Faire ressortir les éléments les plus importants de l'arrêt ca coule de source mais il ne faut pas juste les énumérer
Il faut leur donner un sens, énoncer en quoi ils sont importants, etc.
Si tu n'as pas d'auteurs ou de décisions, ce n'est pas une fatalité mais c'est ce qui fait la différence entre un beau et bon commentaire d'arrêt et une petite moyenne (entre 8 et 12).
Surtout si tu fais un I.A de rappels de cours et un II. B d'ouverture. Normalement la décision à commenter te donne de quoi rattacher ses deux sous parties à l'arrêt. Si l'un est plutôt orienté cours en rappelant des considérants de droit (se base sur l'article Truc et Muche) ce n'est pas un soucis puisque tu te rattaches à l'arrêt. Pour le II.B tu peux finir sur une phrase d'ouverture, mais penses bien à toujours coller à l'arrêt. Si tu pars trop loin dans ton ouverture, ta sous partie risque d'être considérée comme HS et donc tu vas perdre des points.
Je t'ai donné la méthodo pour ce que j'appelle un bon commentaire d'arrêt ! tant qu'à faire
Après suivant la décision que tu as, à toi d'aviser et de faire avec la décision et les connaissances de cours que tu as.
Bien souvent, on se dit : boarfff c'est un commentaire d'arrêt, je peux y aller light sur les révisions de cette matière et privilégier celle où j'ai le cas prat ! Et bien souvent, c'est une erreur de tactique. Car les bons commentaires d'arrêts sont ceux faits par des étudiants qui maitrisent et s'appuient sur les connaissances qu'ils ont acquis en cours
Ce qui est logique .. sinon pourquoi on vous donnerait un commentaire à l'examen final qui est là pour voir si vous avez appris ou non le cours
Il faut leur donner un sens, énoncer en quoi ils sont importants, etc.
Si tu n'as pas d'auteurs ou de décisions, ce n'est pas une fatalité mais c'est ce qui fait la différence entre un beau et bon commentaire d'arrêt et une petite moyenne (entre 8 et 12).
Surtout si tu fais un I.A de rappels de cours et un II. B d'ouverture. Normalement la décision à commenter te donne de quoi rattacher ses deux sous parties à l'arrêt. Si l'un est plutôt orienté cours en rappelant des considérants de droit (se base sur l'article Truc et Muche) ce n'est pas un soucis puisque tu te rattaches à l'arrêt. Pour le II.B tu peux finir sur une phrase d'ouverture, mais penses bien à toujours coller à l'arrêt. Si tu pars trop loin dans ton ouverture, ta sous partie risque d'être considérée comme HS et donc tu vas perdre des points.
Je t'ai donné la méthodo pour ce que j'appelle un bon commentaire d'arrêt ! tant qu'à faire
Après suivant la décision que tu as, à toi d'aviser et de faire avec la décision et les connaissances de cours que tu as.
Bien souvent, on se dit : boarfff c'est un commentaire d'arrêt, je peux y aller light sur les révisions de cette matière et privilégier celle où j'ai le cas prat ! Et bien souvent, c'est une erreur de tactique. Car les bons commentaires d'arrêts sont ceux faits par des étudiants qui maitrisent et s'appuient sur les connaissances qu'ils ont acquis en cours
Ce qui est logique .. sinon pourquoi on vous donnerait un commentaire à l'examen final qui est là pour voir si vous avez appris ou non le cours