Et si vous proposiez un rendez-vous à votre crush, là, tout de suite ?

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 145
19 663
2 564
30
J'ai littéralement jamais osé faire ça :yawn: Mais vraiment j'en prends de la graine parce que je souscris totalement à la philosophie "tu es sûre de ne jamais obtenir ce que tu veux si tu ne te bouges pas".
 
2 Août 2017
43
311
409
32
Là, je ne suis pas du tout d'accord. Si tisser un lien social est une épreuve pour toi (coucou la neuroatypie), si tu vois tous les jours la personne qui t'a mis un rateau (à l'école ou au boulot par exemple, bonjour le malaise), si tu ressens toujours quelque chose pour la personne (ben oui, si on pouvait dé-aimer facilement, ça se saurait), si t'as pas une estime de soi bien élevée, etc... il y a plein d'éléments qui peuvent rendre la chose potentiellement difficile à vivre.
Oui je me suis mal exprimée sur ce coup là, je devais partir rapidement et je n'ai pas pris le temps de mieux expliquer ce que je voulais dire.
Ce que je voulais dire c'est que si je fais savoir à une personne qu'elle me plaît assez rapidement, je peut généralement assez vite passer à autre chose si ça ne fonctionne pas, alors que si j'attends des mois de laisser des sentiments, des projets, une relation fantasmée s'installer, oui c'est beaucoup plus dur... et je ne suis pas d'accord non plus avec toi pour le malaise si tu côtoies ton crush au quotidien, en fait pour moi si la personne est saine et bienveillante, il n'y a pas lieu d'y avoir de malaise, la personne adaptera certainement son comportement (en évitant d'être ambigu ou en prenant quelques distances, ou en en discutant de façon claire mais bienveillante) et au moins je peux me permettre de passer à autre chose, au lieu de continuer à m'investir sentimentalement, après si la personne se moque, raconte l'échange à tout le monde, essaye de m'humilier, etc... bah je verrais plutôt comme un énorme soulagement de pas avoir de relation amoureuse (ou même juste un rencard) avec cette personne. Et pour l'estime de soi, tous les rencards acceptés du monde n'y changeront rien, c'est un travail personnel à faire sur soi-même. Après si tu considères que ça ne vaut pas le coup et les "risques encourrus" de faire le 1er pas c'est ton choix et ton droit :fleur: je vois juste ça autrement, juste que pour moi ça n'a rien de dramatique un râteau, je n'ai pas la prétention de dire aux autres que qu'ils/elles doivent faire ou ressentir ^^ mais l'emploi du "on" était malvenu en effet, je parlais de mon expérience personnelle en fait :)
 
25 Octobre 2018
59
674
1 144
30
Bon. C'est mon tout tout premier message sur le forum mais je ne pouvais pas ne pas répondre.
J'étais en train de travailler chercher des astuces sur google sur "Comment savoir s'il est intéressé" et "Comment savoir s'il va faire le premier pas" (On est sur de la grosse proactivité).
Et je suis tombée sur cet article. C'est un signe, je me lance et taaaant pis si ça passe pas.

Du coup merci @Mymy pour le petit coup de pied aux fesses involontaire, si ça marche et qu'on se marie je t'invite à profiter du buffet ;)

ÉDIT : Update pour celles qui repasseraient par la Et auraient aussi besoin d’un brin de motivation : il a dit oui ! On va visiter le Louvre. Je croise les doigts pour que ce soit cool mais au moins le plus dur est derrière moi !
Update numéro 2 --> On est désormais ensemble. Je n'en reviens toujours pas. Comme quoi, comme le dit très bien l'article, parfois il faut juste se lancer ! (Et il m'a fallu 26 ans pour comprendre la leçon, vous avez dit cause désespérée ?)
 
Dernière édition :
25 Septembre 2019
1
2
2
40
Cet article tombe à pic... De nature plutôt timide et réservée (au point de passer pour hautaine auprès de certains), je n'aurais jamais considéré faire le premier pas avant, surtout que je suis nulle quand il s'agit de savoir si un mec est attiré par moi ou pas. Trop peur de me ridiculiser. Mais là, j'ai un vrai crush, et je me dis qu'après tout, la vie est trop courte. Deux choses me retiennent : je bosse avec le mec en question, et donc si je me prends un vent, impossible de l'éviter et il risque d'y avoir un gros malaise, et deuxièmement il est plus jeune que moi de plusieurs années alors l'idée de passer en plus pour une cougar qui a la dalle me paralyse. Le mec est mature pour son âge et bien élevé, mais bon... Du coup je cherche une technique pour lui signifier subtilement que je suis potentiellement intéressée, façon je tâte le terrain. Comme ça s'il refuse, ce sera moins gênant et on pourra faire comme si rien ne s'était passé. L'inviter à déjeuner pour son anniversaire peut-être ? Ca fait moins rentre-dedans que d'aller boire un verre un soir. En même temps s'il accepte, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est intéressé. Arf la prise de chou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes