chantillyandco;1412985 a dit :
Bonsoir les madmoizelles !
À la rentrée, je souhaiterai intégrer la fac de droit d'Aix, et une amie qui a échoué son année il y a 4ans m'a passé ses cours. Pensez-vous qu'il fait que je commence à les apprendre maintenant ou ce serait inutile ? Et pensez-vous que j'ai des chances de m'en sortir sachant que je suis en STG (CGRH pour celles qui s'y connaissent un peu ..) ? Je précise que je suis vraiment motivée, ça m'intéresse bcp, & je fais déjà un peu de Droit depuis la 1ère.
Merci de me répondre
.
Hello !
J'ai fait un bac STT informatique et je suis aujourd'hui en 5ème année de droit, et j'ai toujours fait partie des meilleurs de mes promos. Et je ne viens pas d'une famille particulièrement cultivée. Le droit, tu l'as en toi, ou pas. C'est tout. Peu importent tes origines, ton bac, ça ne compte pas.
Sinon tu n'as pas besoin de réviser des cours d'il y a quatre ans, parce qu'effectivement ils sont probablement dépassés, et sans les explications des profs, les TD, tu n'y comprendras pas grand chose.
Et pour ta première année, surtout, je te conseille de ne pas te décourager. Tu risques d'avoir des notes pourries au début, mais ça te permettra de comprendre tes erreurs et de ne plus recommencer, d'évoluer.
Enfin, quelque chose de super important que tu peux faire à partir de maintenant : lire. Lire ce qu'il te plait, mais l'important c'est que tu écrives bien, que tu fasses le moins de fautes possible.
Je te souhaite bon courage