Fac de Droit

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Question qui ne fera pas avancer l'affaire, mais t'es à quelle fac Jun_ko?

(pour info, dans ma première L1 j'étais incapable de faire des fiches... c'était trop nouveau pour moi... maintenant c'est "une passion" XD)

A

AnonymousUser

Guest
Je suis à Paris ASSAS II à Melun ça ne fait pas avancer le bidule plus que ça lol.
Faut que j'essaye de terminer l'année...Avant faut vraiment que j'aille chez le médecin je stresse pas mal et je fais des crises d'angoisse. J'espère que que j'aurai un truc pour me booster un peu.

12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Bonsoir les madmoizelles !
À la rentrée, je souhaiterai intégrer la fac de droit d'Aix, et une amie qui a échoué son année il y a 4ans m'a passé ses cours. Pensez-vous qu'il fait que je commence à les apprendre maintenant ou ce serait inutile ? Et pensez-vous que j'ai des chances de m'en sortir sachant que je suis en STG (CGRH pour celles qui s'y connaissent un peu ..) ? Je précise que je suis vraiment motivée, ça m'intéresse bcp, & je fais déjà un peu de Droit depuis la 1ère.
Merci de me répondre :).

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
chantillyandco;1412985 a dit :
À la rentrée, je souhaiterai intégrer la fac de droit d'Aix, et une amie qui a échoué son année il y a 4ans m'a passé ses cours. Pensez-vous qu'il fait que je commence à les apprendre maintenant ou ce serait inutile ? Et pensez-vous que j'ai des chances de m'en sortir sachant que je suis en STG (CGRH pour celles qui s'y connaissent un peu ..) ? Je précise que je suis vraiment motivée, ça m'intéresse bcp, & je fais déjà un peu de Droit depuis la 1ère.

Une amie qui avait fait STG m'a dit que le droit que vous faites, c'est vraiment rien par rapport au droit en fac, que c'était juste pour "mettre dans l'ambiance" il me semble

A

AnonymousUser

Guest
En quatre ans, le droit a beaucoup changé alors à part pour les matières qui ne bougent pas (style histoire du droit) ce n'est pas la peine de lire/apprendre les cours de ton amie.

En général, on dit que les bac ES/S/L réussissent le mieux mais ça ne veut pas dire grand chose, surtout si tu es motivée. Par contre, je ne pense pas que le droit que tu fais depuis ta première t'aidera vraiment.

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com

Hello !
J'ai fait un bac STT informatique et je suis aujourd'hui en 5ème année de droit, et j'ai toujours fait partie des meilleurs de mes promos. Et je ne viens pas d'une famille particulièrement cultivée. Le droit, tu l'as en toi, ou pas. C'est tout. Peu importent tes origines, ton bac, ça ne compte pas.
Sinon tu n'as pas besoin de réviser des cours d'il y a quatre ans, parce qu'effectivement ils sont probablement dépassés, et sans les explications des profs, les TD, tu n'y comprendras pas grand chose.
Et pour ta première année, surtout, je te conseille de ne pas te décourager. Tu risques d'avoir des notes pourries au début, mais ça te permettra de comprendre tes erreurs et de ne plus recommencer, d'évoluer.
Enfin, quelque chose de super important que tu peux faire à partir de maintenant : lire. Lire ce qu'il te plait, mais l'important c'est que tu écrives bien, que tu fasses le moins de fautes possible.
Je te souhaite bon courage :)

2 Novembre 2008
24
0
2 162
Saint-Witz
Bonjour les filles;
alors je suis actuellement en 1ère année de droit à Paris V (Descartes).
Je n'ai pas eu mon 1er semestre, mais j'ai validé mon 2ème semestre.
Dans ma fac, il n'y a pas le système de compensation : autrement dit, je dois avoir 10 minimum dans chaque semestre.

J'ai 5 matières du 1er semestre à rattraper en juin. Si je n'arrive pas à les rattraper (ou juste une ou deux), quelle est la meilleure solution selon vous?
Redoublez, et donc n'avoir cours que de septembre à janvier, ou passez en 2ème année avec les matières que je n'aurais pas validé?

A

AnonymousUser

Guest
Je dirai que ça dépend des matières que tu as au rattrapages. De celles qui tu vas pouvoir avoir validé quand même en seconde session...

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Noaah;1529474 a dit :
Bonjour les filles;
alors je suis actuellement en 1ère année de droit à Paris V (Descartes).
Je n'ai pas eu mon 1er semestre, mais j'ai validé mon 2ème semestre.
Dans ma fac, il n'y a pas le système de compensation : autrement dit, je dois avoir 10 minimum dans chaque semestre.

J'ai 5 matières du 1er semestre à rattraper en juin. Si je n'arrive pas à les rattraper (ou juste une ou deux), quelle est la meilleure solution selon vous?
Redoublez, et donc n'avoir cours que de septembre à janvier, ou passez en 2ème année avec les matières que je n'aurais pas validé?

J'ai passé mes trois années de Licence à Malakoff aussi et je te conseille vivement de cartonner tes rattrapages et si, au pire, tu ne réussis pas à valider, de retaper. La deuxième année n'est pas facile, on considère que tu as des acquis et on revient pas vraiment dessus donc, si tu n'es pas encore très à l'aise, autant redoubler. Après, c'est si juste des toutes petites matières, tu peux passer en conditionnel mais tu prends le risque d'avoir du boulot en plus et de devoir revenir sur des matière que tu n'aurais pas étudier depuis plus de six mois..

2 Novembre 2008
24
0
2 162
Saint-Witz
Merci de vos réponses tout d'abord!
Alors j'ai principes fondamentaux du droit, histoire des institutions, histoire de la science juridique, éco, et institutions juridictionnelles.

Sachant que pour principes fondamentaux du droit, c'est du à une faute d'inattention de ma part (un oubli d'exercice plus précisément) et que pour institutions juridictionnelles, je suis arrivée 15 minutes en retard sur une épreuve d'une heure...

C'est vrai que redoubler si je ne valide rien serait plus judicieux de ma part, mais avoir cours uniquement de septembre à janvier me dérange pas mal...

18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes

tout comme toi j'ai fait un bac stg cgrh et tout comme toi, quand je disais que je voulais m'inscrire en droit on ne me l'a pas conseillé. Comme le signale Maryn si tu es motivée franchement vas-y et là tu pourras avoir ton propre avis sur cet enseignement. Moi c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui je ne regrette pas du tout car le droit est réellement un domaine intéressant et c'est qqch de vivant.
Pour ma part mes cours de 1ère et de terminale m'ont servis car se sont des bases que l'on revoie au civil et je te conseillerais de t'exercer pour les dissert parce qu'avec moi ça n'a pas été facile!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes