« Être lesbienne politique, c’est prouver qu’on n'a pas besoin des hommes, nulle part, qu’une vie sans eux est possible. »

9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Denverland : super ton dernier lien. Du coup j'ai écouté tous les épisodes. merci pour la découverte!

Pour ma part, je ne renonce pas à l'hétérosexualité mais je ne sais pas si j'ai assez d'élan pour vivre une relation avec un mec hétéro. Je ne veux pas d'enfants ni de cohabitation avec un amoureux, donc je me pose la question de modes de vie alternatifs (et en même temps, je suis profondément conformiste et je tiens à mon espace, donc pas sûre que les communes hippies me conviennent). Bref, c'est en chantier. Je suis contente que cet article existe. :happy:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 237
754
Il y a sur France Culture en ce moment une série documentaire sur le thème "vivre sans sexualité". Je crois que le quatrième épisode rejoint tout à fait les problématiques débattues ici, je me permets de partager !

 
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
@Anechka J'ai écouté tous les épisodes (avec mon père et c'était trop cool de pouvoir en parler avec lui) et c'était tellement intéressant :puppyeyes: je conseille vivement d'écouter les 4 épisodes parce que ça permet d'avoir une vue d'ensemble du sujet et c'est passionnant d'écouter différents points de vue.
 
  • Big up !
Réactions : Anechka et Slaw
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Clematis Ah non, ça permettrait à l'asexualité de gagner en visibilité :frotte:

Et je suis de celles qui pensent que choisir son orientation ça ne la rend pas moins valable, et que les orientations peuvent bouger pendant une vie, et que choisir son orientation ne décrédibilise pas celleux qui ont cette orientation depuis la naissance, donc si un jour des femmes se décident à devenir asexuelles politiques, je les accueille à bras ouverts.

Après je pense pas que ça arrive, comme il existe les terme abstinence ou de chasteté qui correspondent sûrement plus à leur réalité que l'asexualité donc c'était surtout une petite boutade.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
Dernière édition :

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
90
1 180
484
Pitié, pour le jour de la visibilité lesbienne, mettez en avant des femmes qui le sont en leur coeur et âme, pas des bi, pan (voire hétéro !) qui sacralisent notre sexualité pour donner un nom fancy à leur mensonge. Se forcer à relationner avec des femmes, ce n'est pas du militantisme. On peut refuser de relationner avec des hommes cis sans s'approprier l'appellation lesbienne, mais c'est clair qu' "abstinente politique" c'est tout de suite moins glamour, moins cyberbankable et moins exotique. A vomir.
Selon mon expérience, le lesbianisme c'est vraiment lié à l'émancipation du regard/ des affects/ du point de vue des hommes.
Mettre leur absence au centre c'est déjà dépendre d'eux, un divorce avec le cœur de notre vécu authentique. Être indifférente et se passer d'eux ne veut pas dire performer un évitement aussi bruyant que performatif.
 

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
90
1 180
484
Il n'y a rien de "fancy" à être bi ou pan. Merci de respecter les autres sexualités @Perseperse
Non, ce n'est pas ce qui est écrit. Le terme "lesbienne politique" est bankable, attractif comparé à "abstinente politique". // Et dans la première partie, je décris bien le terme LP comme fancy. J'espère également que vous êtes peu à avoir compris le propos en ce sens, parce que c'est l'inverse de mon message.
Pousser les bi/pan qui ne se jettent pas systématiquement dans les bras des mecs cis à ne plus revendiquer leur orientation pour la remplacer par le terme fancy "lesbienne politique", ça craint.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes