@Nastja Je pense que le problème ne se situe pas sur la corrélation "prendre soin de soi/de chez soi = on se sent mieux/éveillé/positif", car pas mal de Madz ont témoigné dans ce sens. D'ailleurs quand j'ai vu le titre de l'article je m'attendais justement à lire un article de ce genre.

Alors qu'en fait quand on lit l'article d'origine et même l'article de Madz, ce n'est pas du tout le fil conducteur. Certes, c'est cité, mais le contenu principal c'est "prenez soin de vous mêmes quand vous ne foutez rien, sinon vous êtes nulles. Soyez actives et créatives, si juste le confort ça vous va, c'est 'de la merde' ". Personnellement c'est ce côté qui me dérange profondément. Je veux dire, à quel moment on va aller foutre des injonctions à des gens qui veulent juste être tranquille chez eux? On ne parle pas de donner des conseils à des gens qui voudraient se sentir mieux, ou d'expliquer pourquoi une tenue permet de changer d'état d'esprit, on parle de dire à des gens qui ont juste quelques minutes/heures/jours à passer chez eux, qui n'ont rien demandé à personne, que ce qu'ils font c'ay pas bien. Le tout agrémenté de gros préjugés sur le jogging et autres vêtement confortables.

D'ailleurs quand on y réfléchit, on dirait que le problème c'est surtout le confort en fait :yawn: Genre une femme qui porte des vêtements plus pour le confort que pour la beauté, ce n'est pas normal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ci-dessous, je parle de l'article original, pas de celui de madmoizelle...
Je sais même pas quoi dire à propos de cet article tant je suis loin de ces considérations, sérieux.
"La puissance d’une grande écharpe en cachemire enroulée autour du torse, à la manière d’une robe."...vraiment ? Puissance de quoi ? En lisant ça, je pense plutôt au fait que ce genre d'accoutrement est absolument pas pratique, et passerait son temps à se défaire, qu'à la puissance (??) de mon écharpe. Pareil pour le "plaisir sans fin que procurent des chaussettes hautes avec une culotte blanche et un gros sweat à capuche.". Plaisir sans fin calmons-nous. Haha je rigole tant ça veut rien dire pour moi.
Cette idée de la super-perfomance même chez soi ("I challenge you to aim higher"), je trouve ça absurde. +1 @Mercutio
Et puis j'aime pas tellement le style "cash" quand c'est pas à but drôle. "Son édito à propos de "vérités-mode" cinglantes que vous n'êtes peut-être pas prêt.e.s à entendre"...ouais...c'est surtout qu'on s'en fiche en fait.
Argh, je devrais même pas poster un commentaire là-dessus haha. Je comprends l'idée, un jour de télétravail par exemple, de "se mettre dans l'ambiance" et de ne pas rester en pyjama. Je comprends bien l'idée que ça peut faire plaisir de se pomponner. Mais comme dit précédemment par d'autres, si ne pas saisir la "puissance d'une grande écharpe cachemire enroulée comme une toge" c'est être un déchet ben...déso pas déso pour cette justicière du homewear, y'a des sujets plus urgents dans la vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes