ninjabulle;4716978 a dit :Bonjour bonjour !
Tout d'abord, désolée si cette question a déjà été posée, mais j'ai pas eu la foi de lire 92 pages
Je suis en première S (en seconde je me tâtais entre de la chimie et du français...), mais je me suis rendue compte cette année que je voulais réellement faire des études de droit une fois le bac en poche. Je me suis donc renseignée un peu sur le sujet, mais je ne sais toujours pas quelles sont les facs intéressantes. J'habite sur Paris donc le plus simple pour moi serait d'aller dans une fac en région parisienne.
J'écris donc ce petit mot pour demander si des Madz au bon coeur voudraient bien me faire part de leurs impressions sur leur fac et sur celles que je pourrais tenter.
Merci d'avance à celles qui voudront bien éclairer ma lanterne !
PS : J'ai environ 12,5 de moyenne générale, donc je pense pas trop pouvoir tenter les meilleures facs...
hello !
Je ne sais pas comment se déroule les sélections par les facs aujourd'hui (à mon époque notre établissement scolaire était lié à deux facs en particulier), mais 12.5 je trouve cela correcte. Tout dépend peut etre de l'établissement d'où tu viens.
Pour ma part j'étais en fac à Paris 5. C'est un très bonne fac, à taille humaine, où les profs peuvent te venir en aide. Je vais pas te cacher que la cafét' y es dégueulasse par contre haha . J'y ai vraiment de bons souvenirs
surtout n'hésite pas à me contacter si tu as plus de questions