Fac de Droit

17 Août 2009
904
423
3 074
Honeysuckle;1199459 a dit :
Ah ouais, c'était trop pourri ça. J'avais eu 2 à l'examen :cool:.

m-lyne;1199462 a dit :
J'ai eu un 0,5 dans cette matière la première fois :'(
Il y a d'autres villes qu'Amiens qui sont en septembrages en ce moment?

Moi j'ai eu 4 au mois de juin !! toute façon cette matière, j'la reprendrais pas cette année. Plutôt crever ! (si seulement j'pouvais me débarasser de droit européen aussi)

moi j'suis à Paris et le "septembrage" il a bien lieu pour encore 2 semaines :stressed:.

A

AnonymousUser

Guest
Ah
nous on a pas le choix
ni pour les institutions judiciaires (et les institutions administratives en cadeau aussi)
ni pour le droit communautaire européen....
NO COMMENT

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Bon courage Sweet Heart et les autres mais dites vous bien que les deux premières années sont vraiment les plus "bordéliques" dans le sens où il faut avoir goûter à toutes les matières pour connaitre ses préférences et s'orienter en L3 et surtout en M1.

Courage, le bourrage de crâne est à la portée de tout le monde :d

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
IJ ... c'est la seule matière que j'avais validé en première première année (fallait bien que j'en valide une! ... parce que c'est pas l'histoire ou le communautaire qui aurait remonté ma moyenne :s)

C'est vrai qu'à Amiens, on a pas trop le choix des matières ^o)...
en L1 on a pas le choix du tout (vu que le seul choix qu'on nous offre c'est: encore + d'heures de science po, ou encore + d'heures de communautaires, ou encore + d'heures d'histoire)
(sinon, je proposerai la suppression de l'histoire du droit [au moins de l'exam... parce que la matière en elle même est intéressante], de l'organisation européenne, des finances publiques...)

Lux. => ahhhhhh, merci! déjà que la L2 est plus intéressante que la L1... si ça continue dans ce sens, c'est super :)

Bon courage @ ttes.

A

AnonymousUser

Guest
Je propose une mort définitive des Finances Publiques..... Ca n'a rien à faire dans un programme de 2nde année !

Même si on a eu d'la chance....c'est vraiment l'enfer

17 Août 2009
904
423
3 074
senneoa;1199587 a dit :
IJ ... c'est la seule matière que j'avais validé en première première année (fallait bien que j'en valide une! ... parce que c'est pas l'histoire ou le communautaire qui aurait remonté ma moyenne :s)

C'est vrai qu'à Amiens, on a pas trop le choix des matières ^o)...
en L1 on a pas le choix du tout (vu que le seul choix qu'on nous offre c'est: encore + d'heures de science po, ou encore + d'heures de communautaires, ou encore + d'heures d'histoire)
(sinon, je proposerai la suppression de l'histoire du droit [au moins de l'exam... parce que la matière en elle même est intéressante], de l'organisation européenne, des finances publiques...)

Lux. => ahhhhhh, merci! déjà que la L2 est plus intéressante que la L1... si ça continue dans ce sens, c'est super :)

Bon courage @ ttes.

Alors là t'es mon idole ! faut le faire pour valider cette connasse de matière, et pourtant j'ai même réussi à valider l'histoire du droit sans trop rien foutre (et par la même occasion, les mineures du premier semestre).
(moi je dis on supprime toutes les petites matières !!!)
Courage et merde à nous ! :yawn:

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Sweet Heart;1199686 a dit :
Alors là t'es mon idole ! faut le faire pour valider cette connasse de matière, et pourtant j'ai même réussi à valider l'histoire du droit sans trop rien foutre (et par la même occasion, les mineures du premier semestre).
(moi je dis on supprime toutes les petites matières !!!)
Courage et merde à nous ! :yawn:

ahhhhhhh ba tu es mon idole aussi alors... parce que l'histoire du droit pour moi c'est... même pas envisageable...
la première fois j'étais trop fiere de ma copie... je me suis retrouvée avec un 4... et ça s'est pas arrangé... j'ai quand même atteint le 5!

ouaip, bonne idée ^^ ou bien un programme "à la carte"

(pour ce qui est des finances publiques: je suis sureeeeee qu'avec un(e) bon(ne) prof, moins "je-lis-le-même-cours-depuis-1959" ça aurait pu paraitre moins incompréhensible! :P)

17 Août 2009
904
423
3 074
mais j'me suis dit ... si ondevait faire l'année à deux (avec qqun d'autre), j'suis sûre j'serais passée en 2e année les mains dans les poches
(ouais j'me crois dans le monde des bisounours)

bon là j'arrive plus à réviser, c'est pas possible, j'suis dans la merde pour le droit de la famille mais tant pis ...

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Sweet Heart;1199778 a dit :
mais j'me suis dit ... si ondevait faire l'année à deux (avec qqun d'autre), j'suis sûre j'serais passée en 2e année les mains dans les poches
(ouais j'me crois dans le monde des bisounours)

bon là j'arrive plus à réviser, c'est pas possible, j'suis dans la merde pour le droit de la famille mais tant pis ...

désolée si tu l'as déjà dis :s
mais t'as quoi comme matières à passer?

c'est demain le civil?

courage!

(c'est moi où c'est carrément plus démotivant des rattrapages en septembre? :sad: ... au moins en juin, on est claqué, mais on est encore dans le truc)

17 Août 2009
904
423
3 074
j'ai les fondas du premier semestre ... et tout le second semestre :annoyed:
(je l'avoue j'ai merdé, mais reprendre les cours le lendemain des partiels, c'est nocif )
demain je passe droit de la famille ... >_<

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Bon courage! =)
et m*rde pour demain!

(en première année j'avais validé que le cours d'IJ et les TD... alors question foirage d'année, je gère! en même temps, quand on sort du lycée ça fait bizarre ^^ c'est pas la même dose de travail qui est demandée... et vu la liberté qu'on a à la fac, ça aide pas non plus).

A

AnonymousUser

Guest
Héhé, Paye tes crampes de bides, les allers retours aux chiottes et les vomissements en plein oral de Droit des Biens....

Dans la famille "j'ai de la chance"

P***** d'intestins de M**** !

Sinon ça a été lol

J'avoue que reprendre le lendemain ça doit pas être cool, nous a Amiens c'est le 28 donc on a 10 jours de rab
Ah et je te vénère pour l'histoire..... parce que pareil..... j'ai miséré pour atteindre le 7 alors que j'étais trop fière de mes copies !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes