Étudiante, je me prostitue pour rembourser mes dettes

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Le Lustre Connu Alors tu n'as pas lu ma réponse ou alors elle était peu claire. Dans l'achat de smartphone il n'y a pas que l'objet. Alors oui, toi, quand tu vas dépenser ton argent, tu n'as que le smartphone entre les mains, et pas un corps humain, de femme ou d'enfant. Sauf que pour que ce smartphone existe il y a des conditions de production qui mettent en jeu l'intégrité de beaucoup de gens. Très loin de nous certes, mais largement exploités et de manière profondément atroce. Ma réponse reposait sur ça. Le capitalisme ce n'est pas juste acheter quelque chose, c'est produire quelque chose pour le vendre pour qu'il soit acheté. Et ton exemple du smartphone était tout particulièrement parlant en l'occurrence (ce n'est pas moi qui l'ai choisi, c'est toi).

Un petit exemple.

EDIT : je vais réexpliquer mon propos, mais après je laisse tomber : refuser de légiférer sur la prostitution au nom de la marchandisation du corps c'est faire l'autruche quant à tout ce qui fait le capitalisme, qui repose uniquement sur l'exploitation des plus "faibles" par les plus "forts".
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Je pense qu'il y a confusion entre celles qui "acceptent" certains côtés de la prostitution et celles qui ne cautionnent déjà pas le principe à la base (comme moi).


Pour vous expliquer, je suis totalement contre la prostitution comme je refuse l'esclavage je pense que les 2 devraient être interdits absolument partout.

Donc pour moi la prostitution devrait même pas être une possibilité ou pouvoir nous traverser l'esprit. Et si la prostitution est actuellement pour certaines une des seules solutions, pour moi, c'est qu'il y a un sérieux souci dans la société actuelle, et dans ce cas je remets en question les 2.

Alors oui l'interdiction ça serait "dans mon monde idéal" comme le dit @Sophie L, mais l'abolition totale de l'esclavage a quand même pas mal réussi dans nos pays occidentaux (certes il y a tjrs des exceptions).


Concernant les arguments : Mon avis rejoint totalement celui de @Flowercream-
La prostitution est dans trop de cas un vrai marché humain, un désastre et bizarrement, va souvent proportionnellement de pair avec la pauvreté :lol:
Bon certains fantasment encore sur "la prostituée qui aime son métier" et glamourise ça car la prostitution fascine (combinant argent et sexe > 2 sujets qui fascinent les gens).

Mais "exécuter ce travail librement" est un vrai paradoxe : Le corps d'une personne et sa sexualité devraient lui appartenir sans notion d'autorité ou que ça ne lui soit imposé mais, comme le dit l'article, à partir du moment où c'est ton travail, tu DOIS t'exécuter, l'acte est obligatoire, la notion de choix est donc biaisée dans le principe-même de la prostitution. (sans compter le fait que, comme elle le décrit, il va mieux falloir faire telle ou telle pratique pour se vendre, bref tout est influencé par l'argent)
Alors oui j'y verrais presque des viols répétés comme le dit @Chat-au-Chocolat, d'ailleurs des études ont montré que les prostituées peuvent avoir les mêmes répercussions physiques et psychiques que les victimes de viol.

J'y vois aussi une marchandisation du corps. Le sexe devient un "service" comme les autres. Si on accepte ça on accepte aussi ce qui découle d'un service ordinaire : On accepte, par exemple, les notes concernant les performances ou l'apparence physique des prostituées sur les sites de prostitution. Genre "Paula, 20 ans, 2/10 de corps (pas de seins) 6/10 en fellation, déçu je ne recommande pas", toujours rien de choquant ?


De plus je vois peu de commentaires à ce sujet mais les clients on en parle ? Payer quelqu'un qui n'est consentant qu'en vue du salaire, sérieusement ils ont une dignité ces gens-là ? :lol: Bref, je m'arrête là mais j'ai un mépris particulier pour les clients, je suis dans un premier temps pour la pénalisation des clients et non des prostituées.


(Aussi peut-être que dans certains cas exceptionnels des filles pensent pouvoir parvenir à avoir un vrai détachement de leur corps pour ne pas mal le vivre et n'ont aucune notion d'intimité, mais pour moi le risque que ce ne soit finalement pas le cas, et les dégâts que ça peut faire sont un argument suffisant, et l'ensemble du principe trop malsain pour l'accepter.)
 
Dernière édition :
19 Juin 2018
33
282
1 109
Lectrice de l'ombre de Madmoizelle depuis des années, je m'inscris exprès parce que je ressens le besoin de répondre à ce message

Je suis une pute, une vraie. Pour moi le terme n'est pas péjoratif et décrit simplement mon job de la façon la plus simple possible.
Je fais ça depuis 4 ou 5 ans, au tout début c'était en complément de mon travail parce que j'avais énormément de dettes à éponger et depuis quasi 2 ans c'est devenu mon activité principale.
Alors je ne sais pas si je suis une exception ou pas mais j'aime ce que je fais. Je pense que le fait que je sois indépendante et pas du tout contrainte y contribue pour beaucoup. Je ne dirais pas que c'est une passion pour moi, mais c'est un job qui m'apporte beaucoup de satisfaction par ses avantages (flexibilité des horaires, possibilité de gagner beaucoup en peu de temps en cas de pépin financier, etc..). Je me considère un peu comme les gens qui n'ont pas forcément le job de leurs rêves mais qui sont quand même contents d'aller bosser.

Pour ce qui est de la dangerosité de la chose au niveau psychologique je ne sais pas. Après tout se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre ça arrive tous les jours aux comédiens, aux vendeuses qui doivent garder un sourire de façade face à des clients relous ou à des gens qui opèrent sur des plateformes téléphoniques et qui doivent avoir l'air convaincus que l'assurance qu'ils vendent est la meilleure alors qu'en réalité ils n'en ont rien à carrer...

Au niveau physique je ne me sens pas sale non plus, probablement parce qu eje ne suis pas contrainte une fois de plus. Après c'est vrai que je suis très open et surtout je n'associe pas forcément le sexe aux sentiments, ce n'est pas difficile pour moi d'avoir des relations sexuelles dans ce cadre.
Et puis surtout les clients je les choisis ! Ca se passe énormément par sms dans mon cas et là je dois dire que je suis hyper exigeante. Le langage sms, les "hé chérie je veux te bouffer la chatte" , ou les "slt, prix, adresse", je blackliste directement !
A de rares exceptions mes clients ont tous entre 30 et 60 ans, sont soucieux de leur hygiène, polis et surtout respectueux. Ce sont des pères de famille en recherche de frissons, de nouveauté ou d'un peu d'évasion, des célibataires en manque de câlins, ou alors des queutards comme on ne peut même pas se l'imaginer , mais leur point commun à tous c'est d'être cools et surtout pas là pour abuser de moi.
La qualité de ma clientèle vient très certainement du fait que je ne prends aps le premier venu, mais j'ai très rarement été embêtée et en rdv je n'ai eu qu'une seule fois où je ne me suis pas sentie en sécurité mais j'avais fait preuve d'imprudence en acceptant quelqu'un que je n'aurais jamais accepté en temps normal, j'avais vraiment besoin d'argent à cette époque et je n'ai pas écouté ma petite voix qui disait" attention", mais ça s'est bien terminé ;)

Et puis pour l'aspect financier j'ai envie de dire que ça dépend de ce que l'on recherche. En général je bosse (parce que oui pour moi c'est comme d'aller au boulot), trois ou quatre après-midi par semaine et je reçois une ou deux personne ces jours la. Ca me permet de dégager entre 1500 et 2000 euros par mois. Ce n'est pas énorme par rapport à ce que certaines gagnent mais en ce qui me concerne je le fais pour vivre pas pour m'enrichir. Et quand j'ai un projet important (voyage, frais sur la voiture, etc...) j'accélère la cadence, mais sans contraintes, je suis dans l'optique "travailler plus pour gagner plus" et du coup j'y vais avec plaisir parce que ça me permet de me faire plaisir.
En fait si je réfléchis je ne suis jamais dans la contrainte et c'est pour ça que je considère mon job comme sympa.

Après je ne cherche pas à vendre le métier de pute. J'ai bien conscience qu'il n'est pas fait pour tout le monde et surtout ça demande une poigne de fer pour arriver à se faire respecter (c'est d'ailleurs marrant, parce que dans un cadre perso je dis trop souvent oui, je me fais avoir facilement alors qu'en tant que pute si on essaye de me la faire à l'envers je me rebiffe direct). J'ai mis des années avant de trouver la façon de travailler qui me plaisait, à comprendre les codes du milieu et à asseoir ma réputation, mais maintenant j'en récolte les fruits et je me réjouis très souvent de la liberté de temps que j'ai (et pour moi c'est vraiment très très important cet aspect !!).

Donc voilà pour moi, ce métier est encore vu par la société comme un métier avilissant, mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas, mais je ne fais pas partie de la majorité et j'ai bien conscience que les femmes qui le font sous la contrainte sont bien plus nombreuses que celles dont c'est le choix.

Merci de ta réponse très interéssante :) La façon dont tu abordes le métier est plus positive que négative, et tu as sûrement eu "de la chance" (et aussi la volonté) d'être tombé sur un réseau (ça fonctionne par réseau non ? je sais pas) qui te convient bien où tu as une certaine liberté ;) Je pense que ton témoignage permet d'ouvrir les yeux sur différentes réalités plus objectives sur ce métier très controversé. Après la prudence reste quand même primordiale, et être sain d'esprit aussi car les dérives sont plus nombreuses que pour un autre travail :)
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
Je ne vois pas en quoi cette demoiselle se trouve féministe en acceptant de réaliser les fantasmes d'hommes dont les idées sont pédophiles. Ils devraient plutôt être dénoncés et fichés parce qu'ils sont un réel danger ! Je pense qu'on s'est toutes fait emme*der par des vieux dégoulinant dans le métro ou la rue quand nous étions ados. Il serait temps de les remettre à leur place ! En prison ou avec des traitements pour couper leurs désirs.
Sinon, la vie est dure, pas facile d'éponger ses dettes mais avec tous les organismes d'aides dans notre pays ou tout simplement vivre chez un ami, un parent le temps de faire des économies. Ou alors travailler contre un hébergement. Il y a toujours d'autres solutions que la prostitution. Nous n'arriverons jamais à l'égalité homme-femme tant que la prostitution existera. Les hommes croiront toujours que contre une poignée de billets, ils peuvent tout faire de nos corps. Il pourrait à la limite avoir des aides pour certains handicapés mais pas plus.
Tous les sondages disent que les prostituées ont été victimes de violences de la part d'un homme dans leur jeunesse. Sans compter les réseaux où les femmes pensent venir faire le ménage et se retrouvent privées de papiers....Bref, à quand une loi pour arrêter définitivement ce "pouvoir" des hommes sur nous toutes ? Il est temps qu'ils soient un peu civilisés et éduqués. Si leurs parents n'ont pas fait leur boulot, que le droit s'en charge. Ca nous épargnera des Weistein et compagnie.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@schizophrenia
Je pense en effet que respect et transaction financière ne s'excluent pas nécessairement. Je pense également que la relation sexuelle peut être agréable des deux côtés si les règles sont respectées : respect et consentement mutuel, hygiène irréprochable du client ou de la cliente, bienveillance... Tout ceci dans le cadre du libre choix de la travailleuse du sexe.

Je suis féministe, comme beaucoup de personnes inscrites sur ce forum. Moi aussi je suis horrifiée par la domination exercée par les hommes sur les femmes, notamment dans le domaine sexuel. La prostitution me gêne par bien des aspects.
Mais je suis contre son interdiction. Ce serait refuser à certains l'accès à la sexualité. Tous les clients ne sont pas des salauds. Que fait-on des personnes qui vivent dans la solitude, l'isolement, la vieillesse, la maladie, et qui ne trouvent pas de partenaire ? Et sans parler de problèmes sociaux, que fait-on des personnes qui veulent simplement une relation sans lendemain, où tout est clair, où l'argent sert de barrière et ne laisse aucun doute sur les intentions des deux partenaires ? On ne va pas moraliser ceux qui veulent du plaisir sans s'engager.
Et tout ceci est possible dans le respect.

Alors bien évidemment, ce n'est pas aussi simple. Les travailleurs et travailleuses du sexe ont-ils réellement le choix ? Le consentement n'est pas le désir. L'estime de soi peut être entachée. Les TS et la prise de drogue sont bien réels.

Pour moi c'est donc aux travailleuses et travailleurs du sexe de proposer de légiférer. Ce sont eux les premiers concernés.

