Lidwine
J'ai commencé le droit en septembre donc je vais essayer de répondre à tes questions, avoir des "témoignages" selon les différentes années peut-être intéressant pour toi je pense...
Premièrement j'ai voulu faire du droit car j'ai envie d'être notaire plus tard... Mais notre prof de droit Constitutionnel nous a clairement dit que lorsqu'on commençait nos études, on devait partir de zéro, ne pas avoir d'idées d'orientation etc
Pourquoi? Car selon lui on se ferme en quelque sorte des portes, que le droit c'est très vaste, qu'on peut faire plein de choses,... Donc le fait que t'ai pas vraiment d'idées et tout ce n'est pas un problème, au contraire... Après pour avoir des idées sur les professions,etc on peut faire des stages d'observation dès la première année (ce qui est plutôt cool je l'avoue)
Oui, en première année on a de l'histoire du droit... J'adorais l'histoire au lycée... Mais je t'avoue que la matière est différente en fac... On parle du droit au Moyen Age, pendant la Révolution,... Je trouve ça assez barbant c'est vrai...
Sinon en ce qui concerne l'option science politique je ne peux rien te dire... L'option SES de l'année dernière concernait des auteurs d'économie et de sociologie... Autant dire que cette année à part quelques auteurs (comme Tocqueville par exemple), cette option ne me sert pas à grand chose... Par-contre, mon prof d'éco de l'année dernière nous a dit que c'était vraiment bien de prendre cette option si on voulait faire du droit... Mais je pense pas qu'il faut se fier au fait que t'accroches pas trop à cette option... Notre doyen nous a fait comprendre qu'en première année quand on commence le droit, on part de zéro... Je pense donc que cette option ne peut-être qu'un plus par rapport aux autres étudiants qui auront fait S ou encore L,...