Tout pareil que
@Misslaunette &
@Vish, je ne compte pas faire de prépa privée, je préfère encore passer mes journées à la bibliothèque avec des bouquins plutôt que de lâcher 2000 euros pour qu'on m'aide à faire quelque chose que j'aurais pu faire seule (c'est à dire bosser). Et, surtout, je compte bien partir en vacances l'été prochain
(2000 euros quoi, les vacances de folie qu'on peut se payer avec une telle somme)
Pour la "sélection" de l'IEJ de Paris II c'est super bizarre, l'année dernière on envoyait directement toutes les pièces & justificatifs sur le site de la fac sans passer par la case mail, et l'inscription avait l'air automatique (je ne suis pas allée jusqu'au bout, je me suis ravisée au dernier moment). Je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose
à part engorger les boites mail de la scola et nous faire stresser
(à tous les coups on sera inscrites quand ça aura déjà commencé et on loupera les premières conférences
)
@Sophie-gray aaah DIP
cette chère matière
le TD d'anglais juridique c'est juste un TD normal où tu étudies le droit américain (au 1er semestre) et le droit anglais (au 2nd), tu as des leçons à apprendre sur un bouquin co-écrit par les profs, certains donnent des devoirs, d'autres s'en tamponnent le coquillard, et tu as un exposé à faire dans le semestre (généralement il faudra présenter en binôme un arrêt de la UK High Court ou de la US Supreme Court que le chargé te donne à l'avance). Et il y a l'habituel galop d'essai vers le milieu/fin du semestre
Je ne sais pas si cette année ils ont encore écrit dans l'emploi du temps qu'une semaine sur 2 il y a un cours d'anglais en amphi mais c'est complètement faux, tu as cours toutes les semaines dans la salle de TD indiquée.