Mais pour moi la réponse ne peut être une interdiction pure et simple de la prostitution.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@SB88
Les prostituées, d'après les sondages, ont connu des violences sexuelles par le passé. Triste constat, oui.
Mais pour autant celles qui en font le choix demeurent libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps. Si elles font le choix de se prostituer, c'est leur choix. Elles sont adultes. Quand bien même ce choix est biaisé, quand bien même c'est le manque d'argent qui les pousse à le faire c'est LEUR choix.
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
En voulant légaliser la prostitution, on offre des droits aux hommes (le pouvoir, le désir) mais aucun aux femmes....
Dans une société moderne, pas besoin de cela.
Un homme timide pourra toujours trouver une femme timide.
Un homme moche n'aura qu'à revoir ses prétentions (parce que la femme moche n'aurait pas le droit à l'amour ?)
Un homme désargenté peut toujours plaire s'il maîtrise l'humour, s'il a du charme ou autre.
Un homme sado-mazo pourra toujours trouver une femme dont c'est le trip
Un homme qui veut une relation d'un soir peut toujours trouver une femme qui n'a pas froid aux yeux (je suis étonnée d'entendre certains de mes amis parler. Autant dire que c'est pas si difficile à trouver !)
Inutile de préciser que nombreuses femmes ont souvent pitié et se donnent (ou se mettent en couple) assez facilement sans aimer mais juste en se disant "le pauvre". Et cela à tout âge. Une amie de ma mère a 70 ans et s'est mise avec un homme de 85 alors qu'elle trouve qu'il ne bouge pas, ronfle, n'est pas intéressant....alors qu'elle était bien seule, juste pour lui tenir compagnie !

C'est donc un faux débat. Si un homme veut arriver à une relation sexuelle, qu'il se débrouille en essayant de plaire et non par l'achat d'un corps !
C'est encore du patriarcat de vouloir légaliser la prostitution. Il ne faut pas accorder cela aux hommes, ce serait accepter qu'ils nous manquent de respect.
 
24 Août 2013
1 362
16 938
5 674
@Sophie L : L'accès à la sexualité n'est pas un droit. Je n'ai pas d'avis tranché sur le débat, je pense que les travailleur.se.s du sexe sont les plus à même de pouvoir dire ce dont iels ont besoin mais par contre je suis sûre de ça. Personne n'a DROIT à la sexualité, déjà parce que pas besoin de quelqu'un d'autre pour avoir une sexualité (la masturbation ça existe et ça fait du bien sans avoir à outrepasser le consentement de quelqu'un) et ensuite parce que avoir accès à des corps humains n'est pas un droit.

Que ce soit un besoin humain, oui (et encore, je pense que c'est surtout de tendresse dont l'humain a besoin plus que du sexe) mais pas un droit.
 
17 Octobre 2017
80
252
1 604
61
@Sophie L : Le fait qu'il y ait moins d'hommes que de femmes TDS montre bien, selon-moi, qu'on vit quand même dans une société patriarcale ou on apprend aux hommes qu'ils ont tout les pouvoirs et peuvent avoir du sexe quand il l'exigent. Que le consentement est accessoire et que leur désir passe avant tout.
Honnêtement, je vois pas comment les relations tarifées peuvent être des relations de partages et de respect : à partir du moment où il s'agit d'une relation de dépendance économique, il y a pas de respect mutuel. Je vois pas comment quelqu'un de féministe peut se réaliser dans l'idée de payer quelqu'un pour assouvir ses désirs sans se poser la question des désirs de l'autre personne. Un peu comme si je forçais mon compagnon à coucher avec moi parce que je l’héberge. Franchement, j'aurai aucune envie de coucher avec quelqu'un qui n'a pas envie de moi.
Dans mon monde idéal, honnêtement, la prostitution n'existe pas.
Concernant la prostitution hétéro. masculine, je pense qu'on se heurte aussi à un problème physiologique, un homme même performant ne pourrait jamais assurer plus d'une dizaine de passes par jour, encore moins sous la menace. J'ai connu un très beau garçon, qui avait la profession d'escort, parce qu'il avait besoin d'argent facile, parce qu'il était en rupture familiale et ... et avait besoin d'anonymat, il passait plus de la moitié de sa vie en voyage, grâce à son argent. C'était un homme vraiment génial, sa vie a été courte mais d'une rare richesse.
 
