Tu es en quelle année?-boobi-;4630022 a dit :Je n'ai pas eu mon semestre, j'ai eu pleins de trucs à gérer, de soucis et en plus, il ne me plaît pas tant que ça. Mais c'est dommage parce que je ne sais pas où je vais aller maintenant.
j'ai eu 8,68 pensez vous que c'est rattrapable ?
Le truc incompréhensible c'est que j'ai eu un 2,5 à une matière que j'avais pas vraiment foiré, incompréhensible..
très choquée
Merci pour ta réponse, je suis en M1. Je ne suis pas sûre qu'avec ça je trouverais de M2...amor-amor;4630161 a dit :Tu es en quelle année?-boobi-;4630022 a dit :Je n'ai pas eu mon semestre, j'ai eu pleins de trucs à gérer, de soucis et en plus, il ne me plaît pas tant que ça. Mais c'est dommage parce que je ne sais pas où je vais aller maintenant.
Le truc incompréhensible c'est que j'ai eu un 2,5 à une matière que j'avais pas vraiment foiré, incompréhensible..
très choquée
Il te faut un peu plus de 11 au deuxième semestre, franchement c'est faisable... mais tout dépend de ta capacité de travail et des notes que tu as habituellement.
Si tu as toujours eu des moyennes tournant autour du 10/11 par exemple, tu as sûrement les capacités nécessaires pour atteindre à nouveau ce niveau d'autant que tu as eu pas mal de soucis au premier semestre apparemment. Ta moyenne peut se comprendre, tu as peut être une marge sur le travail max que tu peux fournir...
Et dans le piiiiiire des cas, tu as toujours les rattrapages ! Ne baisse pas les bras en tout cas
Quant à ton 2,5, consulte ta copie. Tu ne pourras a priori pas contester la note, mais ça te permettra au moins de comprendre et de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Tu le dis toi-même, tu ne t'es pas donné tous les moyens pour y arriver. C'est donc que tu as de la marge, que tu n'as pas passé ton premier semestre à taffer comme une ouf pour ne finalement pas valider...-boobi-;4630246 a dit :Merci pour ta réponse, je suis en M1. Je ne suis pas sûre qu'avec ça je trouverais de M2...amor-amor;4630161 a dit :Tu es en quelle année?-boobi-;4630022 a dit :Je n'ai pas eu mon semestre, j'ai eu pleins de trucs à gérer, de soucis et en plus, il ne me plaît pas tant que ça. Mais c'est dommage parce que je ne sais pas où je vais aller maintenant.
très choquée
Il te faut un peu plus de 11 au deuxième semestre, franchement c'est faisable... mais tout dépend de ta capacité de travail et des notes que tu as habituellement.
Si tu as toujours eu des moyennes tournant autour du 10/11 par exemple, tu as sûrement les capacités nécessaires pour atteindre à nouveau ce niveau d'autant que tu as eu pas mal de soucis au premier semestre apparemment. Ta moyenne peut se comprendre, tu as peut être une marge sur le travail max que tu peux fournir...
Et dans le piiiiiire des cas, tu as toujours les rattrapages ! Ne baisse pas les bras en tout cas
Quant à ton 2,5, consulte ta copie. Tu ne pourras a priori pas contester la note, mais ça te permettra au moins de comprendre et de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Ouais... ce smiley est tout simplement parfait pour résumer mon sentiment. C'est ouf, je me revois encore en L1 me dire "vivement le M2 puis la vie active, j'en ai marre des études" et... voilà, le M2 c'est demain et vraiment :sword;4630792 a dit :amor-amor;4630161 a dit :-boobi-;4630022 a dit :Je n'ai pas eu mon semestre, j'ai eu pleins de trucs à gérer, de soucis et en plus, il ne me plaît pas tant que ça. Mais c'est dommage parce que je ne sais pas où je vais aller maintenant.
très choquée
En même temps on ne postuler qu'à deux M2 par fac, ça restreint beaucoup le choix...sword;4644155 a dit :elou;4643099 a dit :Sinon je rejoins celles qui sont en M1 : j'ai une liste qui fait un bras pour les M2 et je ne sais pas où je veux aller. C'est le caca.
Ah ben moi c'est l'inverse, je n'en ai "que" 14 où je postule (dont 10 où je veux vraiment aller, les 4 derniers c'est des masters "au cas où"), et je n'arrête pas de me dire que c'est trop peu je suis dans une spécialité où les masters sont littéralement pris d'assaut, j'ai peeeeeur