Être en couple mixte.

7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Moi je sais pas trop si on est considere comme un couple mixte mais enfin, lui balkan / italien (il est aussi issu d'un couple mixte, lui meme issu de couples mixtes) et moi francaise parisienne avec des parents parisiens dont les parents étaient deja parisiens...
On ne parle qu'en anglais (sauf pour la bouffe, on parle de bouffe en neerlandais) et on vit aux pays bas, qui n'est ni son Pays ni le mien. Apres tous les couples autour de moi sont mixtes (avec des mixtes d'absolument tous les pays) aussi et parlent anglais donc pour nous c'est vraiment la normalité surtout que physiquement on pourrait venir du meme endroit.

Je vois des differences "culturelles" mais sur des trucs "marrants", par ex son sens du style ou son rapport aux signes de richesse exterieures. Et plus ca va moins je le vois.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Haha, j'adore l'anecdote :yawn:. Tu sais nous expliquer pourquoi? C'est plus pratique vu que vous êtes dans le pays? :hesite:

Oui! Et puis parce que je l'imite ;)

Contrairement a moi il parle plein de langue et sa langue maternelle n'est pas toujours celle qu'il a le plus parle meme pendant sa jeunesse du coup toutes les langues sont "egales" dans sa tete et il ne s'identifie pas forcement a une langue en particulier donc pour parler il va utiliser les mots de chaque langues en fonction et dans le domaine de la bouffe vu qu'on va au supermarche neerlandais et qu'on mange surtout Neerlandais ben j'ai pris l'habitude de faire comme lui (vu que le champs lexical de la nourriture est celui que je maitrise le mieux dans cette langue).
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Hihi mais je ne connaissais pas ce topic!

Je vis avec un homme qui vient de la Grande Mère Patrie Russie! Vous savez, un pays avec un paquet de misogynes, homophobes, xénophobes... et au début c'était pas simple! on a eu pas mal d'arguments sur le féminisme, l'homosexualité... et finalement, Monsieur a bien changé... parce qu'il réfléchit! Du coup, on est désormais sur la même longueur d'ondes.
Juste, je ne pourrai pas rencontrer sa grand mère, parce que je cumule deux handicaps: je suis française, et surtout non musulmane (il fait partie de la minorité musulmane russe). Ca avait fait peur à mes parents au début, papa aimant bien le pinard et le saucisson. Mais le fait est que... lui aussi, il est complètement athée. Je le souligne parce que dans ma famille, ça aurait foutu le bordel, un non athée je pense. J'ai été élevée dans une famille profondément anti-religieuse (toutes religions confondues), et mine de rien, même si j'essaye de me détacher de ça, c'est ancré en moi.. :ninja:

En termes d'anecdotes, il se moque beaucoup de mon rapport à la "bonne bouffe", et on s'envoie très souvent des pics sur nos deux pays. La première fois qu'on s'est parlés, il m'a dit "les français sont infidèles, niais, et parlent pour ne rien dire". Moi j'ai dit "et vous vous êtes violents, alcooliques et misogynes". "On peut être potes?" "grave!".
Et en phase d'approche, il m'avait dit que son type de fille, c'étaient les russes (j'étais tellement véxée, deux ans plus tard je le ressors de temps en temps)

Au final, c'est une super richesse. J'essaye de me mettre au russe, mais c'est chaud, j'ai pas le temps. Il parle bien français, donc on communique en français ^^

Je l'aime du fond du coeur, et il n'est en RIEN proche des clichés que j'ai pu entendre ici et là. Juste il est très absolu, et a des principes très forts. Mais mes copines russes (ouais, je pèse dans le milieu) me sortent souvent "mais comment tu fais pour vivre avec un russe?!". Ben, en fait, on s'en fout d'ou il vient. On s'aime, c'est tout...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Herzeka oui je sais :)

Les français ont pas forcément bonne réputation. Pour la petite histoire, l'ex de Monsieur, une russe du plus bel acabit l'avait trompé et quitté pour... un français! Donc il les avait pas à la bonne.
Ce qui est rigolo, c'est que la dernière fois, on parlait d'une copine russe à nous qui avait quitté son copain pour venir en France, alors qu'elle était mariée avec et que nous on trouvait ça inconcevable de se séparer. Et là il a eu cette réflexion: "non mais t'as vu, ça c'est bien les femmes russes! aucune constance et 0 empathie pour le conjoint!". J'ai rigolé, et lui ai dit qu'il faisait des généralités. Il a rougi et m'a dit que "oui bon bah hein, voilà". :rire:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
@elisabellissima : Oh tu sors avec un Russe ! J'ai appris le russe et je l'ai étudié sur place. Heureusement qu'il a changé ! Les Russes que j'ai rencontré étaient comme tu les décrit : misogynes, homophobes et xénophobes (et pensait que j'étais folle parce que végétarienne, enfin passons XD). J'aurais tellement aimé qu'ils réfléchissent quand je leurs rentrais dedans mais bon, "mes Russes" n'étaient pas aussi ouverts, quelle tristesse.
J'avais entendu que les Russes musulmans étaient plus "relâchés" sur ce qu'il faut faire/ne pas faire comme boire de l'alcool.
Le problème, c'est que les Russes, une fois qu'ils font le service militaire deviennent violents, alcooliques et compagnie. Ca les change vraiment en mal...

Je vous donne des nouvelles sur mon couple franco-japonais. Ca se passe super bien ! Ca fait un an qu'on est ensemble. On a fêté ça comme des gros touristes en allant à la Tour Eiffel.
Et après un an de relation, mon copain commence à montrer ses sentiments, il arrive à répondre "toi aussi" quand je lui dis "tu me manques". Il faudrait que j'ouvre une bouteille de champagne quand il dit ça tellement c'est incroyable. Généralement, il répond juste "hum" XD.
Je lui ai demandé quand est-ce qu'il voulait que je vienne au Japon (il rentre début octobre, c'est confirmé). Il m'a répondu "dès que possible" puis "c'est une demande en mariage ?" (parce que si je viens, ça veut dire "mariage" selon lui). Ca se concrétise :happy:. On regarde les appartements sur Tokyo et il me parle de ce qu'on fera sur place. J'ai hâte, le tout avec beaucoup d'appréhension et d'excitation.
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Hihi je viens de lire tous vos posts, c'est trop mignon :puppyeyes: oui oui je squatte mais j'aime bien lire des histoires de gens, et tout et tout. J'espère que vous m'en voulez pas. Je vous jure que c'est pas du voyeurisme :fleur: c'est juste que ça me parle plus de parler de l'humain que de politique depuis quelques temps par exemple (et je pense que l'un passe par l'autre mais bref, fin de trollage sur mes convictions).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes