Je lui passerai le message, merci@Fab Hello! Si Barthelemy a besoin de contact dans des salons de tatouages dans paris et sa région pour sa compagne je peux aider.![]()

Hey ! Je comprends ce que tu veux dire et en même temps, comme @Valaya, je te trouve extrêmement dure avec Harold.Rholalalalala @Fab j'adore Histoires de Darons, Harold a l'air très sympa, mais j'ai trouvé son hétérocentrisme carrément insupp'Au 15° lepapa ceci lamaman cela (voire "maman" et "papa" et "bébé" tout court, NON MÉ AUSKOUR pires expressions quoi
) j'ai vraiment eu envie de lui secouer les puces. Je sais que c'est histoires de DARONS, mais sur 5000 naissances par an dans ta mater, tu vas pas me dire qu'il y a aucun couple lesbien, aucun.e paturient.e queer, aucune femme sans son compagnon ou sa compagne ?! Pourquoi ne JAMAIS mentionner que tous les accouchements c'est pas forcément MAMANPAPABÉBÉ
'fin moi en tant que meuf peut-être destinée à faire un bébé avec une fille, bah je me sens clairement invisibilisée et invalidée dans mes futurs choix de famille et de vieAlors ouais, okay, je suis peut-être pas cœur de cible, mais bon, peut-être qu'à un moment donné ma compagne va accoucher, toussa, donc ça m'intéresse quand même un peu m'voyez
Vraiment, un mini-effort d'inclusivité, ce serait un minimum quand on parle de grossesse, d'accouchement et de parentalité
Pis ce serait sympa de relativiser les choses, parce que les considérations essentialisantes sur blahblah LÉZORMONES et la maman protectionniste () avec BEYBEY et lalali on est des zanimaux c'est lourd. Et aussi mollo sur les règles absolues et les injonctions sans appel, genre à pas aller mater la chatte à ta meuf, pas mettre ton môme à la pouponnière, et ne pas allaiter au sein qui n'est visiblement tellement pas une option que ça n'est PAS mentionné... Et okay, c'est peut-être très bien pour 80% des gens, mais ça coûte rien de mentionner qu'on est pas tous pareils, et surtout qu'au final c'est nous qui sent quoi
![]()
(et je pense que dans sa tête, Harold s'adresses aux darons qui écoutent) 2/ tout ce qu'Harold raconte sur le rôle de la personne qui n'accouche pas peut très bien marcher si tu es une femme à côté de ta femme qui accouche.
(et puis les autres épisodes d'Histoires de Darons aident à relativiser les différents ressentis, l'air de rien, ça commence à faire pas mal d'expériences différentes)
(d'autant plus que ma propre femme, qui voulait allaiter a priori, a culpabilisé de ouf parce que la sage-femme très leche league la gonflait avec le fait que Lyna ne voulait pas lui prendre le sein, donc s'il avait forcé, j'aurais tilté Je vois vraiment ce que tu veux dire, et même si je n'aime pas dire quel est mon épisode préféré - ça reviendrait à choisir quelle est ma fille préférée@Fab le témoignage de Greg est tellement digne et émouvant ! J'aime vraiment sa manière de narrer les choses : il est dans la sensibilité, dans la sincérité, jamais dans le pathos...
Je suis hyper-contente de voir que ton podcast sème des graines et que tu rencontres des pères "anonymes" avec des histoires singulières. Ce sont mes épisodes préférés, je crois![]()
, il est vrai que le récit de Greg m'a vraiment touché. Merci pour ton commentaire 

(coucou @Mymy )
s'il ne le fait pas, j'espère qu'on entendra bientôt le témoignage d'un homme qui n'est pas père, mais ""juste"" beau-père, tout en s'investissant de la même façon (il n'y a que Oldelaf qui en parlait, et c'était très succint). Il s'y retrouvera peut-être beaucoup, qui sait!