Est-ce que ça existe des femmes qui aiment se prostituer, qui seraient passionnée de cette pratique (ce métier?)
Ce serait intéressant d'avoir un témoignage d'une femme qui vit de ça quotidiennement.
Enfin je crois que dans la grande majorité des cas, c'est "dangereux" de se lancer dans cet engrenage, car rien n'est sain, il y a toujours une pointe de perversité, de comportements malsains. A la longue, ça créer probablement des séquelles physiques et psychologiques. Jouer un rôle, se laisser être un objet pour l'autre; au bout d'un moment on ne sait plus qui on est, on se sent sale... y'a pleins de mauvaises conséquences qui peuvent arriver, peut-être pas pour toutes les femmes qui se prostituent mais j'aimerais bien le savoir vraiment.
Lectrice de l'ombre de Madmoizelle depuis des années, je m'inscris exprès parce que je ressens le besoin de répondre à ce message
Je suis une pute, une vraie. Pour moi le terme n'est pas péjoratif et décrit simplement mon job de la façon la plus simple possible.
Je fais ça depuis 4 ou 5 ans, au tout début c'était en complément de mon travail parce que j'avais énormément de dettes à éponger et depuis quasi 2 ans c'est devenu mon activité principale.
Alors je ne sais pas si je suis une exception ou pas mais j'aime ce que je fais. Je pense que le fait que je sois indépendante et pas du tout contrainte y contribue pour beaucoup. Je ne dirais pas que c'est une passion pour moi, mais c'est un job qui m'apporte beaucoup de satisfaction par ses avantages (flexibilité des horaires, possibilité de gagner beaucoup en peu de temps en cas de pépin financier, etc..). Je me considère un peu comme les gens qui n'ont pas forcément le job de leurs rêves mais qui sont quand même contents d'aller bosser.
Pour ce qui est de la dangerosité de la chose au niveau psychologique je ne sais pas. Après tout se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre ça arrive tous les jours aux comédiens, aux vendeuses qui doivent garder un sourire de façade face à des clients relous ou à des gens qui opèrent sur des plateformes téléphoniques et qui doivent avoir l'air convaincus que l'assurance qu'ils vendent est la meilleure alors qu'en réalité ils n'en ont rien à carrer...
Au niveau physique je ne me sens pas sale non plus, probablement parce qu eje ne suis pas contrainte une fois de plus. Après c'est vrai que je suis très open et surtout je n'associe pas forcément le sexe aux sentiments, ce n'est pas difficile pour moi d'avoir des relations sexuelles dans ce cadre.
Et puis surtout les clients je les choisis ! Ca se passe énormément par sms dans mon cas et là je dois dire que je suis hyper exigeante. Le langage sms, les "hé chérie je veux te bouffer la chatte" , ou les "slt, prix, adresse", je blackliste directement !
A de rares exceptions mes clients ont tous entre 30 et 60 ans, sont soucieux de leur hygiène, polis et surtout respectueux. Ce sont des pères de famille en recherche de frissons, de nouveauté ou d'un peu d'évasion, des célibataires en manque de câlins, ou alors des queutards comme on ne peut même pas se l'imaginer , mais leur point commun à tous c'est d'être cools et surtout pas là pour abuser de moi.
La qualité de ma clientèle vient très certainement du fait que je ne prends aps le premier venu, mais j'ai très rarement été embêtée et en rdv je n'ai eu qu'une seule fois où je ne me suis pas sentie en sécurité mais j'avais fait preuve d'imprudence en acceptant quelqu'un que je n'aurais jamais accepté en temps normal, j'avais vraiment besoin d'argent à cette époque et je n'ai pas écouté ma petite voix qui disait" attention", mais ça s'est bien terminé
Et puis pour l'aspect financier j'ai envie de dire que ça dépend de ce que l'on recherche. En général je bosse (parce que oui pour moi c'est comme d'aller au boulot), trois ou quatre après-midi par semaine et je reçois une ou deux personne ces jours la. Ca me permet de dégager entre 1500 et 2000 euros par mois. Ce n'est pas énorme par rapport à ce que certaines gagnent mais en ce qui me concerne je le fais pour vivre pas pour m'enrichir. Et quand j'ai un projet important (voyage, frais sur la voiture, etc...) j'accélère la cadence, mais sans contraintes, je suis dans l'optique "travailler plus pour gagner plus" et du coup j'y vais avec plaisir parce que ça me permet de me faire plaisir.
En fait si je réfléchis je ne suis jamais dans la contrainte et c'est pour ça que je considère mon job comme sympa.
Après je ne cherche pas à vendre le métier de pute. J'ai bien conscience qu'il n'est pas fait pour tout le monde et surtout ça demande une poigne de fer pour arriver à se faire respecter (c'est d'ailleurs marrant, parce que dans un cadre perso je dis trop souvent oui, je me fais avoir facilement alors qu'en tant que pute si on essaye de me la faire à l'envers je me rebiffe direct). J'ai mis des années avant de trouver la façon de travailler qui me plaisait, à comprendre les codes du milieu et à asseoir ma réputation, mais maintenant j'en récolte les fruits et je me réjouis très souvent de la liberté de temps que j'ai (et pour moi c'est vraiment très très important cet aspect !!).
Donc voilà pour moi, ce métier est encore vu par la société comme un métier avilissant, mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas, mais je ne fais pas partie de la majorité et j'ai bien conscience que les femmes qui le font sous la contrainte sont bien plus nombreuses que celles dont c'est le choix.