Je dis souvent "Il est pas tout seul à l'intérieur lui", pour dire de quelqu'un qui est peu taré, bizarre quoi.
Y'a aussi les variantes du genre "il est habité", "c'est le coloc qui fait des siennes", bref, pas très fin quoi
Quand je parle à mes parents sur un sujet d'actualité ou de djeuns kwa, et qu'ils comprennent pas, et vu qu'ils ont un peu de mal avec tout ce qui est PC, technologies, je leur dit "Bon faudrait songer à mettre à jour/formater/actualiser là"
Quand je dis quelque chose, que je me trompe et que quelqu'un me corrige la faute (pas forcément de français, une croyance ou autre), en général je dis "excuse toi" (mdr,en fait c'est comme si je parlais à la place de l'autre quoi, un peu compliqué).
Bon heureusement que ma famille/amis comprennent, parce que des fois je tombe sur des gens qui me disent "ah bah non c'est à toi de t'excuser"
Je crois que maintenant je le dis même sans faire exprès quand je bouscule des gens ou quoi.
Ah, le "mémé dans les orties", comme je déteste les mémés, je dit "faut pas pousser papi des le puits hein", bref.
Vraiment une expression, reprise chez Jamel je crois, quand quelqu'un fait une connerie, se casse la gueule, enfin bref que c'est bien fait pour lui quoi je di "Chè!".
Et repris de chez Gad, quand quelqu'un me répond pas, que ce soit au téléphone ou quoi, je dis "bah quoi! t'es décédé ou quoi! réponds à papa"
Bon je m'arrète là sinon je pourrais continuer des heures, haha.