Lire la suite ...Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être pom pom girl et féministe, c’est possible ?
![]()
Dernière édition par un modérateur :
Lire la suite ...Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être pom pom girl et féministe, c’est possible ?
![]()
Cependant, j’admets que le principe d’une bande de meufs dansant en jupette pour encourager leurs homologues masculins en plein effort physique a des origines sexistes.
C'est vrai aussi que de ne voir que des filles agiter des pompons en jupe très courte pour encourager des sportifs hommes, ça fait très "rinçage d’œil". Je sais qu'il y a parfois des garçons, mais en survêtement couvrants, et juste pour porter les filles dans certaines figures.ça résume assez bien la problématique. Perso, je comprends tout à fait celles qui sont dérangées par le concept de faire-valoir pour sport de messieurs tout en permettant à ces derniers de se rincer l'oeil (soyons honnêtes, c'est la fonction principale des constumes "sexy" qu'on leur fait porter). Autant je ne reprocherai jamais à quelqu'un de se lancer là-dedans, autant il faut garder à l'esprit les motivations sexistes du concept.