Bonjour, je me permets d'écrire ici, je ne sais pas si c'est trop l'endroit mais je tente
Je bosse pour la saison chez un glacier à Anglet, et j'ai signé un contrat de 8 semaines qui se termine ce dimanche - cela dit mes patrons sont des connards, on s'est fait exploiter tout l'été sans rien dire... Ces personnes avaient accepté verbalement de me libérer ce samedi à 16h car je suis de mariage et qu'il est important pour moi d'y être il y a de ça mi juillet donc depuis 1 mois et demi j'entends que le 24/08 je ferais 11h-16h au lieu des 11h-18h30 habituels (les 2 heures ayant été rattrapées la semaine dernière en écourtant toutes mes pauses de 30min) - cependant en juillet nos patrons nous libéraient toujours plus tot, et comptabilisaient les heures, j'en suis donc à moins 16h30 - MAIS hier j'ai reçu un texto me disant "changement de programme: samedi c'est 11h-18h30 20h-00h et dimanche 20h-1h30" - donc plus de mariage possible, et ils me menacent de ne pas me payer les heures que je ne ferais pas, sachant que si je les fais je ne serais pas payée plus puisque elles seront déduites du nombre d'heures accumulées en juillet.
Je voudrais savoir où je peux trouver la convention collective de la restauration rapide, puisque ils ne sont pas en règle sur plusieurs points : nous n'avons jamais de pause même lorsqu'on effectue plus de 6h de travail, nous n'avons aucune majoration entre 00h et 2h etc...
Mon contrat prenant fin dimanche, et ne voyant mes patrons qu'environ une fois par mois, je m'inquiète... Ce job saisonnier étant mon seul revenu de l'année car je suis également étudiante mais pas du tout dans le domaine du droit et que je ne m'y connais pas!
Je pense me tourner vers des asso' comme la maison des saisonniers.
Merci d'avance pour votre aide les Mad'z en droit