Fac de Droit

2 Novembre 2011
33
48
4 694
Paris
Bonjour les Madz !
J'ai pas parcouru toutes les pages de ce sujet...mais c'était pour savoir si certaines d'entre vous rentrent aussi en Master de droit à Paris II? :gnih:

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Vish on croise les doigts pour tes résultats ! :v: Oui le prix de l'IEJ j'en revenais pas, surtout pour ce qu'on va y faire m'enfin. Du coup si tu vas bien pour moi je tente le CRFPA cette année parce que j'aimerais bien m'en "débarasser" en l'ayant du premier co (l'espoir fait vivre) et après l'arbitrage me plairait bien mais je laisse la porte ouverte à plusieurs options.
@Sophie-gray moi moi moi ! Master 1 droit international et toi ?

• Big up !
Réactions : The-Priest
27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Sophie-gray très bon choix de M1 :cretin: je suis une ancienne du M1 droit privé de Paris II (enfin "ancienne", j'y étais encore il y a quelques mois :lol:), si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hésite pas ! (d'ailleurs @Misslaunette j'oublie toujours de t'envoyer ce que je dois t'envoyer, désolée, il faut absolument que je récupère les cours que j'ai stockés XD) Et au fait, je me suis aussi inscrite à l'IEJ de Paris II cette année (j'avais beaucoup trop la flemme de m'y inscrire en M1 :cretin: ), j'ai envoyé par e-mail les pièces demandées et la scolarité ne m'a jamais répondu, ça vous a fait ça aussi ou pas ?

T

The-Priest

Guest
Coucou !!!
L'envie de passer le CRFPA me titillait mais je crois que je vais me lancer pour l'année prochaine (là c'est un peu trop tard je crois pour cette année :d)
Des madz qui l'auraient passé ou le préparant auraient elles des conseils avisés pour moi ?
Sur le coût également, apparemment c'est obligé de s'inscrire à l'IEJ (Paris) donc ça ferait 800 pour une prépa à 2000 euros ça fait un sacré budget !!!
Et d'ailleurs, quelle prépa choisir ? J'ai un ami qui en a pris une hors de prix ! ça me ferait mal d'investir autant pour un échec...
Tout conseil est le bienvenu merci d'avance :)

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Kirjava t'inquiètes pas va je suis pas aux pièces ! Et idem pour moi pour l'IEJ, j'ai envoyé ma candidature et pas de nouvelles... Je pensais même pas que l'entrée en IEJ était sélective moi ! :dunno:

@The-Priest Si tu parles du délai d'inscription, ça devrait être encore bon, généralement c'est entre septembre et octobre ! Après les prix c'est sur que ça fait réfléchir, moi j'ai de la chance (enfin si on veut) puisque le prix de l'IEJ de Paris 2 diminue si tu es déjà inscrite à la même université (mais on reste quand même à plus de 600 euros). :stare: Personnellement, je ne compte pas faire de prépa privée parce que ce que moi j'ai entendu, c'est que ça n'était pas nécessaire pour réussir, ça dépend essentiellement de toi, si tu es capable de bosser seule, l'IEJ suffira. Apparemment, le seul plus des prépas privées c'est les entraînements en plus, les cours ne sont (paraît-il) pas terribles. Après moi ce ne sont que des on-dit d'amis/connaissances/cousins du beau-frère par alliance alors il faut sans doute attendre l'avis d'autres Madz !

D'ailleurs bon courage à @Sorbitou @Pyrénées et @MarieMayhem qui passe le CRFPA en ce moment ! :cheer:

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
@Sophie-gray Aussi, d'ailleurs j'étais étonnée de pas voir de prérentrée, j'aurais bien aimé, au moins pour me familiariser avec les lieux donc je pense que je vais me faire une auto-prérentrée en y allant la semaine prochaine histoire de pas me paumer lundi 28. Et pis il faut aussi que j'aille m'inscrire en allemand (j'ai hââââââte de reprendre l'allemand même si ça va être bien dur après 3 ans de que dalle).

27 Mai 2013
346
1 826
4 814
Tout pareil que @Misslaunette & @Vish, je ne compte pas faire de prépa privée, je préfère encore passer mes journées à la bibliothèque avec des bouquins plutôt que de lâcher 2000 euros pour qu'on m'aide à faire quelque chose que j'aurais pu faire seule (c'est à dire bosser). Et, surtout, je compte bien partir en vacances l'été prochain :cretin: (2000 euros quoi, les vacances de folie qu'on peut se payer avec une telle somme)

Pour la "sélection" de l'IEJ de Paris II c'est super bizarre, l'année dernière on envoyait directement toutes les pièces & justificatifs sur le site de la fac sans passer par la case mail, et l'inscription avait l'air automatique (je ne suis pas allée jusqu'au bout, je me suis ravisée au dernier moment). Je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose :stare: à part engorger les boites mail de la scola et nous faire stresser :stare: (à tous les coups on sera inscrites quand ça aura déjà commencé et on loupera les premières conférences :facepalm:)

@Sophie-gray aaah DIP :cretin: cette chère matière :cretin: le TD d'anglais juridique c'est juste un TD normal où tu étudies le droit américain (au 1er semestre) et le droit anglais (au 2nd), tu as des leçons à apprendre sur un bouquin co-écrit par les profs, certains donnent des devoirs, d'autres s'en tamponnent le coquillard, et tu as un exposé à faire dans le semestre (généralement il faudra présenter en binôme un arrêt de la UK High Court ou de la US Supreme Court que le chargé te donne à l'avance). Et il y a l'habituel galop d'essai vers le milieu/fin du semestre :banana: Je ne sais pas si cette année ils ont encore écrit dans l'emploi du temps qu'une semaine sur 2 il y a un cours d'anglais en amphi mais c'est complètement faux, tu as cours toutes les semaines dans la salle de TD indiquée.

31 Décembre 2014
50
65
79
30
Paris
Salut les filles !
Comme vous parlez de l'exam d'entrée au CRFPA, je me demandais si vous saviez combien de temps il était valide? c'est à dire si on peut reporter son entrée à l'Ecole et pendant combien de temps :)
Bon courage à toutes en tout cas:supermad: !
Pour ma part je vais avoir que 8h de cours/semaine ce semestre (je suis en M2 Recherche en DIP à Paris 1) donc va falloir que je me mette un cadre ^^'

• Big up !
Réactions : The-Priest et Kirjava

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes