Mh j'ai fait ma première P1 cette année à la fac' de Strasbourg, et l'amical nous a tenu informé de chaques "avancés" du projet de la réforme.
Ils nous ont dit que l'ensemble des réformes seraient applicables à la rentrée 2010.
Car outre la moyenne éliminatoire ( d'ailleurs 8 me parait énorme ! La note du major de promo l'année dernière ayant été de 14, il y a de quoi s'interroger !), ils veulent réunir la fac de pharmacie (chouetteee, faisons de la pharmaco en P1 !
), modifier le contenu de l'ensemble de l'enseignement, augmenter le nombre d'heures de cours (passer de 350 à 450 il me semble - enfin pour Strasbourg encore une fois ! Chaque fac ayant son programme, je ne sais pas trop comment ça se passe), choisir ses "options" en début d'année (genre l'option "sage-femme" t'apportera des heures de cours supplémentaires), etc.
Enfin c'est un peu du rentre dedans, moi j'ai d'abord été paniquée, ayant peur qu'ils mettent tout ça en application en septembre ...hey oui, si je redouble ^^
On se disait "ouaaaais mais ils peuvent pas changer touuuus les cours, l'anat restera l'anat !". Eh bien ERREUR, ils veulent par exemple mettre le programme de P2 en P1... Enfin bon, ce genre de chose, ça m'étonnerait que ça passe, mais ne sait-on jamais.
Je plains sincèrement les promos qui seront dans "l'année charnière", pour les carrés qui referont leur année avec la réforme...
Ah et
members/7960.html Shawote, j'ai vu que tu parlais d'un dictaphone ... Je vais parler pour moi, mais je n'ai jalmais utilisé la chose (j'avais l'option dictaphone sur mon appareil photo) ! Mon conseil serait d'investir dans un appareil photo si tu n'en as pas. Mais sinon, ne te stresse pas avec un dictaphone, tu prends vite le pli (écrire vite et mal
) et si tu as des trous, tu trouveras toujours des amis-de-galère-de-fac qui t'aideront à les combler
Enfin tu l'as acheté donc tu verras bien, je sais que certains passaient leur temps à réécouter le cours à la biblio donc chacun son truc