Rholalalalala
@Fab j'adore Histoires de Darons, Harold a l'air très sympa, mais j'ai trouvé son hétérocentrisme carrément insupp'
Au 15° lepapa ceci lamaman cela (voire "maman" et "papa" et "bébé" tout court, NON MÉ AUSKOUR pires expressions quoi
) j'ai vraiment eu envie de lui secouer les puces. Je sais que c'est histoires de DARONS, mais sur 5000 naissances par an dans ta mater, tu vas pas me dire qu'il y a aucun couple lesbien, aucun.e paturient.e queer, aucune femme sans son compagnon ou sa compagne ?! Pourquoi ne JAMAIS mentionner que tous les accouchements c'est pas forcément MAMANPAPABÉBÉ
'fin moi en tant que meuf peut-être destinée à faire un bébé avec une fille, bah je me sens clairement invisibilisée et invalidée dans mes futurs choix de famille et de vie
Alors ouais, okay, je suis peut-être pas cœur de cible, mais bon, peut-être qu'à un moment donné ma compagne va accoucher, toussa, donc ça m'intéresse quand même un peu m'voyez
Vraiment, un mini-effort d'inclusivité, ce serait un minimum quand on parle de grossesse, d'accouchement et de parentalité
Pis ce serait sympa de relativiser les choses, parce que les considérations essentialisantes sur blahblah LÉZORMONES et la maman protectionniste (
) avec BEYBEY et lalali on est des zanimaux c'est lourd. Et aussi mollo sur les règles absolues et les injonctions sans appel, genre à pas aller mater la chatte à ta meuf, pas mettre ton môme à la pouponnière, et ne pas allaiter au sein qui n'est visiblement tellement pas une option que ça n'est PAS mentionné... Et okay, c'est peut-être très bien pour 80% des gens, mais ça coûte rien de mentionner qu'on est pas tous pareils, et surtout qu'au final c'est nous qui sent quoi