Un truc qui me chiffonne : Arthur Weasley n'est pas vraiment un père absent, il est certes plus cool que sa femme mais on le voit quand même intervenir auprès de ses enfants.
mokkas;4201931 a dit :
J'adore l'article! Cela m'a montrée une nouvelle vision concernant Harry Potter.
Moi ce qui m'avait surprise c'est que pas longtemps après le combat final, les filles ont des enfants très rapidement. De même la mère de Harry a eu Harry super jeune.
Avoir des enfants jeune n'est pas l'apanage des femmes dans la saga. Lily était certes jeune quand Harry est né (20-21 ans il me semble), mais James a le même âge qu'elle (il est même légèrement plus jeune). De même, Hermione et Ron ont le même âge et Harry n'a qu'un an de plus que Ginny. Si certains personnages ont effectivement été parents jeunes, cela concerne aussi bien les hommes que les femmes. À la limite la différence d'âge entre Remus et Tonks est plus importante, mais il me semble que cette dernière a dans les 25 ans à la naissance de Teddy, ce qui est quand même correct pour avoir un enfant (elle a pas 16 ans quoi).
D'ailleurs si on y réfléchit bien, l'épilogue se déroule 19 ans après et le plus vieux des enfants du groupe Harry-Ginny-Hermione-Ron a dans les douze-treize ans (James junior). Ils ne s'y sont donc pas mis directement après la fin de la guerre
farane;4205319 a dit :
pommverte;4204988 a dit :
farane;4203541 a dit :
Angelina d'ailleurs qui est devenue noire dans le livre après le premier film (ou une actrice noire a été choisi pour le rôle en 2001), ça n'avait jamais été précisé avant et soudain, dans le tome 5 (2003) hop elle est décrite comme noire... chelou. J'aimerais un article "ces personnages d'Harry Potter qui sont devenus noirs", à mon avis on aurait de belles surprises.
Tu es sûre ? Je crois que dans le tome 4 (2000 donc), Angelina était déjà noire. Si j'ai bonne mémoire, elle est décrite comme "une grande fille noire" lorsqu'elle met son nom dans la coupe. J'ai pas mon bouquin sous les yeux, mais ça m'étonne vraiment ce que tu dis.
C'est peut être moi qui ait lu le tome 4 en 2003 alors... ça m'étonnerait, mais je suis certaine de m'être fait la reflexion en lisant.
Angelina est belle est bien décrite comme noire dans le tome 4. D'ailleurs, même si elle ne l'avait pas été, ça n'aurait pas été choquant : justement, si "ce n'avait jamais été précisé avant" comme tu le pensais, elle aurait pu être aussi bien blanche que noire (ou asiatique, ou indienne, bref). Pourquoi supposer automatiquement qu'un personnage est blanc quand sa couleur de peau n'a pas été décrite ?