Jun_ko18;1389812 a dit :
Désolée de revenir polluer le topic avec mes histoires.
Je peux vraiment pas continuer, je ne suis plus motivée. Le problème principal étant que je n'ai pas acquis les bases aussi rapidement que les autres. Je peine encore à boucler une fiche d'arrêt alors qu'on en est déjà au commentaire d'arrêt auquel je ne comprend pas grand chose. S'ajoute à cela mon problème de timidité qui s'était arrangé, depuis les résultats des partiels je suis complètement bloquée à l'oral.
Même pour aller chercher un document à l'administration je me mets à stresser. Tout le monde me dit que rattraper mes 25 points de retard est "jouable" mais plus j'entends ça plus le temps passe et plus je me dis que j'arrive à rien.
Je ne suis sûrement pas faite pour ça, je n'aime pas le par coeur. Mes aprents ne m'aident pas beaucoup non plus surtout mon père qui ne me regarde même plus dans les yeux.
Enfin bref, si le seul moyen de faire cesser mon sentiment d'infériorité, de frustration permanent c'est d'arrêter les cours je suis prête à le faire.
Mais j'ai peur de me retrouver tant de temps à ne rien faire, mais je n'ai vraiment pas le niveau concernant les TD.
Le pire c'est que je ne sais même pas ce que je vais faire l'an prochain j'ai l'impression de n'être douée dans rien U.U.
Désolée pour le pavé, merci aux madzs qui m'ont répondue et donnés des conseils et bonne continuation à elles.
Hé,
Je comprends un peu ce tes inquiétudes... Je suis en L3 cette année, mais ma L1 a été une véritable galère... au premier semestre, je me suis pris une tôle... au 2ème un peu moins... et j'ai redoublé...
J'étais mal à l'idée de redoubler... j'avais l'impression d'être un échec ambulant...
mais maintenant, je peux dire que ce n'est pas plus mal. Je n'étais pas prête... je n'avais pas encore les bons réflex... Je mettais beaucoup trop de temps pour faire une fiche d'arrêt (sic)...
Il y a des moments où je ne voyais pas l'intérêt de continuer (surtout que maintenant, je peux dire que la L1 est l'année que j'ai trouvé la moins intéressante)... même encore maintenant, il y a des moments où j'sature de la fac, où j'me prends un 6 et je me demande ce que je fais là. Mais à côté de ça, il y a des moments où je me rends compte que ce que j'apprends est intéressant, donne envie d'en savoir plus...
Il ne te manque pas beaucoup de points, donc tu n'es pas un cas désespéré (eps, même moi j'm'en suis sortie, alors qu'au début c'était pas gagné... à la fin de ma première L1, on (mon père/ma belle mère) m'a carrément dit que je devais arrêter les études parce que apparemment je n'en avais pas les capacités). Si tu veux arrêter, il faut que ce soit parce que cet enseignement ne te plait pas. Sinon, tu pourrai le regretter plus tard :/...
Pour ce qui est de trouver son orientation: c'est difficile! Il n'y a pas de doute sur ça. Je ne compte pas le nombre de personnes qui étaient dans ma classe en terminale et qui ont changé de voie après une année...
En tout cas, je te souhaite bon courage.
(désolée, je n'ai pas tout lu sur ce topic, donc peut être que tu en as déjà parlé, mais: tu n'as trouvé personne pour t'aider pour les fiches d'arrêt? parce qu'il suffit d'un déclic, d'une bonne explication pour que tu les fasses "à l'aise"
)
EDIT: comme si mon message n'était pas assez long... j'oubliais: je ne trouve pas que le droit soit que du par coeur... en L1 quand même un peu (surtout qu'il y a beaucoup d'histoire) :s... mais ensuite, plus ça avance et plus on nous demande des raisonnements (je trouve) (et heureusement parce que je suis trop flémarde pour faire du par coeur
)