Etat d'esprit avant la rentrée

18 Août 2014
95
67
704
nerys_l;4887268 a dit :
no_joke;4887040 a dit :
@Nerys_L non non faut pas regretter!
Par contre j'aurais bien voulu faire une journée "immersion"... Style une journée à la fac, participer à des cours... J'ai l'impression qu'on me cache ce qu'est réellement la fac :/ .

Je vois ce que tu veux dire x) tout le monde t'en parle, mais en même temps, je sais pas, ta l'impression de rien savoir quand même, comment sa se déroule... c'est plutot frustrant :O
Oui exactement, du coup j'ai peur d'être déçue de ce nouvel environnement, et par conséquent de ma licence en elle-même... :hesite:

16 Juin 2014
9
4
64
Bordeaux.
Stressée à mort. :ko:

Nouvelle ville, nouvelle animalerie, nouvelle enseigne, nouveaux collègues... Heureusement toujours le même établissement, sinon, je pense que je serai six pieds sous terre.

Dans une semaine. Pourvu que tout se passe bien. :non:

29 Juillet 2011
16
37
1 074
BOUCHEMAINE
La rentrée pour moi c'est le début de la vie active. Se dire que les études, c'est fini, plus de cours, de profs, d'examens à passer pour un diplôme.. :tears: Grosse nostalgie et un peu stressée aussi :rolleyes:

M

mann

Guest
Autant j'ai hâte de pouvoir apprendre à nouveau, autant j'suis pas trop motivée à retourner en cours en sachant que je vais avoir qu'une semaine de pause entre la fin de mon job d'été et la rentrée. :tears:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Hate hate hate à la rentrée car c'est mon année erasmus en Italie donc de belles perspectives à venir et surtout je fais enfin faire des études que j'aime, des sciences internationales et diplomatiques youhou !!

16 Décembre 2012
422
1 851
4 024
Lyon
www.example.com
Euh, comment dire... Je rentre en hypokhâgne, donc évidemment je stresse beaucoup beaucoup beaucoup, d'autant que je suis à la bourre sur mes lectures d'été x) Mais en même temps, je pourrai voir mon amoureux, ça sera intéressant, je vais sûrement faire de belles rencontres... Mais j'ai peur, c'est clair. On verra !

16 Décembre 2012
422
1 851
4 024
Lyon
www.example.com
psychopatate;4881787 a dit :
Je suis en plein stress. Des fois, j'ai envie d'y aller et d'autres, j'en ai pas envie (des fois, dans mes moments de délire, je me demande pourquoi je n'ai pas redoublé ma terminale, puis je me souviens comment ça s'est passé et je m'auto-ordonne de la fermer).
Ca me rappelle mes rentrées en 6ème et seconde, surtout le côté "c'est tellement nouveau, je n'y arriverai jamaaaaais, où est ma maman" :gonk:

J'emménage dans une RU, donc tout sera meublé, mais il faudra quand même apporter 2-3 trucs (vaisselle, grille-pain, bouquins...) et franchement, je ne sais que faire lors de cette installation. Je vais essayer de soudoyer ma mère pour qu'elle m'accompagne, elle travaille, ce jour-là.

J'ai quand même un bon objectif. Et je compte bien absorber la méthode de la prépa pour arriver à ce que je veux.

Bref, stress et appréhension, quoi.
Oh, on dirait moi XD

1 Mai 2013
88
112
224
thecosmosrock;4885804 a dit :
clemyb;4885789 a dit :
secondlaw;4885776 a dit :
clemyb;4885751 a dit :
secondlaw;4885740 a dit :
clemyb;4885709 a dit :
Concrêtement : je flippe ! Je rentre à l'université et c'est un autre monde :dunno::shifty:
 Moi aussi :tears:
Déjà, j'habite sur la côte d'azur avec ma famille, mais il faut que j'aille faire mes études à Paris, à 800kms de chez moi, seule :rotate: Donc tout est nouveau pour moi! Le plus angoissant reste l'idée de fac qui en plus ne se trouve pas dans l'endroit le plus sûr de Paris (je suis évidemment tombée sur le site le plus pourri de la Sorbonne)

Donc voilà, en deux mots : au secours :tears:
Oh ma pauvre tu pars loin ! Peronellement je suis qu'à 1h de chez moi donc ça va ... On va se soutenir entre Madz qui rentrent à la fac ;) Tu fais une filière spéciale pour aller à Paris je suppose ?
Oui on va en avoir besoin de ce soutien je pense :rire: Non même pas, je fais une licence d'histoire et d'anglais, mais je veux être journaliste alors tout se passe à Paris, puis j'en peux plus du sud! :stare: C'est mon choix de partir aussi loin mais c'est vrai que c'est flippant!
Faudrait faire un topic sur le forum pour toutes les Madz qui rentrent à la fac, peu importe où :free:
Bonne idée ! :d
@secondlaw Ca te fait super loin c'est chaud ! (et ton pseudo c'est un hommage à Muse ?:paillettes: )
Oui c'est pour Muse, meilleur groupe du monde de l'univers, ça me console d'ailleurs de me dire qu'au moins, en vivant à Paris, prochaine tournée je les vois au stade de France :XD:

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
La rentrée ? Je la sens, je l'entends venir un peu plus tous les jours, sournoisement, lentement mais surement...

Je vais recommencer une 2e première année de médecine alors autant dire que c'est NOPE LAND ! :tears:
Parce que c'est fourbe, tu SAIS dans quoi tu vas, et quelle merveilleuse année tu vas vivre, remplie de... bah de rien en fait, sauf des tes cours ! Puis quel bonheur de recevoir des snapchats de soirées / sms bourrés pendant que toi t'essaie de comprendre la biophysique ! L'avantage, c'est que mon foie est heureux pendant 9 mois !

Bon, après, j'ai bien profité de cet été pour me rebooster, et faire tout ce que je n'ai pas pu faire cette année (lire, regarder des séries, DORMIR, ne rien faire etc...) ! Et puis bon, c'est ma dernière chance donc je suis quand même motivée ! Si j'y vais en me disant "bah, ça sert à rien et tu vas morfler"  ça va pas trop m'aider...

Enfin voilà, si d'autres Madmoizelles sont dans ce cas (pas forcément médecine, juste une année qui s'annonce pas très rigolote) je leur souhaite tout mon courage et leur fait pleins de bisous réconfortants :hugs:

G

gojune

Guest
Pour ma part, je n'en sais rien ... J'ai pas spécialement envie de retourner en cours et de revoir mes profs. L'organisation de ma formation est catastrophique alors forcément, c'est pas très alléchant de revenir "subir" tout ça.
Je verrais bien. Je pense surtout à l'année scolaire tout ça avec plein de questions: vais-je (enfin) avoir un stage ? Sera-t-il à proximité de chez moi ? Pourrais-je m'occuper de cette association que j'aime tant et reprendre le théâtre ? Vais-je tout envoyer bouler et changer du tout au tout ?
Je me laisse porter. Wait and see.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes