Excuses au bahut :p

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Qu'est-ce que j'ai été en retard ou absente dans ma jeunesse lol.
Surtout au collège d'ailleurs, où on venait en cours vraiment pour s'amuser. Alors mes excuses pour les retards c'était toujours : "Problèmes féminins", " Erreur d'emploi du temps", "Embouteillages", "Pluies diluviennes" ect. Celle que je préférais c'était celle de 14h. C'était toujours embouteillages avec un grand sourire, alors que je mangeais à 2 minutes du collège et que toute l'administration le savait!
Sinon au lycée, c'était les mêmes excuses. Et puis pour rater des cours trop chiants, je prenais une mine tout à fait décomposée et je disais : "Ça ne va pas, je ne sais pas ce que j'ai, il me faut voir l'infirmière". Il m'est même arrivé de pleurer une fois lol. Ou alors, je n'y allais carrément pas et je faisais un billet après. Ou encore pour partir carrément du lycée je demandais par exemple à aller à l'infirmerie à un prof. Et je faisais une copine dire aux profs suivants que j'étais à l'infirmerie et que j'allais sûrement faire appeler mes parents. Du coup, personne ne se souciait de mon absence! Et moi je rentrais tranquillement chez moi.
Sinon en EPS, c'était les grosses simulations de crampes ou de malaises.
Alala, c'était vraiment le bon veux temps!
Maintenant que je suis à la Fac, ya même plus besoin de mentir puisque on vient si on veut, on part quand on veut...c'est la totale liberté.
Ça me manque toutes ces comédies mais bon, c'est la vie, il faut bien grandir un jour.
 
2 Octobre 2005
192
1
4 679
Freyming-Merlebach
Leev971 => dis donc, ils avaient l'air d'être cools dans ton lycée.. Chez moi il vérifient tout : si on est bien allé à l'infirmerie, si au cours d'avant on était présent, si notre absence est justifiée par un certificat médical, etc.. TT :rolleyes:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Kana a dit :
Leev971 => dis donc, ils avaient l'air d'être cools dans ton lycée.. Chez moi il vérifient tout : si on est bien allé à l'infirmerie, si au cours d'avant on était présent, si notre absence est justifiée par un certificat médical, etc.. TT :rolleyes:

Oui mais y'avait des profs spéciaux pour faire ce coup là ;)
 
19 Octobre 2005
220
0
4 677
Saint Saulve
klimtyswood.canalblog.com
Prissou a dit :
Toute façon pour les bequilles faut une dispense d'EPS sinon s passe plu a trave...

Ah non. Moi je me suis pointée en béquille en sport, le prof a vu que j'avais des béquilles, il m'a pas fait chié, il m'a demandé ce que j'avais et il m'a mis sur le coté. (et il ne m'a jamais demandé de certificat, une simple dispense a suffit, pourtant il aurait pu parce que ce prof là, en plus d'être prof, il était aussi médecin du sport!)


Kana (t'es fan on dirait... mwa aussi j'adOre Kana!)=> y'a pas de quoi applaudir, tu sais je ne suis pas fiére d'avoir raconté des baubards à tout le monde, et même si aujourd'hui ça me fait rire, je ne me sens pas maline d'avoir fait ça! Mais bon, c'était pour la bonne cause (les maths=beuuurrk!)
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
Ha mais j'sui sérieuse, moi ! :P
En faîtes, j'arrive jamais en retard, au contraire, je suis plutôt une demie-heure en avance (vous avez là un gros dossier, Frog est préssée d'aller au collège ! Bip bip: ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis )
Pardon :o
Donc je disais : je suis rarement malade, ou si je le suis...ben je le suis, hinhin. Et je mets que je suis malade. Les rares fois ou je rates les cours, c'est pour un rdv pour mes nonoeils, chez l'orthondentiste ou chez le médecin pour mes brulures dorsales, ou je n'sais quoi de terribeule. Je fais toujours mes devoirs car je suis une élève modèle et sérieuse :P Et aussi, ben j'adore le sport, alors j'vais pas me priver d'aller me geler les doigts au basket avec -10 dehors, pas vrai?:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Malade, ou raison familliale, ça passe assez bien, enfin, plus malade, il suffit de dire que vous avez dégueulé et tout va bien
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
L'an dernier j'ai tout fait lol .

Mais cette année, jsuis dans un vieux bahut de merde, catho coincé et en plus en internat alors c'est mort mon amie . ( sauf pour le sport, mais la prof est assez chiante :/ )
 
1 Mai 2008
13
0
2 152
wattrelos
Prissou;22165 a dit :
Alors c'est quoi ton exuse quand tu arrives en retard , qund t'as pas envie de faire de l'EPS, quand t'as pas fait tes devoirs , pour aller à l'inférmrie ......... ?? :d
Je m'adresses aux Filles non sérieuses Huhu :P !
^^J'attends vos réponses.


