Face à un JCVD navrant et réac, Marlène Schiappa défend l'égalité

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Face à un JCVD navrant et réac, Marlène Schiappa défend l'égalité
jean-claude-van-damme-schiappa-onpc.jpg
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
ah ouais ... Il a toujours été concon mais là il devient une caricature de lui-même ... si ce n'était pas déjà le cas. Je suis également irritée par le tutoiement alors que Marlène Schiappa en reste au vouvoiement.
Elle s'est vraiment bien défendue, et j'aime son haussement de sourcils à la fin de la 2e vidéo ^^
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Je me désespère un peu de voir sur madmoizelle énormément d'articles louant marlène schiappa, avec peu de mise à distance. Ca m'avait déjà fait cet effet là avec un entretien d'une heure, où aucune question "polémique" avait été posée.
Tronquer Marx pour valoriser la suppression des aides sociales, défendre des membres de son gouvernement accusés d'harcèlement sexuel, couper les budgets des associations, faire preuve de grossophobie : rien de tout cela n'a été abordé ici. Pourquoi une telle différence de traitement ?
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Je n'ai que très peu d'affection pour Marène Schiappa, il y a plein de trucs sur lesquelles elle reste problématiques (grossophobie, pinkwashing, sa position sur le voile, etc.), mais là, je lui reconnais une force de caractère et un aplomb qui font du bien à voir à la télé. Elle est la seule à s'indigner face à des propos qui rendent le plateau hilare. Donc merci à elle.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Moi aussi je me sent toujours un peu con, voir très con quand une personnalité que j'ai plutôt tendance à apprécier ou que je pense est droite dans ses chaussures faire preuve de machisme, de sexisme, d'homophobie, de racisme et etc...
Et j'ai franchement l'impression que la liste s'allonge de plus en plus, ça fait franchement peur. Heureusement qu'il reste de bonnes personnes et souvent ces bonnes personnes ont moins de visibilité que les autres abrutis aux idées arriérées.
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
"Je n’ai jamais creusé la vie personnelle de Jean-Claude Van Damme, ni ses combats idéologiques.
À mes yeux, il est toujours resté cet acteur atypique, champion d’arts martiaux et de néologismes, dont les gens un peu snob se moquent alors qu’il a l’air tout à fait charmant — juste un peu hors-normes.
Jean-Claude Van Damme, c’est le mec qui fait le grand écart entre deux camions filant sur l’autoroute, j’ai pas besoin d’en savoir plus ! Sauf qu’à présent, j’en sais plus… et c’est plutôt naze, croyez-moi."

100% moi ce paragraphe :d
J'ai été tellement choquée par cette séquence...
1) Le tutoiement ultra infantilisant de JCVD face à M.S. qui maintient le vouvoiement.
2) Les paroles honteuses proférées par cet individu
3) Le reste des gens hilares laissant M.S. seule répliquer face à des idées nauséabondes (qu'on pense que la place de la femme est à la maison me met déjà hors de moi mais c'est rien face au fait d'assimiler le mariage pour tous à un mariage entre animaux, omg sérieusement ?!) à la télé française, oklm.
Tous les jours j'ai des petites vagues de rappel de pourquoi je regarde plus la télé :d
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je regrette l'époque où il disait des trucs incompréhensibles.
t j'ai franchement l'impression que la liste s'allonge de plus en plus, ça fait franchement peur.
Franchement, je mentirais en disant que ça m'étonne. Il faut ouvrir les yeux, l'extrême-droite séduit de plus en plus et gagne du terrain là où il n'a pas déjà pris la tête du pays. Ce n'est que le symptôme d'un constat plus qu'alarmant.
 
3 Novembre 2014
34
142
1 599
33
Le pire est que les prises de position de JCVD sont défendues sournoisement par Moix......
Entre autre, le passage sur Me Too en mode "maintenant tous les hommes ont peur, bouhouhou..." + cette propension à la mauvaise foi et à l'humour douteux qui tentent de décrédibiliser Marlène Schiappa... Bravo l'intellectualisme...

Même si je ne la rejoins pas dans tous ses positionnements, elle a eu le mérite de ne pas s'être fait marcher sur les pieds et d'avoir garder la tête haute dans les sujets abordés. :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes