encore une fois, le centre de préoccupation devient encore notre apparence. En déplaçant le problème : est ce que je peux aussi être jolie avec des poils, de la vergetures, un pyjama ?
Bon, déjà, oui, MAIS OUTRE, il y a un moment où une femme doit se rappeler qu'elle n'est pas obligée d'être un corps tout le temps non stop.
Si chez nous, seules, le soir ou le week end, nous ne pouvons pas juste exister, être autre chose qu'une enveloppe esthétique, être une pensée, être une émotion, être une envie, être un moment, si même chez nous nous devons nous rappeler notre apparence, je trouve ça invivable. Abominable.

Et dans un autre registre, je veux juste rappeler que la majorité des femmes ne bossent pas à domicile, et n'ont donc pas à se montrer productives chez elles à tout bout de champ. Je suis productive de 11 à 20 du lundi au vendredi. Quand je suis chez moi je sors pas un bullet journal pour faire le ménage, écrire un blog, construire un abri pour bébé renard. Je me fucking repose. Stop l'injonction à la productivité aussi.
T'as le droit de rien faire. T'as le droit de zoner. T'as le droit de te faire chier. Et t'as le droit de le faire moche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes