Jun_ko18;1220792 a dit :
Je voudrais juste savoir par curiosité si il y a des madz's de Paris II Assas?
A part ça j'aimerai bien savoir combien d'heures de travail personnel requiert un TD et un cours en général.
N'ayant pas cours le vendredi et le samedi au 1er semestre je me demandais si je pouvais me permettre d'essayer de trouver un petit boulot?
J'ai pris l'option histoire du droit et des institutions et histoire du droit et des biens est-ce que je peux en changer si ça ne plaît pas?
Alors je suis pas de Paris mais je peux te renseigner. pour les options en principe tu devrais pouvoir les changer si ça ne te plaisait pas. Enfin Histoire du droit c'est un peu suicidaire mais passons! lol! peut être que c'est mieux à Paris.
Pour les TD,ça peut aller jusqu'à un nombre pas possible d' heures de travail, mais la plupart du temps c'est plutot dans les 7h. le temps d'étudier les 15 arrêts, chercher dans des bouquins, rédiger la fiche d'arrêt, chercher la question de droit etc.......
Et lorsqu'il y a une dissertation ou un commentaire en plus des fiches d'arrêt c'est le drame, fin je sais que moi j'en ai passé des journées entières sur les TD.
Pour ce qui est d'un boulot, perso en 3 années de droit (2 validées + celle que j'ai doublé en L1) j'ai jamais pris de ptit job. parce que quand tu as les fiches a faire et les TD..... t'aurais besoin de 3 week end pour tout faire. fin c'est bcp de boulot quoi. J'ai bcp d'amis qui ont pris un job et qui ont échoué deux fois de suite à leur L1.
En espérant t'avoir éclairée. le but n'était pas de te faire peur, mais souvent quand on débarque en L1 on a pas idée du boulot qu'il y a à faire à la maison
Bon Courage. Et le droit c'est génial! lol