Bon, mon monsieur anglais voudrait venir étudier en France... Je suis partagée entre
et
. Est-ce que certaines d'entre vous ont plus ou moins servie de "passerelles" entre les deux cultures ? Je ne sais pas DU TOUT comment appréhender la chose, si je dois le laisser découvrir plus ou moins seul à son rythme, si je dois au contraire l'accompagner beaucoup dans les premiers temps... Si c'est une bonne idée qu'il vienne étudier dans ma ville ou pas... Sachant qu'il ne parle pas français, ou presque pas. Il est très désireux d'apprendre par contre. Et il avait déjà plus ou moins prévu de venir en France avant de me rencontrer. HELP. 
et
. Est-ce que certaines d'entre vous ont plus ou moins servie de "passerelles" entre les deux cultures ? Je ne sais pas DU TOUT comment appréhender la chose, si je dois le laisser découvrir plus ou moins seul à son rythme, si je dois au contraire l'accompagner beaucoup dans les premiers temps... Si c'est une bonne idée qu'il vienne étudier dans ma ville ou pas... Sachant qu'il ne parle pas français, ou presque pas. Il est très désireux d'apprendre par contre. Et il avait déjà plus ou moins prévu de venir en France avant de me rencontrer. HELP. 

). L'harmonie, l'amour, la complicité, tout ça n'a pas de frontières 

. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, pour ma part mon compagnon vient de deux pays (ouaip compliqué
) dans lesquels un homme doit contenir ses émotions, ne pas en parler surtout avec sa femme et encaisser (stéréotype quand tu nous tiens...), et je peux t'assurer que c'est pas toujours la joie, j'ai du beaucoup "travailler" pour le pousser à communiquer avec moi et même maintenant on n'est toujours pas tout à fait sur le même mode de communication. Mais on progresse jour après jour et mine de rien c'est ça qui fait notre force...

que ce soir sur la famille, la place de l'un et de l'autre, les enfants...
Je crois plutôt que j'aurais eu d'autres "exigences" avec un Français, que je n'ai pas eu avec Mr Pinceau car je me disais qu'il y avait certaines choses qu'il ne pouvait pas décemment faire ou être vu sa culture.