Mon avis est fortement biaisé - et je m'en excuse d'avance - mais comme toi à part faire du public les seuls votants, le système des jurys reste corrompu jusqu'à la moelle. Entre les "alliances", les pot-au-vins etc on se retrouve avec un concours de chant qui n'a plus tellement de valeurs.
Idem, on accepte certains pays : cette année il y a quand même eu grosse vague de scandale avec l'exclusion de la Russie et la présence de l'Azerbaïdjan. Pour les deux pays, ce sont des dictatures en plus. Mais justement puisqu'on parle de géopolitique : en quoi l'Ukraine aurait plus de valeur que l'Arménie en 2021 ? Sans parler d'Israël
(je découvre ce smiley, c'est ma vie
)
Après oui l'Ukraine aurait certainement gagné avec le public mais genre la Moldavie qui a été boudée par le jury mais plébiscitée par le public on en parle ? Et on apprend les irrégularités de votes (pas qu'en Roumanie mais aussi en Georgie et en Azerbaïdjan) qui sont légion chaque année en plus...
C'est dommage parce que le concept de l'émission est géniale, on découvre pleins d'artistes locaux qu'on aurait pas découverts autrement, il y a une vraie dynamique de diversité culturelle et de rencontres entre pays. C'est fabuleux de voir ça.
Idem, on accepte certains pays : cette année il y a quand même eu grosse vague de scandale avec l'exclusion de la Russie et la présence de l'Azerbaïdjan. Pour les deux pays, ce sont des dictatures en plus. Mais justement puisqu'on parle de géopolitique : en quoi l'Ukraine aurait plus de valeur que l'Arménie en 2021 ? Sans parler d'Israël
(je découvre ce smiley, c'est ma vie
)Après oui l'Ukraine aurait certainement gagné avec le public mais genre la Moldavie qui a été boudée par le jury mais plébiscitée par le public on en parle ? Et on apprend les irrégularités de votes (pas qu'en Roumanie mais aussi en Georgie et en Azerbaïdjan) qui sont légion chaque année en plus...
C'est dommage parce que le concept de l'émission est géniale, on découvre pleins d'artistes locaux qu'on aurait pas découverts autrement, il y a une vraie dynamique de diversité culturelle et de rencontres entre pays. C'est fabuleux de voir ça.

.