@Tessy Je me permets de répondre à ton message car les miens ont été de ceux qui ont évoqué ce fameux chakra du coeur.
Je me rends compte effectivement que j'ai pu donner l'impression de rattacher cet élément de la culture hindoue à des "croyances délirantes". Ce qui serait en effet une attitude très arrogante, car je ne fais pas partie de cette culture, et je n'y connais que très peu de choses.
Pour préciser ma pensée : je me base plus précisément sur des propos
de ce type. Je ne pense pas faire preuve d'irrespect envers la culture hindoue en estimant qu'il s'agit là d'un gloubi glouba de propos complètement farfelus (en fait, je pense même que la personne qui les a écrits fait preuve de plus d'irrespect que moi car elle mêle de manière barbare des éléments d'une culture bien précise à des concepts complètement nébuleux) : comment détermine-t-on que l'âme de quelqu'un est séparée de son corps ? Qu'elle n'a plus de contact avec la lumière ? C'est quoi, un contact avec la conscience endommagé ? À quoi voit-on qu'une âme est bloquée dans la matrice ? Je veux bien entendre que cette idée du lien avec le chakra du coeur rompu soit une manière alternative (non-occidentale) d'évoquer les infarctus du myocarde, qui sont en effet un effet indésirable possible du vaccin. Je t'avoue cependant que dans le cas du post que j'ai mis en lien, je n'y crois pas vraiment. Je trouve que cette manière de s'exprimer sent très fort l'occidentale en mal de spiritualité qui s'est approprié (n'importe comment) une culture qui n'était originellement pas la sienne. Je peux me tromper, bien sûr.
Chacun a droit à ses croyances, oui. Le problème ici, c'est que cette personne est thérapeute, et qu'elle a écrit son témoignage dans le but affirmé de décourager les autres de se faire vacciner (donc, possiblement, des personnes fragiles dont la contamination par le virus se solderait par un passage en réa).
Je ne suis pas d'accord avec la partie de ton message qui sous-entend un mépris de notre part vis-à-vis de certaines cultures (hindoues) qu'on aurait pas pour d'autres (chrétiennes). Pour reprendre de ton exemple de la personne qui allume un cierge à l'église avant une opération, je n'aurais rien à y redire car ça ne me regarde pas. Ce sont des croyances personnelles. En revanche, si cette personne écrit un texte pour dissuader les autres de se faire vacciner car les agents contenus dans le vaccin rompraient le lieu avec Dieu et rendraient la prière inefficace (par exemple hein, je suis dans l'invention totale), là je trouverais à y redire. A fortiori si cette personne est thérapeute et amenée à interagir avec des personnes influençables qu'une non-vaccination mettrait en danger.