je sais que pour ceux qui sont à brest, c'est pas mal on a un serveur intranet où la plupart des diapos des profs sont mis en ligne, et un cd nous est distribué avec les cours à imprimer (et à fluoter en cours, puisqu'en P1, LE FLUO EST TON AMI
)
sinon j'ai récupéré les rouvière de mon grand père, et j'ai acheté l'anatomie pour les étudiants (le GRAY'S (d'où est tiré la série grey's anatomy au passage
))
le gray's est super pratique des schémas clairs colorés, perso j'adore
sinon je me suis inscrite en prépa, et un tutorat a été mis en place cette année à la fac.
la prépa me prend pas mal de temps vu qu'en plus des colles j'ai pris les ateliers et les séminaires.
les ateliers c'est pour poser toutes les questions qu'on veut et pour les primants jtrouve ça très pratique, et les séminaires c'est pour les shs, qu'il faut vraiment pas négliger.
donc si je double je pense que je m'inscrirai simplement au tutorat de la fac ...
allez on y croit les partiels commencent mardi
et sinon pour l'ambiance j'ai été surprise mais agréablement, il n'y a pas du tout la rivalité primant/doublant dont j'avais entendu parler.
les amphis sont plutôt calmes, grâce à roselyne qui remet les élèves à leur place, et certains élèves ont été jartés des amphis par des profs !!
c'est vrai que c'est une petite fac, mais on est plutôt solidaires.
j'étais allée faire un tour dans les amphis de rennes, et le delta est énorme, là bas pendant que le prof fait son cours les élèves hurlent, et c'est eux qui font la loi pour les pauses "consonne, P, voyelle, A, voyelle, U, consonne, S, voyelle, E, P-A-U-S-E PAAUUUUUSEEE"
à brest on a 5min. de break toutes les heures ...
enfin bref, j'adore être à brest