en retard : " le bus était en retard " ou " le prof m'a retenu"
Pour l'EPS : " J'ai eu une compétition ce week-end j'me suis bléssé " =Pp
les devoirs : " Je l'ai oublié, je peux vous le ramener demain" huhu
infirmerie : " J'ai mal au crane"
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les retards, en général, je ne faisais pas exprès (bah je vais pas chipoter pour 5min) donc en general, des excuses vrais; "j'ai raté le bus", "je ne trouvais pas la salle", "un prof m'a retenu"... Par contre, quand j'etais en 2nde, j'étais dans un vieux lycée avec deux batiments à 5 min l'un de l'autre. Et comme j'avais pris pleins d'options, je me suis retrouvé à devoir aller d'un batiment au 2e ou j'avais cours au 4e étage, alors qu'on avait que 5min de pause. Une fois, je suis arrivée avec moins de 5min de retard parce qu'on avait été retenu dans l'autre cours puis le temps de faire le trajet... Et elle m'a refusé en cours! J'ai été traumatisé. puis bon, va expliquer aux pions après pourquoi il te faut un mot d'absence et qu'ils ne mettent pas au courant mes parents. Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du, au contraire, en faire un scandale devant mes parents m'enfin bon...

Pour les absences: c'est très très souvent de mèche avec mes parents. Soit je suis vraiment malade, soit je ne me sens vraiment pas en forme et je fais semblant d'avoir un mal de crâne horrible. Du moment que je ne le fais pas souvent, mes parents marchent même s'ils savent que c'est plutot bidon (je dois faire ca deux ou trois fois par an et comme je suis plutot bonne élève). Puis je choisissais les jours où j'avais des matières pas très importantes ou des heures de cours reduites donc bon... (pas du genre à me souler pour 3heures d'EPS et deux heures de géogtaphie).
Pour l'EPS, j'étais une pro. La boxe, j'suis allée faire une crise dans la famille (ya un médecin) en disant qie c'était vraiment pas pour les filles, que j'voulais pas faire ça... Et comme ils consideraient ca comme un sport violent et sans interet, hop, trois mois de dispenses. La natation, c'était "j'ai mal au genou" puis bon, le prof ne m'a jamais demandé de dispenses sauf de mes parents (et ma mère, très porté sur l'hygiène, a été convaincu quand j'lui ai dit qu'il parait que c'était pas sécurisé et qu'on pouvait y attrapper pleins de saloperies). Le pire, c'est que j'adore la natation mais aller en cours pour faire des cours de sauvetages que j'ai fait 150 fois quand j'étais petite... Puis en Tale, j'ai eu une tendinite au poignet, le truc horrible (je ne pouvais plus rien porté, même ecrire me faisait mal) et bon, les profs ont été très soft avec moi du coup.

Pour les devoirs pas faits: comme j'étais plutot une bonne élève, les profs n'étaient pas très regardant (en général, j'ecrivais trois mots histoire de dire que j'y avais reflechi puis voila).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'me souviens d'un jour où j'avais pas fait mes devoirs en cinquième, j'ai chialé devant le prof qui m'a tout de suite excusée!! L'avantage d'être une fille!!
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Pour les retards, étant donné que je le suis rarement (en retard), les profs ne me demandent pas spécialement d'excuses, et me laissent entrer.
Sinon, comme excuses, y a toujours "y avait du monde au self" qui marche toujours après manger, "c'est le prof qui m'a retenu", "y avait des bouchons dans les couloirs" (ouais, avec nos couloirs d'1 mètre de large, c'est sûr -___-).
Et aussi, c'qui est pas mal, c'est "je n'ai pas entendu la sonnerie", car c'est vrai, il y a certains endroits au lycée où on ne l'entend pas, comme la cour de l'internat, où l'on traîne tout le temps. Ou encore, mais seulement pour les internes, "on attendait que l'internat ouvre pour accéder à nos casiers", ce qui est vrai, car les surveillants sont souvent en retard pour nous ouvrir entre 12h et 13h..

Pour les absences, à mon lycée, c'est vraiment dur car ils n'acceptent aucune excuse ! "Raisons personnelles", pas le droit, "rdv médical", pas vraiment le droit puisqu'ils nous ont fait un topo sur ça en début d'année, comme quoi les rdv se prennaient hors des cours, et au bout de 3 rdv dans l'année, tu es collé.

Après pour le sport, c'qui est bien (dans mon cas), c'est comme je suis interne et que j'ai (avais..) sport de vendredi, on pouvait prétexter être malade ou s'être fait mal. Parce que comme il n'y a pas d'infirmière (elle a du être là 2 mois dans toute l'année) et qu'on va pas appeler les parents 1 jour avant la fin de la semaine, on est obligé de rester au lycée, et les profs sont sympas avec nous. En plus, on en rajoute bien en sortant "c'est difficile l'internat, si j'avais eu le choix...".

Et pour les exos, je les fais à la va-vite la plupart du temps, quelques phrases bien brouillonnes, mais comme les profs savent que je suis sérieuse et tout, ils ne viennent pas regarder ce que j'ai fait, ou alors, regardent vite fait mon cours, et voient les quelques mots écrits.
Sinon, pour les affaires oubliées (ou juste parce que le sac était trop lourd sinon), l'excuse de "je l'ai oublié chez moi" marche pour toute la semaine, puisque je suis interne, ou "je l'ai oublié à l'internat le vendredi matin" pour le lundi, puisqu'entre temps nous ne pouvons pas retourner à l'internat.

Voilà, sinon je suis sage, la plupart du temps. :razz:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes