T'es sûre ? Parce que j'ai tilté aussi à la relecture, j'ai googlé et j'suis tombé là-dessus -> http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/valuer_question-oblige.htmlLe mot existe en français, et valuer n'existe pas en français x)
T'es sûre ? Parce que j'ai tilté aussi à la relecture, j'ai googlé et j'suis tombé là-dessus -> http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/valuer_question-oblige.htmlLe mot existe en français, et valuer n'existe pas en français x)
Merci ! La drogue le dimanche matin, c'est malSur ton lien je vois surtout "Attention, ce verbe peut ne pas exister, la conjugaison est donnée à titre d'exemple."
Pour aller vers une source plus officielle, voici ce que je trouve avec le verbe "valuer" sur le CNRTL
A. - Valuer qqc. "Consolider qqc."
B. - Valuer qqc. à qqn. "Mettre qqc. à l'actif de qqn, lui revaloir qqc." (synon. revaluer)
Donc manifestement ça convient pas trop à l'utilisation dans la phrase :/ Enfin c'est qu'un détail mais bon ^^
Vous êtes tellement impatientesEt puis pourquoi tous ces anglicismes ?
Déso mais elle n'arrête pas de distiller au compte-gouttes des trucs perturbants, donc va falloir vous y faire et vous armer de patience J'ai lu environ 10 chapitres jusque-là (team premier lecteur kestuvafaire ) et il y a encore TELLEMENT de questions sans réponse (elle ménage plutôt bien l'intérêt du lecteur, la coquine)...J'ai déjà une idée de ce qu'il va se passer/où ça se passe mais d'entrée de jeu, je trouve ça un brin perturbant en fait.
Totalement d'accord, très bien souligné. Mon seul "soucis" suite à cette lecture d'ailleursJe rajouterais que le chapitre est à la fois trop court et trop long c'est-à-dire que tu veux appâter le lecteur en l’amenant à se poser des questions mais c'est mal nuancé à mon sens. D'abord tu développes pas mal de détails au début sur le lieu pour après enchaîner rapidement : cohérence oblige si tu fais un travail de description au début tu dois le faire à chaque fois au moins quelques lignes. Ensuite sur les informations que tu donne, normalement le lecteur doit avoir besoin de un chapitre, deux maximum pour avoir une vision d'ensemble que tu donneras probablement à l'éveil de l'héroïne mais il faut que cet éveil fasse partie du 1er chapitre ou alors ce n'est pas un chapitre et juste une préface auquel cas c'est le problème inverse c'est trop long tu dois juste mettre la partie avec le dialogue des médecins.
Comme quoi ! Je ne sais pas, je suis également gênée par la répétition des "autour de" ("ses chevilles", "ses épaules" et un peu plus bas "son corps") et la ponctuation qui casse le rythme.@Vanadium : j'aime bien cette phrase moi justement Mais je comprend ce que tu veux dire quand tu parles de "lourdeur" peut-être que si elle la scindait simplement en deux ça passerait mieux ?
Comme quoi ! Je ne sais pas, je suis également gênée par la répétition des "autour de" ("ses chevilles", "ses épaules" et un peu plus bas "son corps") et la ponctuation qui casse le rythme.
Quelques détails me chiffonnent :
- Un paragraphe commence par "À quelques mètres de la salle d’attente" et se termine quelques lignes plus bas par "aux abords de la salle d’attente", pour moi c'est presque une répétition.
- Je n'aime pas vraiment les "que/qui" alors "Les masques en papier qu’ils portent sur le nez et la bouche" ou "L’interne avait le nez plongé dans les notes, qu’il faisait défiler en lecture rapide", ça me semble lourd.
- Je tique sur "N’ayant pas spécialement ni l’envie ni le temps de faire des politesses", les "ni" ne seraient pas de trop ?