Par contre attention avec les "pas à risque": des personnes jeunes, en parfaite santé et forme physique se sont retrouvées en réa voire sont mortes. Récemment, par exemple, un champion de taekwondo belge.
Et plusieurs études indiqueraient que le virus a moins voire pas tendance à développer de variants dans une population majoritairement vaccinée.
Merci. Et même sans parler des réa, je ne comprends toujours pas que les covid longs, qui surviennent aussi chez des sujets jeunes, voire mineurs, et sans facteurs de risque - y compris des personnes qui n'ont pas été hospitalisées pendant leur covid - ne soient toujours pas pris au sérieux, et soient balayés d'un revers de la main par ceux que ça n'arrange pas dans leur raisonnement ("oui mais c'est très rare", alors qu'en fait c'est pas rare du tout et surtout BEAUCOUP moins rare que les effets secondaires graves de vaccin qui, étrangement, les intéressent beaucoup plus). La vaccination n'élimine malheureusement pas entièrement le risque de covid long, mais les données actuelles suggèrent qu'elle aide tout de même à le réduire.
En fait l'existence même du covid long me rend totalement hermétique à la notion de "pas à risque" . Vous avez envie de traîner une fatigue permanente, un essoufflement à la moindre activité, des maux de tête, des douleurs thoraciques, une toux ou d'autres petits symptômes sympathiques pendant des mois ? Moi pas.