Fac de Droit

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
m-lyne;1207810 a dit :
Héhé, Paye tes crampes de bides, les allers retours aux chiottes et les vomissements en plein oral de Droit des Biens....

Dans la famille "j'ai de la chance"

P***** d'intestins de M**** !

Sinon ça a été lol

J'avoue que reprendre le lendemain ça doit pas être cool, nous a Amiens c'est le 28 donc on a 10 jours de rab
Ah et je te vénère pour l'histoire..... parce que pareil..... j'ai miséré pour atteindre le 7 alors que j'étais trop fière de mes copies !

... t'as eu quoi comme question?
c'était avec le prof d'amphi?

eurk eurk, clair que dans le genre j'ai la poisse :s (j'veux pas avoir ça en PI... je galère déjà assez pour apprendre ces grrrrrrrrr de questions :s)

A

AnonymousUser

Guest
L'acquisition de la propriété par l'accession question 43! et ouaip c'était avec le prof d'amphi :) il était bcp plus cool qu'à la 1ère session!

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
hum, le sujet qui fait rêver :s

bon au moins, c'est fait, et t'es tranquille :P
j'l'aime bien ce prof là ^^... il est tout de suite plus aimable que certain(e)s profs XD

bon courage pour la PP (c'est ce qu'il te reste, na?)
la prof sera surement plus cool aussi :P... apparemment les profs sont en "mode cool" en ce moment... en science po il était super sympa.

A

AnonymousUser

Guest
Manquerait plus que ça qu'ils soient mal aimables après 3mois de vacances ! lol
Nan sérieux ouai! il m'a pas trop posé de questions, il était vraiment plus cool ça m'a rassurée, djà dès qu'il est entré dans le couloir il a déconné dc voilà.

Toi il te reste encore PI ou t'as fini?
Oui plus que PP OUAIIIIIIIII on va le faire :)

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
XD... ba connaissant certains profs, c'est pas les 3 mois de vacances qui vont les faire revenir de bonne humeur 8D
(j'veux que la prof de PI soit de bonne humeur et qu'elle me mette 12,25 XD mdr)

donc ouaip, me reste PI à passer... jeudi...
plus qu'à croiser les doigts pour que je sois plus efficace dans mes révisions ces 2 prochains jours! :P

courage avec la PP alors! (ouaip, il le faut XD) c'est quand?

L'emploi du temps en L3 est affiché.

A

AnonymousUser

Guest
Avant de regarder l'emploi du temps de L3, jvoudrais mes résultats! Tu sais pas quand ils affichent au moins ceux de 1ère année?

PP c'est jeudi 15h m'en fou elle me fait pas peur ! :d

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Na, je ne sais pas du tout pour les résultats :s
j'ai entendu dire qu'ils vont mettre les résultats de tous les semestres en même temps ^o)... et les L3 ont encore des rattrapages la semaine prochaine (si j'ai bien compris) [hum, la fac et ses rumeurs!]

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Moi je passe en L2 cette année et j'aimerais savoir si la L2 était plus "difficile" que la L1 ? Au niveau du travail, c'est comparable ?
Certes, la L2 est apparament beaucoup plus interessante et je n'en doute pas mais comme vous pouvez le constater, c'est vraiment la diffuclté de cette année qui m'inquiète...
Rassurez moiiiiii !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Tine_B;1211034 a dit :
Moi je passe en L2 cette année et j'aimerais savoir si la L2 était plus "difficile" que la L1 ? Au niveau du travail, c'est comparable ?
Certes, la L2 est apparament beaucoup plus interessante et je n'en doute pas mais comme vous pouvez le constater, c'est vraiment la diffuclté de cette année qui m'inquiète...
Rassurez moiiiiii !

Moi j'ai moins aimé. La L1, c'est pas vraiment du droit en fait, les matières son trop générales. La L2, c'est QUE du droit, c'est très technique, il faut vraiment avoir l'esprit juriste et acquérir rapidement les méthodes. Je n'ai aimé ni les matières, ni l'ambiance (qui n'a étrangement rien à voir avec celle de L3). Et tout ça sans compter le D.Administratif et ton futur meilleur ami, le tristement célébre GAJA !
Bref, je me suis fait chi**.

Mais : rassure toi, très peu de personnes partagent mon opinion ! (hihihi, je t'ai fait peur, hein !) :d

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Tine_B;1211034 a dit :
Rassurez moiiiiii !

C'est le jour et la nuit, enfin ce le fut pour moi haha (dans le sens où j'en ai chié).

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Tine_B;1211034 a dit :
Rassurez moiiiiii !

Pour ma part, j'ai "largement" préféré la L2.
La L1, c'est trop général (pour moi) (pour ça que je n'arriverai jamais à la valider entierement ^^)... alors que la L2, comme ça a déjà été dit, c'est plus "technique"...

A la fin de ma L1 je pensais faire encore 2 années en droit et partir en école de commerce parce que: du droit comme ça pour "toute la vie": pas pour moi.
A la fin de la L2 (btw, j'espère que mon oral de demain matin sera la fin de ma L2 ^_^) je me suis plus dit que finalement, j'allais continuer le droit, et juste le droit.

Personnellement j'ai trouvé ça plus facile, mais plus dans le sens où: c'est plus intéressant, donc plus facile de s'y mettre pour bosser... en revanche ça demande beaucoup plus de boulot, beaucoup plus de temps.
Je ne sais pas comment ça se passe dans ta fac, mais dans la mienne en S3 c'est TD de droit civil + TD de droit administratif + TD de droit pénal (ou finances publiques, pour les personnes qui n'ont peur de rien XD) + TD de langue... résultat: au niveau des TD ça donne déjà une bonne masse de boulot supplémentaire (en plus des cours).

[j'adore la vidéo du Gaja XD... j'avais regardé ça la veille du partiel d'administratif... au moins c'est impossible d'oublier ces arrêts là, après XD]

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Ahhhh, ce que vous me dites ne me rassures pas puisque ce n'est pas parceque j'ai réussi ma L1 que j'y arriverais forcement en L2 ... lol.
Enfin merci pour vos réponses, je reprends Lundi donc je serais assez vite fixée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes