Sympa les excuses...au lycée je leur ai toutes faites, rdv au gynéco (ça les pions-mecs ne répliquent pas!) , famille à l'hosto,bus qui passe pas à l'heure (et ca marche meme si tu ne prend jamais le bus), panne d'électricité la nuit= pas de réveil (bon ça ca marche un peu moins), "monsieur jpe aller à l'infirmerie" pendant le DS (et je continuais ma comédie là bas), "gréve de lycéens" ... mais ce ne sont pas les pires.
La pire que j'ai inventé c'était pour éviter un DS de maths (Ah nan les maths j'aimais vraiment pas ça!). Je n'en suis pas vraiment fiére car j'ai du mentir (profs, amis...) pour faire ça !
En fait, j'ai prétexté un gros bobo au genou qui nécessitait -soi disant- 1 semaine de genouillére+Béquille.
Donc, le lundi (le DS c'était le lundi soir de 16h à 18h), je me suis pointée clopin clopant, en béquilles, l'air décomposée, "style j'en peux plus des béquilles"... des profs ont eu pitié , d'autres rien à foutre, et par chance j'ai croisé le prof en question:
-"Mais qu'est qu'il t'est arrivé?"
-"Ah..je suis tombée dans mes escaliers, je ne peux plus bouger le genou. D'ailleurs, c'est bien que je vous croise, car je devais vous prévenir que j'ai un rdv à l'hopital à 16h pour faire des radios.Ca m'évitera de monter les escaliers de la salle des profs! Mais pourrai-je rattraper le DS?"
-"Ah, et bien remets toi. Euh pour le DS on verra.Je ne sais pas quand tu pourras le rattrapper, et en DM ca desavanagerait les autres."
Et c'est comme ça que j'ai pu éviter un gros DS de maths sur les primitives, que je n'ai point ratrappé d'ailleurs, car la semaine d'aprés c'était les vacs. (bon et comme j'étais bonne éléve , le prof n'a pas relevé)
Mais attention, mon excuse ne s'arrete pas là... quand on commence une mise en scéne comme ça on la finit: je me suis tringballée des béquilles toute la semaine, en faisant la "malheureuse", c'est à dire que je devais monter les escaliers en moins de 3h (lol), interdit de m'asseoir et de plier la jambe et tout ça...
Et mes chers parents, avertis par ma mise en scéne, pour ne pas m'encourager à recommencer ne m'emmenérent pas au lycée en voiture. Résultat, 1 km x 4 pendant 5 jours (et oui 2 aller-retour), et bien en une semaine, j'me suis coltiné 20 bornes en béquilles tout ça pour éviter les maths (bien fait pour moi!). Et habitant sur un boulevard proche de mon lycée, ma comédie commencait des que je sortais de chez moi, au cas où un prof passerait par là en voiture.
Voila. 20 km en béquilles avec mon sac de cours (pas toujours léger)fut ce que j'eus à payer pour éviter les maths... et ça ne m'a pas empeché d'avoir mon Bac avec mention bien! Eh toc! Et aujourd'hui les primitives j'm'en bats les steaks!lol Et mes 20 bornes, j'en ris!
Avis à ceux qui aiment jouer des roles... lol... et n'oubliez pas de mettre vos amis au courant de votre mise en scéne une fois qu'elle est terminée!