Fac de Droit

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
devka;4186343 a dit :
Et la L2 c'est vraiment horrible / la pire ? :lunette:

La seule chose vraiment horrible c'est le droit administratif lol enfin c'est uniquement mon avis perso.

Sinon la L2 est une bonne année, on découvre des matières intéressantes. J'ai souvent du mal avec les premiers semestres parce qu'il y a beaucoup de théorie et ça s'est confirmé en L2. Par contre, le deuxieme semestre est passionnant, j'ai adoré la responsabilité, l'histoire du droit (surtout à cause de la prof),les organisations internationales...

J'espere que ma L3 se passera bien, j'ai peur des partiels qui vont etre essentiellement à l'oral. En tout cas, c'est sympa de lire vos témoignages sur la L3.

Est ce que l'une d'entre vous a deja fait un stage de découverte en licence? J'aimerai bien faire un stage pendant l'année de L3, soit pendant les cours ou pendant les vacances. Vous avez des expériences ou des conseils pour obtenir ce type de stage sans piston??

22 Mai 2012
40
18
1 579
@Sword Merci beaucoup pour ta réponse !

Je pense que je vais tout de même joindre une lettre de motivation, et si elle n'est pas lue, tant pis.
Quant à la fiche transfert, tu confirmes ce que j'avais l'impression d'avoir compris ! :d

29 Mars 2011
553
507
3 874
Pour les madz qui sont à la fac de droit de Toulouse, est-ce que la filière Droit et sciences politiques (L3) est bien ou mal côtée ? Une amie qui est en droit m'a dit que ça fait pas longtemps que cette filière existe à UT1, et que du coup c'était pas terrible terrible... Je voudrais donc vérifier cette info.
Est-ce que la fac de droit de Bordeaux est bien ou pas ?

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Si l'une d'entre vous est à Paris 10 et/ou à accès au dictionnaire permanent sur lexis nexis et doctrinal, elle peut me sauver (presque) la vie..

:tears:

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
J'ai une petite question en ce qui concerne les commentaires d'arrêt... en 1ère année on nous conseille de lire des commentaires d'arrêt (parce qu'il faut l'avouer que c'est assez difficile comme exercice) qui sont rédigés dans des revues mais je sais pas dans lesquelles... Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver? Merci d'avance :)

21 Avril 2013
11
16
2 174
loux;4231964 a dit :
J'ai une petite question en ce qui concerne les commentaires d'arrêt... en 1ère année on nous conseille de lire des commentaires d'arrêt (parce qu'il faut l'avouer que c'est assez difficile comme exercice) qui sont rédigés dans des revues mais je sais pas dans lesquelles... Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver? Merci d'avance :)

Tu peux déjà chercher des arrêts importants que tu as déjà étudié en 1ère année dans "les grands arrêts de la jurisprudence civile" ou celui de la "jurisprudence administrative" (type arrêt Nicolo ou Jacques Vabre :)), sinon tu peux avoir accès aux revues juridiques classiques via ton portail documentaire accessible par le site de ton université, en passant par l'espace numérique.

Sinon j'attends toujours les réponses pour mes M2, c'est vraiment interminable, j'en peux plus, il me FAUT des réponses ! :non: Les premières arrivent la semaine prochaine, je stresse tellement.

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
@Soralya Ah oui ces arrêts me disent quelque chose, je vais jeter un coup d'oeil sur les arrêts que j'ai étudié cette année alors... Mais justement via le portail documentaire il y a vraiment beaucoup de revues etc... et en TD on nous en a parlé que vaguement du coup je crois que je vais regarder un peu toutes les revues ça ne peut qu'être intéressant :)
Merci en tout cas :fleur:

20 Novembre 2012
440
229
234
Bonjour ! L'année prochaine je vais en fac de droit et je dois choisir mes TD's

J'ai le choix entre :

TD1:

Introduction à la science politique
ou
Histoire des institutions (je pense le prendre)

TD2
:

Droit civil : les personnes/la famille (je pense le
prendre)

ou
Droit civil: Les biens

TD3:

Droit constitutionnel de la Vème république
ou
Institutions de l'union européenne (je pense le prendre)

2 choix à faire :

Économie politique
Histoire du droit des personnes et de la famille (je pense le prendre)
Institutions administratives

mais la il m'en manque encore un, économie politique j'ai jamais aimé l’économie et quand j'ai vu des cours sur les institutions administratives ça n'a pas l'air alléchant... Que me conseillerez vous ? Merci !

25 Juillet 2010
129
281
2 964
Je suis à l'université de Nantes et avec la réforme qui s'applique, j'aimerais savoir comment ça se passe pour le statut de ajac (accepté/refusé, à cheval sur deux année) et le redoublement car apparemment quand on redouble c'est tout :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes