green-0uille;1367231 a dit :Bonjour, bonjour =)
J'ai une question. Je suis en Tale S et je voudrais faire du droit, déjà comment avez vous fait pour savoir que le droit vous plairez et est ce que les S ont une chance bien que la rédaction ne fasse pas totalement partie de leurs acquis ?
(Je sais ça fait 2 questions ^^)
Je viens d'une série ES, mais je pense pouvoir te répondre, en tout cas en partie. A la fin de ma Terminale, j'hésitais entre l'Histoire et le Droit. Comme j'étais pas mal intéressée par l'actualité, l'histoire, la justice, etc... je suis entrée en première année de Licence de droit. Pour l'instant, je regrette absolument pas mon choix (On va me dire que je commence à peine mon second semestre ). Je pense que c'est une question de... feeling. Il faut peut-être se sentir attiré, et pas faire du droit uniquement pour les débouchés.
Pour ce qui est des S, des camarades à moi viennent de L et S, et n'ont pas de soucis spécifiques, sauf en Science éco car les ES ont un léger avantage, mais rien de bien méchant. Si tu bosses suffisamment, y aura pas de problème ; après tout, le droit est une "nouvelle matière".
EDIT : Cela dépend de quel côté on se place,pour définir la première année. Personnellement, je m'en sors bien : je fais tous les devoirs demandés en TD, je vais à tous les cours, je relis mes notes tous les jours. Évidemment, cela prend du temps, et certains travaux sont assez longs et fastidieux, mais avec le temps, la technique s'affine et on va plus vite. Y a une bonne partie de par-coeur à apprendre également, mais ça ne représente pas l'essentiel. Le tout, c'est d'arriver à t'adapter à un nouvel environnement, où tu dois être autonome.