Fac de Droit

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Pour moi aussi c'est fini, je suis épuisée et je n'arrive même pas à déterminer si j'ai réussi ou pas.

J'ai remarqué qu'en sortant des amphis les gens se réjouissent du malheur des autres, quand tu leurs dit que tu t'est planté et j'ai même eu de grand sourire quand ils pensent que tu va surement aller au rattrapage. C'est juste dingue...je ne parle même pas de ceux qui te harcèle pour savoir ce que tu as écris,ton plan pour savoir si tu t'est trompé et se rassurer sur ce qu'ils ont rédiger.
Je comprend pas cette approche, perso je pense qu'il vaut mieux déjà passer à autre chose quand on sort d'une épreuve, et essayer de se soutenir ou penser à des choses positives. Une étudiante avec qui je m'entend super bien sourie des que j'ai un problème mais aucun mot pour féliciter ou quelque chose dans le genre quand j'ai une bonne note ou un truc du genre.
Je vais m'éloigner de certaines personnes, les partiels ont eu au moins cet aspect positif.

Enfin bref, pour les filles qui sont en L2 j'ai mes sujets bon certes pas les corrigés mais si ça peut aider n'hésitez pas je vous les passerait.
Je vous donne le nom des matières vu que je ne sais pas si ça change d'une fac à une autre:
- droit des obligations
- droit administratif
-droit pénal
- finance publique
- relation international
- droit commercial.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Baked Alaska;2834427 a dit :
Est-il possible de choper un stage ou quelque chose quand on est seulement en deuxième année ? Y en a-t-il parmi vous qui ont trouvé des choses à ce niveau sans piston ? Des conseils à me donner ? Je ne suis pas difficile je voudrais juste "quelque chose" :d. Les 4 mois passés chez moi l'année dernière ont vraiment été horrible. Et vu que je ne suis pas en besoin d'argent forcément, si je peux avoir quelque chose qui me servirait un peu comme première expérience, ça serait pas mal.

J'ai fait un stage l'été dernier entre la L1 et la L2, j'ai trouvé un poste dans un office notarial et sans piston, juste par des recherches intensives :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Baked Alaska;2834427 a dit :
Est-il possible de choper un stage ou quelque chose quand on est seulement en deuxième année ? Y en a-t-il parmi vous qui ont trouvé des choses à ce niveau sans piston ? Des conseils à me donner ? Je ne suis pas difficile je voudrais juste "quelque chose" :d. Les 4 mois passés chez moi l'année dernière ont vraiment été horrible. Et vu que je ne suis pas en besoin d'argent forcément, si je peux avoir quelque chose qui me servirait un peu comme première expérience, ça serait pas mal.

Merci :d
En L2, j'ai fait un stage (une semaine seulement puisque c'était de la découverte) au TGI, un mois chez un notaire dans un patelin et un mois chez un avocat. Il suffit de ratisser large et d'envoyer (ou d'aller déposer) des CV et lettres de motiv un peu partout. :)

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Reprise des cours aujourd'hui... J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas eu cours, et je n'ai pas envie du tout!
En plus, j'attaque en faisant 10h-17h sans pause déjeuner, et avec un cours de 4h d'Institutions Communautaires. :sweatdrop:

A

AnonymousUser

Guest
Inverno;2864573 a dit :
Le conseil d'administration de ma fac a voté hier la suppression des galop d'essais (et des QRU) en licence ! C'est complètement idiot, on va arriver aux partiels de L2 en janvier sans jamais avoir fait de commentaire :evil: et je ne parle pas des L1 qui ne vont pas comprendre ce qui leur arrive face au droit constitutionnel !

Sinon le second semestre de L2 se passe bien, j'ai l'impression de parler, manger et vivre au rythme du droit européen car on en fait dans toutes les matières mais ça va :nerd:

Pourquoi ils suppriment les galops d'essai?
Et c'est quoi les QRU?

La semaine prochaine commencent les TD donc ce week end, il faut bosser.

J'ai validé mon premier semestre avec une bonne moyenne, donc je suis contente. :)
J'ai été ajourné que dans une matière et celle où je pensais ne pas m'être trop plantée et où le partiel était objectivement le plus simple (simple dans le sens où c'était des questions de cours mais plein de gens ont été ajournés donc la notation devait être sévère quand même).

A

AnonymousUser

Guest
Bien dit donc, il doit y avoir une bonne ambiance. ^^ Dans les choix de gestion, je trouve ça un peu nul de vous pénaliser en vous supprimant les galops d'essais. J'ai remarqué que dans les facs (les 2 où je suis allée mais surtout dans la fac où je suis actuellement), ils compensent le manque de moyens par des groupes de TD où on est très nombreux (comme ça, il y a moins de groupes et moins d'heures à payer) même en master. Je préfère encore cette solution.
Parce que les galops d'essais, je trouve ça indispensable pour nous entrainer et pour nous évaluer aussi.
J'espère que vos chargés de TD accepteront quand même de vous prendre vos devoirs (mais j'ai toujours pensé que les modalités de fonctionnement des TD étaient laissées à la discrétion du chargé de TD voire du prof de CM car j'ai eu de tout, des chargés de TD qui prennent toutes les semaines des copies mais aussi des profs qui n'acceptent pas les copies rendues volontairement).

A titre personnel, je préfère les vrais "examens" que les QCM ou QRU (j'en ai eu que 2 fois, une fois en première année, et une seconde fois en L3 où ce fut une catastrophe, la prof enlevait 1 point si on ne répondait pas, si on répondait faux, si on répondait partiellement faux, presque personne a eu la moyenne, en plus c'était des questions où tu ne pouvais que t'embrouiller genre des histoires de délais) à part en première année dans des matières genre institutions judiciaires (où ça ne demande pas grande réflexion, puis c'est vrai que ça doit être chiant pour le prof de coriger des centaines et des centaines de copies), une machine comme ça coute vraiment si chère? C'est bizzard. ^^

Merci
icon_biggrin.gif

Tu sais quand tes résultats, toi? Je croise les doigts pour toi.
coeur2.gif

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Bonsoir !
J'aurai voulu avoir quelques conseils sur mon orientation et comme je pense faire une fac de droit l'année prochaine; je poste ici.
Je vais sans doutes aller à la fac de droit de Rennes, avec pour objectif (si je passe les 2 premières années) de faire une L3 en Science Politique.
Je suis une élève moyenne mais j'ai (je pense) la capacité de beaucoup m'investir dans quelque chose si cela me plaît.
Alors je suis curieuse de savoir si l'une de vous à déjà fait cette licence ou une semblable et avide de conseils et témoignages.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes