Être en couple mixte.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@carotteandk : Mon copain devrait rentrer fin septembre au Japon. Je ne pourrai pas le suivre de suite, je comptais attendre encore 5/6 mois histoire d'économiser encore plus d'argent et de voir si notre couple tient la distance. J'ai peur qu'il perde son niveau en français (on m'a dit "s'il pratique sur Skype et Line, il devrait pas y avoir de soucis." MOUAIS). On verra bien comment ça se passe mais je ne suis pas totalement rassurée ; sûrement parce que je me dis qu'une fois là-bas, il m'oubliera, il préférera la compagnie d'une Japonaise qui le comprend vraiment blabla et que j'étais juste de passage :crying: (je me mets la pression toute seule, youhou).

Je vous souhaite tout le bonheur en tout cas <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Andorinita
Moi perso je cederais jamais sur ce point... mais je juge pas hein, c'est juste mon avis ;) j aime pas ce genre de mariages, j ai l impression que c est un peu too much et pas vraiment correcte vis a vis des femmes.
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
16 Avril 2015
33
95
74
34

@Lenwha : Mais 5/6 mois c'est rien. :d La distance c'est qu'un facteur parmi d'autres. De mon côté, qu'il aille voir ailleurs, c'est bien la dernière chose à laquelle je pense. De 1 je lui fais confiance et de 2 je ne suis pas jalouse. XD Si tu le rejoins au Japon, vous allez vous marier ? La perspective d'un futur ensemble ne te rassure pas ?
Ce qui me fait tenir, c''est de savoir qu'on a des buts communs dans la vie et que tout n'est qu'une question de temps. :) (bon du coup ça fait presque 4 mois qu'on ne s'est pas vu et c'est parti pour encore de longs mois)
En tout cas ça fait plaisir de te rencontrer ^^
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Lenwha : Mais 5/6 mois c'est rien. :d La distance c'est qu'un facteur parmi d'autres. De mon côté, qu'il aille voir ailleurs, c'est bien la dernière chose à laquelle je pense. De 1 je lui fais confiance et de 2 je ne suis pas jalouse. XD Si tu le rejoins au Japon, vous allez vous marier ? La perspective d'un futur ensemble ne te rassure pas ?
Ce qui me fait tenir, c''est de savoir qu'on a des buts communs dans la vie et que tout n'est qu'une question de temps. :) (bon du coup ça fait presque 4 mois qu'on ne s'est pas vu et c'est parti pour encore de longs mois)
En tout cas ça fait plaisir de te rencontrer ^^

Non, c'est surtout moi qui me compare trop aux Japonaises et qui m'en veut / suis frustrée de ne pas parler japonais (la même pour lui de ne pas parler français parfaitement).
Hum, on a parlé mariage mais c'est pas assez concret pour le moment. Il n'a pas fait de demande (mais comme il dit "t'es pour l'égalité des sexes, pourquoi c'est pas toi qui fait ?" XD), on n'a pas parlé de date blabla...
Si je viens au Japon, on habiterait ensemble, voilà ce que je sais.
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Quant à nous, je lui ai déjà dit que même si je ne parle pas encore mandarin (j'ai pas du tout travaillé ça depuis aout dernier...mais je compte me rattraper à partir de mars!), ça m'amuserait bien d'aller vivre en Chine. Je n'ai jamais voulu rester en France toute ma vie... mais lui n'a pas l'air pressé de rentrer chez lui - la seule chose qui le ramènerait chez lui étant sa mère, et sa mère prévoyant de le coller dès qu'elle sera en retraite et qu'importe l'endroit du monde où il sera...je pense qu'il ne prévoit pas un retour au pays ^^ En tout cas ce qui est sûr, c'est que je ne voudrais pas qu'il parte vivre ailleurs sans moi (je ne suis pas jalouse mais ni lui ni moi ne voulons de relation à distance trop longtemps...) : il peut partir où il veut, mais il m'emmène.

C'est bientôt le nouvel an chinois et je pense déjà au festin que tous les chinois qui habitent à l'étage de notre résidence universitaire prévoient... :P
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Coucou les filles! Je squatte votre topic pour raconter ma petite histoire! J'ai rencontré un type dans l'avion en revenant d'Athènes, c'était mon voisin de cabine, un Américain qui habite au Maroc (pour du bénévolat). On a échangé les emails et Facebook... et on est tombés amoureux pendant les échanges. Cela fait 3 mois qu'on ne s'est pas vus et je pars au Maroc dans 1 semaine. Je suis absolument terrifiée à l'idée d'aller le voir, à cause de la différence de culture France/Amérique et en plus Maroc et aussi de la langue. Dans l'avion on s'est compris, à l'écrit ça va aussi mais j'ai tellement peur qu'on ne se comprenne pas une fois en face! Gros malaise! J'ai tellement peur que cette différence de langue soit un frein pour notre "relation".
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@elaphebolos J'ai envie de dire.. Y'a qu'en essayant que tu verras si ça marche !! :cretin: C'est normal que ce soit hyper stressant, mais c'est aussi super excitant ce genre de voyage ! Ne te mets pas la pression, vas-y sereinement et dis-toi qu'il doit être aussi anxieux que toi. :happy: Profites-en pour visiter le Maroc (histoire que dans ta tête, tu n'y ailles pas QUE pour lui, au cas où ça se passe mal, t'auras moins les boules :cretin:) et amuse-toi...!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes