Asphalte;1284550 a dit :
Il y'a trois domaines qui "regroupent" un peu tout ce qui m'interesse : la communication (pour travailler peut-être dans l'évènementiel, dans les médias, dans la presse...), les LEA (car j'aime beaucoup les langues, communiquer et voyager) et la culture (pour travailler dans des maisons d'édition, dans des musées, des magazines, organiser des projets, je sais pas moi )
J'aimerais bien avoir des informations sur ce qu'on l'on fait concrètement dans ces trois domaines, quels sont leurs débouchés et si il y'a une formation ou un diplôme qui puisse les "relier"?
Je suis en DUT information-communication (spécialité communication des organisations), et j'ai aussi essayé LEA l'an dernier...
Si tu veux mêler les métiers relatifs aux médias, à la communication et à la culture, je te conseille le DUT que je fais, même s'il y a aussi on nombre d'autres formations... mais celle-ci est plutôt reconnue et on a des intervenants professionnels (journalistes presse écrite, tv, radio, consultants en agence de communication, chargé de com d'un opéra ou d'un théâtre...). C'est super intéressant et ça touche à tout ce que tu as évoqué.
Pour les langues, j'ai fait LEA un an et en ai été très déçue, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et heureusement
Mais il est clair que tu toucheras beaucoup moins à la communication et aux métiers de la culture en LEA.
Et sinon en DUT infocom où je suis, on a pas mal de langues, ils y accordent une grande importance. Par contre tu n'en fais "que" deux, contrairement à la filière LEA... mais c'est déjà bien puisque tu apprends à t'exprimer le plus spontanément possible dans ces deux langues.
Voilà, désolée pour le pavé, et si tu veux en parler par mp pas de soucis !