Fac de Droit

11 Juillet 2014
31
19
64
Pareil j achetais le livre de la matière dans laquelle je decrochais ou n avais pas le temps d aller
Je choisissais le livre recommandè par le prof lui même s il n avait pas lui même ecrit un bouquin sur la question

7 Mai 2014
116
83
1 114
Rennes
andyy;4828549 a dit :
Bonsoir,
Je rentre en double licence Droit/Economie à la rentrée et j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous étaient passées par là, car sortant d'un bac S j'ai tout de même quelques frayeurs quant à l'économie. Auriez-vous des conseils pour bien démarrer l'année et surtout y arriver sereine ?

J'ai fait deux ans de classe prépa droit-économie et la moitié des gens de ma classe venait d'un bac S et n'avait jamais fait d'économie : ils s'en sont tous bien sortis. Ne t'inquiète pas, l'apprentissage se fera en douceur, et puis c'est une matière vraiment chouette :)

30 Janvier 2014
37
201
4 699
@Sword Merci beaucoup pour ta réponse :) Je vais essayer sur le groupe de Rennes à tout hasard; j'ai envoyé un mail à l'asso étudiante mais pas de réponse, j'ai essayé de rejoindre leur groupe sur Facebook mais je pense que comme ils ne me connaissent pas ils ne m'ont pas acceptée. Enfin bref, ça me stresse un peu du coup. Mais je vais faire ce que je peux pour avoir des renseignements! Merci encore!

10 Mars 2014
108
94
1 079
sword;4828456 a dit :
J'ai du mal à voir où tu veux en venir ?

Enfin à part la Constitution (:lol:) perso j'achète des livres seulement au cas par cas, quand je sens que je perds pied dans un cours et que j'ai besoin d'un autre support pour approfondir.
J'achète aussi les livres de mes profs quand ils nous le conseillent.

Bref non, rien ne me vient à l'esprit qui ressemblerait à ce que tu décris.

J'achète également les livres que les profs nous conseillent à chaque début de semestre, mais là je voulais profiter des vacances pour faire quelques lectures utiles ^^ Par exemple, je pense lire Flexible droit de Carbonnier.

Désolée de m'être mal exprimée et merci de ta réponse :)

27 Février 2013
606
1 094
2 354
:hello:

J'ai vu qu'il y a de l'activité sur le topic :)

Je me dirige vers l'urbanisme et la construction à la rentré, est-ce que l'une d'entre vous à des ouvrages à me conseiller pour le droit de la construction und le fiscal qui si rattache? -pour l'urba j'ai ce qu'il faut-

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu ! :)

J'aurais voulu savoir comment vous vous organisiez au niveau des cours, et de l'apprentissage. Les méthodes sont-elles difficiles à acquérir ? Puisque d'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, la charge de travail est quand même importante d'autant plus que j'aurai deux matières. J'hésite à acheter un livre d'introduction au droit pour appréhender un peu la rentrée.

En tout cas le cursus à l'air tellement intéressant, j'espère être faite pour le droit ainsi que l'économie, car je n'arrive pas à me voir faire autre chose. Même si je suis terrifiée d'arriver dans l'inconnu, j'ai hâte d'y être !

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
temperance;4839856 a dit :
Tu vas dans quelle fac ?
J'ai fait deux ans d'éco droit, c'était compliqué, il fallait s'accrocher (beaucoup, beaucoup de maths, des td en anglais...) mais finalement, c'était très bien, ça m'a pas mal aidé pour la suite.
Je te conseillerais de te reposer avant la rentrée. Question méthode de travail : ne pas lâcher en maths et en éco même si c'est compliqué au début.

Merci pour ta réponse :)
Je vais à Nancy, c'est l'une des rares facs qui propose ce double cursus. Je suis plus effrayée par le droit et l'économie que par les maths puisque d'après un élève qui y a fait un semestre, en sortant de S ça ne devrait pas être trop compliqué. Mais j'ai quelques doutes quand même surtout quand tu me dis qu'il faut beaucoup s'accrocher.

28 Avril 2014
127
74
704
Salut :hello:

J' ai eu ma L1 de justesse, et je dois choisir deux td d' ici la rentrée, sachant que j' aimerais faire un master 1 droit privée et un master 2 sciences criminelles par la suite. Donc sur les 3 matières, je prends d' office le droit pénal, mais j' hésite entre prendre ensuite le droit des obligations ou le droit administratif :dunno:

Si quelqu' un pouvait m' aiguiller sur mon choix ça serait sympas, parce que les résumés de cours sur le site de la fac sont très très vagues (je suis à Nantes) :facepalm:
D' autant plus que j' ai entendu dire que le td de droit pénal est assez difficile, les L2 militait à la fin de l' année pour qu' on ne choisisse pas ce td, mais était-ce pour cette raison ou à cause d' un surnombre d' étudiant à ce td... J' en sais rien :lunette:

Merci d' avance et désolée si c' est pas très clair  :fleur:

28 Avril 2014
127
74
704
sword;4843049 a dit :
@envie je te conseille le td de droit des obligations, ça te sera plus utile si tu veux faire du droit privé :fleur: après le droit administratif c'est pas très difficile et c'est intéressant aussi, donc ça peut se tenter ! Mais le droit des obligations est vraiment une matière fondamentale qui sert beaucoup par la suite, donc je le privilégierai à ta place.

Merci pour ta réponse, je pense choisir ça en effet :fleur:

28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
Je crois que je me suis gourée de topic la première fois donc je reposte ca là:

Question bête: après 2 ans d'études à distance, je reprends les études en présentiel à la rentrée. J'ai été accepté en M1 (jusque là c'est la fête).
Par contre je voudrais m'acheter un sac pour aller à la fac. Je suis en droit donc je suppose qu'il faut que je prenne un sac à dos pour transporter mes codes, vous en pensez quoi? Vous utilisez quoi comme sac pour aller à la fac? J'ai peur de ne pas être équipée correctement et d'avoir l'air ridicule :facepalm:
(j'ai l'impression de revivre ma rentrée en 6ème, c'est l'horreur)

12 Mai 2011
283
289
4 774
@bibules Tu comptes prendre pour tous les cours tes codes ? En principe ce n'est pas nécessaire, à moins que le prof le précise. Dans ce cas, tu n'as à prendre tes codes que pour les TD, et encore ça dépend du chargé de TD ! :yawn:
Oui en tout cas le sac à dos ça marche.
Pour aller à la fac, j'ai des sacs à main suffisamment grands pour faire rentrer l'ordi, donc quand j'ai besoin de codes, soit ça rentre dans mon sac normal, soit je prends un sac en papier classique de magasin, j'en ai toujours qui trainent à la maison :cretin:

1 Juin 2013
15
31
1 564
Hey @bibules  , un simple sac qui prend ton moyen de prise de notes (ordi ou à la main) suffit.
Pour ce qui est des codes, en général, on les utilise seulement en TD et encore... Tout dépend de tes chargés. Ce que je fais, c'est que je prend mon sac à main qui est assez grand pour mon macbook air et un tote bag ou un petit pliable Longchamp pr les bouquins qd y a besoin. Pr les codes en général, je les télécharge sur légifrance ou les consulte en ligne pendant le TD.
Voila :)

EDIT: Du coup, je fais doublon avec @Blondicay qui a totalement raison :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes