@CCCC
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
(non mais pourquoi je me priverais des arguments dont se servent les anti vax ?
)Tu es psychiatre ? Tu as déjà été confrontée à plusieurs personnes atteintes de pathologies délirantes ? Le thème du complot et de la persécution est littéralement le thème délirant le plus fréquent qu'on rencontre. Alors, comme je l'ai déjà dit dans mon message sur le topic du Covid, mais je le répète parce que manifestement c'est rentré par un oeil et sorti par l'autre : tous les complotistes ne sont pas malades. Mais une partie le sont, et c'est dramatique que ceux-là ne soient pas soignés.Je voudrais réagir à un truc : je ne suis pas folle vous savezje trouve ça sympa le point de vue "les complotistes sont atteints d'une maladie mentale alors quand même c'est pas leur faute faut les soigner",
Encore une fois, tu occultes volontairement toute une partie de mon post, qui est pourtant très clair sur ce point. Il ne suffit pas d'avoir "des croyances différentes de la majorité" ou de "croire en des trucs chelous" pour être diagnostiqué malade et nécessiter des soins. Il faut que ces croyances aient un retentissement sur la personne : qu'elles rendent dépressif, suicidaire, hétéro-agressif, qu'elle isolent la personne de son entourage avec qui elle s'entendait pourtant très bien (et/ou pour tout ça) avant.mais je trouve ça un peu ... hum, si je reformule, ça donne un peu l'impression que parce que j'ai des croyances différentes de la majorité, je suis folle (et limite bonne à enfermer, à en croire certains posts sur le topic covid). Genre "oh cette personne croit des trucs chelous!... vite enfermez-la!!" Enfin c'est particulier quand même (pour ne pas dire un poil dictatorial).
Je pense que la personne que je suis actuellement, si elle était analysée psychologiquement selon un certain point de vue (que j'ai vu dans le topic covid), pourrait correspondre à tout un tas de "critères" pour dire que je suis mentalement malade (sans compter nombre de mes pratiques personnelles qui sont inscrites à la miviludes, j'ai appris ainsi que je suis à moi toute seule une dérive sectaire![]()
)
Tu coches peut-être certaines cases, oui. Ce n'est pas pour ça que ça suffit à diagnostiquer une pathologie ni à indiquer une nécessité de soins, puisque tu aimes parler de mon message.breeef je remplis les cases de la folle au cerveau retourné.
Pourtant je vous assure je suis pas folle !!je suis une personne plutôt privilégiée issue d'une classe sociale +, j'ai fait des études scientifiques
Tu grossis carrément le trait, mais c'est récurrent dans ton message.ce vaccin tel qu'il est présenté et la façon dont ça a été fait ça ne ME va pas en fait et donc je refuse simplement et... cela me met dans une espèce de case aux yeux de la société (ou au moins de ce forum) comme une "cassos" qui n'a aucune compréhension de la crise, est potentiellement mentalement atteinte, une égoïste qui prend plaisir à mettre les autres en danger (je grossis le trait.. à peine ?)..
ça ne te rend pas sadique pour autant, personne ne l'a dit, ça serait vraiment bien d'arrêter d'inventer ou déformer des propos.Eh ben non, et ça tombe bien, parce que personne n'a dit ça.Juste, mes lectures, analyses et réflexions me portent à des conclusions différentes des vôtres. Ça ne fait pas de moi une personne à la santé mentale défaillante![]()