17 Octobre 2017
80
252
1 604
61
Je ne vois pas en quoi cette demoiselle se trouve féministe en acceptant de réaliser les fantasmes d'hommes dont les idées sont pédophiles. Ils devraient plutôt être dénoncés et fichés parce qu'ils sont un réel danger ! Je pense qu'on s'est toutes fait emme*der par des vieux dégoulinant dans le métro ou la rue quand nous étions ados. Il serait temps de les remettre à leur place ! En prison ou avec des traitements pour couper leurs désirs.
Sinon, la vie est dure, pas facile d'éponger ses dettes mais avec tous les organismes d'aides dans notre pays ou tout simplement vivre chez un ami, un parent le temps de faire des économies. Ou alors travailler contre un hébergement. Il y a toujours d'autres solutions que la prostitution. Nous n'arriverons jamais à l'égalité homme-femme tant que la prostitution existera. Les hommes croiront toujours que contre une poignée de billets, ils peuvent tout faire de nos corps. Il pourrait à la limite avoir des aides pour certains handicapés mais pas plus.
Tous les sondages disent que les prostituées ont été victimes de violences de la part d'un homme dans leur jeunesse. Sans compter les réseaux où les femmes pensent venir faire le ménage et se retrouvent privées de papiers....Bref, à quand une loi pour arrêter définitivement ce "pouvoir" des hommes sur nous toutes ? Il est temps qu'ils soient un peu civilisés et éduqués. Si leurs parents n'ont pas fait leur boulot, que le droit s'en charge. Ca nous épargnera des Weistein et compagnie.
Cette demoiselle a un prénom, elle s'appelle Rose. Je te trouve extrêmement sévère avec Rose, et tout ce que tu lui reproches est expliqué dans son témoignage, elle n'a pas choisi cette activité de gaité de coeur, ni par facilité, mais parce qu'elle n'avait pas d'autre solution dans l'immédiat, pour éviter une situation financière qui aurait pu devenir dramatique, parce qu'elle a des dettes, justement, envers ses amis qui l'ont aidé, et qu'elle ne peut pas vivre chez ses parents, puisqu'elle vient d'arriver à Paris, on se doute qu'elle n'y vivait pas jusqu'alors. Elle dit elle même, que ce site est extrêmement dangereux pour les adolescentes, et qu'elle pratique cette activité contre ses convictions. En ce qui concerne les aides, pardonne moi si je suis dure, mais tu n'as certainement jamais dû en avoir besoin, parce que niveau parcours du combattant pour vraiment pas grand chose, d'expérience, je peux te dire, que tes interlocuteurs/trices, cherchent plutôt à te décourager qu'à t'aider, tant c'est compliqué et peu certain. Ne parlons même pas du temps et de l'énergie que cela demande. Rose n'est hélas pas un cas isolé, elle n'est pas la seule étudiant/e qui pratique cette activité révoltante pour s'en sortir, je n'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte que comme pour beaucoup d'autres choses honteuses pour la société, peu d'étudiant/es osent avouer ce qu'illes font pour pouvoir étudier sans crever de faim. La précarité des étudiants n'est pas une fable. Où je te rejoints c'est en ce qui concerne l'éducation, cependant cela reste assez basique comme réflexion, il y a tellement de facteurs qui entrent dans la formation psychologique des individus, qu'on ne peut pas toujours tout mettre sur la seule responsabilité des parents. Et quand on voit la taille de la souris accouchée aux forceps de la révolution sur les lois concernant les agressions sexuelles, votées ces jours-ci au parlement, on peut imaginer que ça va prendre encore du temps avant qu'on s'en sorte.
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Personne n'a DROIT à la sexualité, déjà parce que pas besoin de quelqu'un d'autre pour avoir une sexualité (la masturbation ça existe et ça fait du bien sans avoir à outrepasser le consentement de quelqu'un) et ensuite parce que avoir accès à des corps humains n'est pas un droit.

C'est une question débattue. Tout particulièrement dans le cadre des personnes handicapées. La sexualité est un éléments important qui intervient dans les conditions de bonne santé (sensation de bien être physique et psychique, définition de l'OMS). Refuser à certaines personnes l'accès à la sexualité, c'est aussi leur refuser (ou limiter) leur droit à être en bonne santé. Et c'est un débat tout particulièrement important dans le cas des personnes qui pour une raison X ou Y (la plupart du temps une infirmité physique, mais parfois mentale) qui ne peuvent pas avoir accès à une sexualité non tarifée. La société est supposée s'engager à compenser les handicaps, ce qui implique bien plus que de donner une faible somme d'argent ne permettant même pas de vivre au dessus su seuil de pauvreté.
Le prostitution, ou même le droit à la sexualité, ça me semble très différent des questions de consentement. Une personne qui se prostitue volontairement donne son consentement concernant un rapport tarifié. Une assistante sexuelle (toujours dans le cas des personne handicapée, car c'est un vrai métier, et différent de ce qu'on entend par prostitution), c'est aussi une personne qui va avoir des contacts sexuels contre rémunération de son plein gré.

Pour ma part je pense que tout le monde a (ou devrait) avoir le droit a une vie sexuelle, car cela contribue de manière importante au bien être psychique et physique chez une majorité de gens, et que tout le monde à le droit d'être en bonne santé (cf définition de l'OMS citée plus haut).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes