-boobi-;4719321 a dit :Je fais partie de celle-cijane-smith;4719224 a dit :Un big-up aussi aux étudiantes sans enfant qui crèvent la dalle mais bon, elles ont pas l'avantage d'avoir un bébé.
J'avoue que je me suis posée la question, si on peut vivre décemment avec un enfant, pourquoi je n'y arrive pas toute seule ?! Je dois compter le moindre centime pour pouvoir manger au moins deux repas par jour ( pas plus )
J'en ai un peu marre . Pardon ça n'a rien à voir avec le témoignage mais ça fait chier quand même, pourquoi y a t il tellement d étudiants qui crèvent la dalle ( paris represente.. )
Sachant qu'en plus cumuler bourses et rsa c'est interdit, je me demande vraiment comment on fait. J'ai moi aussi galéré toute seule sans gros soutien de ma famille quand j'etais etudiante alors avec un enfant je sais pas comment j'aurais fait. Surtout quand je vois a quel point ca coute cher d'avoir des enfants.
Mais bon, moi mes etudes elles sont finies (a part sur coursera huhu) et ma vie de femme au foyer est tres differente (et totalement assumée et choisie consciemment), je ne vis meme pas dans un pays qui donne des aides.
Je ne voulais absolument pas troller cette jeune femme, simplement souligner bêtement que sa réalité n'est pas celle des autres et que personnellement j'ai trouvé ça un peu trop beau pour être vrai. Mais je suis une vilaine.
Je ne juge pas ses choix, je ne diminue pas son parcours... si tout marche pour elle, c'est super, je lui envoie des gommettes de ma fille pour la féliciter.
Mais j'en envoie aussi a celles pour qui tout ne marche pas forcément aussi bien parce que concilier la vie de mère seule et d'étudiante c'est pas tout rose.